Un Porto peu lumineux mais solide. Ce soir je pense que nous pouvons tous être satisfaits de ce qui a été produit, PF a cherché à plier le match très tôt pour pouvoir rapidement calmer le jeu et reposer ses joueurs en vue du match de mercredi, c'est réussi. Gil Vicente nous a vraiment peu mis en danger, contrairement à ce qu'avait prévu notre entraîneur en conférence de presse.
Mes notes individuelles :
Helton 5
Il n'a pas pris de but mais a relâché un ballon à capter et a perdu un ballon bêtement sur un long ballon dans le vide.
Danilo 6
Pas trop en vue, il s'est contenté de défendre sans courir bêtement. Consignes de PF.
Maicon 6
On ne l'a quasiment pas vu mais il a fait ce qu'il avait à faire.
OTAMENDI 7
C'est mon MVP, rien n'est passé de son côté. Il aurait pu accrocher le 8 s'il n'avait pas perdu quelques ballons en 1ère période.
Alex Sandro 5
Comme Danilo, PF semble avoir demandé à ses latéraux se préserver. Mais Alex Sandro a tout de même raté pas mal de montées malgré un excellent centre sur Jackson.
Fernando 6
Beaucoup de pertes de balles, très bien rattrapées par ses nombreuses récupérations.
Defour 6
Il a fait le lien entre l'attaque et la défense avec pas mal de bonnes montées, par contre ses choix n'étaient pas toujours les meilleurs.
Varela 6
Il gagne deux points grâce à son but important. Autrement il a fait du Varela.
Quintero 4
Beaucoup trop de déchet devant, même si les idées étaient bonnes. Mais c'est compréhensible par rapport au voyage qu'il vient de faire.
Licà 6
Beaucoup de présence et surtout d'efforts défensifs, j'ai aimé. En revanche techniquement il n'y avait pas un gros niveau dans le 1x1 ou dans les passes.
Jackson 7
Je lui mets 7 pour son but, mais on ne l'a que peu vu balle aux pieds, bridé par le 4x2x3x1. Quelques appels intéressants mais, comme Quintero, il a été affaibli par le voyage.
Mangala 6
Pas mal de bonnes anticipations mais il été trop agressif sur les adversaires, je l'ai senti moins bien à cause de sa condition physique.
Lucho 4
Trop de passes ratées, il est rentré à un moment où Porto n'a cherché qu'à gérer son résultat.
Ricardo /