En fait c'est moi qu'on aurait du choisir comme entraîneur plutôt que Lopetegui (SD t'as peut-être déjà lu ce texte
), j'aurais proposé une belle liste de recrues nationales au club de sorte à monter un effectif propre, complet et compétitif. Avec 11 titulaires et 11 remplaçants, et une variante de système. Bien sur le patrão aurait cédé à tous mes besoins, comme dans FM avec le budget transfert.
Départs : Bolat, Mangala, Abdoulaye, Rolando, Fernando, C. Eduardo, Defour, Izmaylov, T. Rodrigues, Djalma, Varela et J. Martinez.
Prêts : Tozé et G. Paciencia
Arrivées :
Marcelo (Rio Ave) : L'un des meilleurs défenseurs du championnat, et pas trop jeune par rapport à ce qu'on a déjà
Paulo Oliveira (Guimarães) : Le Sporting l'a eu pour une bouchée de pain, la bonne affaire
Opare (Standard Liège) : Gratuitement, ça a pas l'air d'une mauvaise trouvaille
Silvio (Atletico Madrid) : Je m'en fous il accepterait de venir
Luis Martins (Gil Vicente) : Il a une revanche à prendre et peut encore progresser
André André (Guimarães) : Un Defour en beaucoup moins cher, pas trop jeune et pourrait surprendre
Rafa Silva (Braga) : C'est mon petit cadeau, ma recrue phare
Et Antero me trouve un goleador quelque part. Une valeur sure, un joueur complet.
4-3-3
[_____X_____] Fabiano
[_X__X_X__X_] Silvio - Maicon - D. Reyes - A. Sandro
[_____X_____] Danilo
[___X___X___] Herrera - Josué
[_X___X___X_] Rafa - Recrue - Quaresma
4-2-3-1
[_____X_____] Helton
[_X__X_X__X_] Opare - Marcelo - P. Oliveira - L. Martins
[___X___X___] Mikel - A. André
[_X___X___X_] Ricardo - Quintero - Kelvin
[_____X_____] Ghilas
Je suis vraiment un génie, et je n'ai pas de trop grosses exigences salariales. Pas de prêts, des jeunes à valoriser (mais pas trop), des joueurs portugais et un effectif largement capable de décrocher le championnat. Tout ça pour un prix raisonnable.