Les gens continuent encore avec leur compo de l'EDF en 4-2-3-1 ?
Notre dispo c'est clairement le 4-3-3
Lloris
Debuchy - Varane - Koscielny - Clichy
Pogba
Nasri - Valbuena
Ben Arfa - Benzema - Ribery
Mandanda
Sagna - Mexes - Abidal - Evra
Capoue
Cabaye - Matuidi
Remy - Giroud - Griezmann
Je vous vois déjà venir a me sortir un défenseur comme Corchia ou Fanni, Debuchy quand il jouait en L1 il était bien meilleurs qu'eux, puis Sagna joue en PL, il est quand même meilleur que Fanni & co même si il ne sait pas centrer. C'est la même pour Clichy/Evra, Digne il n'a rien a foutre là. Je parle pas de Sakho ou Mangala, Sakho est trop mou, Mangala joue au Portugal où il peut monter comme un attaquant ça change rien.
Au milieu vous allez dire pas assez défensif mais avec cette compo on garde le ballon, on a Pogba qui défend au milieu de terrain et qui écarte sur les ailes, puis t'as Valbuena au milieu a gauche parce qu'il adore rentrer du côté gauce et taper du pied droit de belles enroulées (Italie, Dortmund, etc ...), Nasri a droite mais pas totalement sur l'aile, sinon on bride ses qualités puis Nasri intercepte pas mal de ballons je trouve, en plus il fait un très bon pressing, tout comme Ribery qui redescend souvent.
Ribery rien à dire je crois.
Ben Arfa, rapide, technique, talentueux, énorme patte gauche, très bon début de saison, c'est un joueur qu'il nous faut, j'avais vu une interview et franchement il est devenu plus mature, on a vu ce que ça a fait a Nasri de ne pas être rappelé pendant quelques temps, Ben Arfa a envie de revenir et se donnera au max tout comme Nasri l'a fait.
En pointe Benzema, hier on a vu qu'il était très bien placé et quand il reçoit de bons ballons il arrive a se mettre en position de but, Valbuena/Benzema ça a été très bon, on a vu qu'hier Benzema il a cadré tous ses tirs (me dites pas Australie, cadrer un tir ça dépend du joueur surtout je parle pas spécialement d'un but), hier franchement il était très bien placé et peser bien sur la défense australienne.
Sur le banc, Remy/Giroud/Griezmann mais on a des joueurs comme Gameiro ou Cabella ou même Lacazette qui peuvent tenter d'accrocher une place.
Au milieu y'a des joueurs comme Grenier, Schneiderlin, Sissoko, ou encore des "anciens" comme Mavuba qui si ils font une saison en or peuvent être titularisés, mais dur parce que Cabaye/Matuidi/Capoue ont de l'expérience, les français qui jouent en PL ont un bon niveau la bas et Matuidi joue quand même la LDC, même si je l'aime pas il se donne à fond et râtisse énormément de ballons.
En défense bah on a les mecs d'expérience, Evra, Abidal, Sagna, Mexes, me sortez pas vos Sakho, Digne, Corchia et compagnie.
Au goal bah Lloris, avec Mandanda et Landreau sur le banc.
En gros les selectionnables pour moi sont : Gameiro, Lacazette, Cabella, Grenier, Schneiderlin, Sissoko, Mavuba, Guilavogui, Sakho, Fanni ou Corchia ou Digne si y'a un blessé, Carasso et Ruffier en troisième gardien.
Vous trouvez que j'ai raison ou pas ?