Jons ça se passe pas trop bien cette saison, toujours à égalité avec Benfica et le Sporting tient bien aussi. Début de saison fébrile, le 4x2x3x1 avec Lucho en 10 a été une réelle déception. Heureusement Carlos Eduardo est venu exploser pour gagner sa place de 8, obligeant Paulo Fonseca à passer au 4x3x3. Système déjà plus rassurant, on retrouve des couleurs. Enfin je reste le seul ici à défendre l'entraîneur.
Donc on joue comme ça 
http://www.footballuser.com/902766/Futebol_Clube_do_Porto_-_SAD (en principe Quaresma devrait prendre la place de Licà)
Tops
Jackson Martinez, il marque, il marque...
Fernando, toujours sublime, sous-coté de fou depuis plusieurs saisons
Danilo, c'est un avis très personnel, j'ai repéré quelques signes de progrès. Vraiment bon cette saison.
Carlos Eduardo, véritable surprise. A son arrivée je l'ai direct qualifié de joueur "inutile", il me fait mentir. Qu'il continue.
Flops
Varela, comme d'habitude. Quoique dans une plutôt bonne période de forme.
Licà, un ailier aussi peu technique à Porto. Incapable de passer en 1x1, incapable de donner une balle de but.
Otamendi, catastrophe cette saison. Relégué sur le banc par Maicon, quelques belles passes pour les attaquants adverses. Il faut vite le lâcher avant qu'on se rende compte de l'escroquerie.
Helton, on sera pas tous d'accords, mais je le trouve bien vieillissant. Quelques arrêts décisifs, certes, mais tous les gardiens en font. Beaucoup trop de cadeaux.
Le reste des titulaires c'est correct.
Niveau recrues, il faut savoir que Paulo Fonseca estime obligatoire un temps d'adaptation au système, à l'effectif, parfois au pays. Josué est plutôt bon, et polyvalent, mérite plus sa place de titulaire que Licà. Diego Reyes attend toujours sa chance avec la A, seulement une titularisation en Coupe contre le dernier de D2, en période d'adaptation. Quintero est un cr*ck mais ne tient pas plus de 30 minutes sur un terrain (sans éxagérer). Herrera c'est le contraire, condition physique monstrueuse, infatigable, mais que de passes ratées. Ricardo a disparu de la circulation après quelques bonnes entrées en début de saison. Ghilas a seulement deux titularisations, et je reste sur ma faim, j'ai pas été satisfait.
Sinon ben on a Fabiano (gardien remplaçant) qui vient d'être HDM à sa seconde apparition et Kelvin qui retrouve un peu de temps de jeu (pas assez).
Au mercato on a besoin d'une doublure à Danilo et à Alex Sandro. Fucile qui faisait les deux côtés s'est embrouillé avec la direction et est reparti en Uruguay.
Voilà tu sais tout.