Flemme de parler individuellement mais j'ai envie de m'acharner sur PF.
Helton reste au niveau pour moi, peut être un peu trop sûr de lui ou manquant de motivation, Fabiano est tout à fait capable de le remplacer, PF tu m'entends?
Alex Sandro est le maillon faible de la défense.. Ah mais Fucile a été viré par PF.
Fernando, peut être en dessous de son niveau, peut être faudrait-il lui laisser le poste de 6 tout seul comme il a toujours été capable de tenir, mais PF tient à tout déséquilibrer. Surtout qu'avec un tel dispositif, Fernando doit contribuer un minimum en attaque, mais il n'a jamais été créatif.
Herrera est très bien capable de reprendre le poste de Moutinho, il défend très bien et offensivement il a les moyens techniques, tu lui rajoutes à ses côtés un pur créatif comme Lucho (Josué?) et on récupère un milieu stable et un triangle A PORTO et pas à la Paulo Fonsecaca.
En attaque, beaucoup d'individualité oui, et Quaresma n'améliore pas ça. Déjà tu retires Jackson qui mouille que sa femme mais son maillot est intact. Ghilas en veut lui. Sur les côtés, des ailiers de qualité c'est pas ce qu'il manque: Quintero, Iturbe (oups, viré lui aussi), Kelvin, Quaresma, .. Et l'effectif est mauvais?
Je ne parle même pas de l'équipe B, première en div 2, dont je ne connais pas l'équipe mais qui doit regorgé de talent, PF regarde-t-il les matchs de la réserve? (pis au passage, si PdC tient vraiment pas à chercher loin, l'entraineur de la réserve me semble viable).
Non l'effectif n'est pas plus mauvais que les autres, peut être trop prétentieuse (à l'image d'Iturbe) et pas très futée mais on peut en tirer un avantage avec des actions imprévisibles par la défense adverse, encore faut-il que le milieu propose des solutions. Mais si tu regardes bien, à chacune des actions sur les ailes, TOUUUUT le monde va au centre, ce qui mène à un geste forcément prévisible.
Et je ne parle même pas de la défense PF où il n'y a aucun bloc de pressing, chacun presse le porteur de balle à sa façon (et encore, c'est un pressing à la cool), oubliant tous les autres adversaires. Ce qui mène à des trous immenses en plein milieu de la défense alors que PF insiste sur DEUX MDC.
Après PF n'est pas le seul responsable, il a posé sa démission 3 fois, PdC a donc sa part de responsabilité.