J'espère pas. Son rêve est (était ?) de jouer pour la sélection brésilienne. Et tu sais ce que je pense de lui (d'ailleurs tu peux demander à n'importe qui ici on te dira pareil), il la mérite amplement. Sauf qu'il est snobé depuis plusieurs années, pour ça il veut rejoindre un grand championnat. Par ce qu'il a raison, le niveau il l'a, il lui manque la médiatisation. Rebondissement, en fin d'année 2013 il obtient la nationalité portugaise et se rend disponible auprès de Paulo Bento qui a l'air plutôt d'accord. A partir de là il est plus trop nécessaire de partir, les négociations sont lancées pour sa prolongation.
Sauf que quand Porto accueille Olhanense avant le trêve, Scolari est dans les tribunes. Selon les médias, pour Fernando principalement, il est quand même temps j'ai envie de dire. Peut-être ne veut-il pas vivre une Diego Costa v2. Et depuis ce moment-là on sait plus trop où en sont les négociations, à mon avis ça dépendra surtout de son avenir en sélection.
Et puis, s'il a sa chance avec le Brésil, perdra-t-il ses envies de départs ? On en sait rien.
Tout ça pour te dire qu'il faudra déjà voir s'il prolongera avec Porto. Après Naples me paraît réaliste, les clubs italiens l'aiment bien. Enfin entre l'Inter, Liverpool, Milan etc. la presse l'envoie un peu partout. On verra bien.