En 200/03, McCarthy n'était pas à Porto Supertixgoes
Mourinho a toujours évolué avec le traditionnel 4-5-1 à Porto. Mais il a aussi beaucoup utilisé le 4-1-2-1-2. Surtout en compétitions après la blessure de Nuno Capucho, qui a 31 ans, s'est cramé à la suite de a dite blessure.
En début de saison c'était
--------------Costinha------------
--------Maniche-------------------
--------------------Deco----------
----------------------------------
-Capucho-------------------Derlei--
--------------Postiga--------------
Après la blessure de 2 mois de Capucho, Marco Ferreira l'a remplacé, mais il était mauvais, il est donc passé au 4-1-2-1-2 suivant:
-------------Costinha-------------
----Maniche------------Aleniche---
---------------Deco--------------
-----------Postiga--Derlei---------
Avec Derlei comme second attaquant.
La saison suivante, le 4-1-2-1-2 a été beaucoup plus utilisé, ils ont fait toute la LDC avec ce système, ça donnait ça:
---------------------Costinha---------------------
------------
------------Maniche--------------Pedro Mendes/Alenichev--------
----------------------Deco------------------------
-----------
-----------McCarthy--------------Derlei/Carlos Alberto----------