J'étais peut être un peu trop jeune pour avoir un avis précis sur l'équipe de 2004, mais techniquement, mis à part Deco, Maniche peut être Derlei et encore, .. c'était pas extraordinaire. En défense, Baia était énorme, le reste était bon mais d'autres joueurs comme Pepe, Bruno Alves et maintenant Mangala sont pour moi au-dessus. En terme de qualité individuellz, l'effectif actuel est meilleur. Sauf qu'en 2004 on avait un tacticien du nom de Mourinho qui, en plus de créer un collectif unis et déterminée, était capable de stratégie parfaite contre n'importe quel adversaire. Aujourd'hui PF n'a donné aucune philosophie de jeu, n'adapte pas son jeu à l'adversaire, pire encore, les joueurs ne sont pas capable de suivre son dispositif.
Quand t'es coach, la première chose que l'on doit sûrement t'apprendre (je ne le suis pas, je le suppose), c'est que t'adaptes ta philosophie par rapport à ton effectif, ce qu'il ne fait pas.
Et pour en finir avec PF, Braga et Sporting était en reconstruction l'année dernière, il y a un facteur chance important dans son classement.
Pour PdC, je ne voyais pas les choses ainsi, donc je te rejoins là dessus, mais ce ne sont pas les joueurs le problème, c'est l'entraineur (qu'on arrête avec "l'effectif est trop prétentieux", un coach avec des couilles sait les recadrer, ce qui n'est pas le cas de PF). Et ceux que j'ai cité n'ont pas l'air de posé problème de ce côté là. En plus Domingos est un mec de la maison, il connait la culture du club. Faut qu'on arrête de prendre des coach en apprentissage, Porto a tout pour devenir un club top européen.