CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:55:49

Wow t'as raté des épisodes toi.

"A part Herrera et Quintero, y'a des noms confirmés ?"

Herrera a signé, pas Quintero. A mon avis ça se fera quand il aura fini sa Coupe du Monde U20.

"Ghilas toujours d'actualité ?"

Plus proche que jamais, ça ne devrait être qu'une question d'heures.

"Licà c'est fait ?"

Depuis un bon moment oui.

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:58:22

Pas de joueurs venant de l'équipe B ?

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:02:18

Non.
D'ailleurs en parlant de la B, il serait judicieux de prêter Tozé à un club qui joue l'Europa League.
Il n'aura aucune opportunité avec la A cette saison, je ne vois pas l'intérêt de le laisser moisir en Segunda Liga.

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:08:11

dragão vaut voir sur le terrain.

sa se trouve au milieu ils vont bien se compléter, on verra lors des premiers matchs

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:10:50

en revanche Defour fait flipper mais il peut être performant.
la carte est entre ses mains :oui: c'est à lui de faire ses preuves

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:11:44

En championnat ça va passer crème notre milieu, même avec les remplaçants on fini invaincus en Liga Sagres. :hap:
C'est en Ligue des Champions, contre les gros clubs que ce sera inquiétant.

http://www.abola.pt/img/fotos/porto/2012-2013/castrocasamento3.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1017255_492365430834155_683398240_n.jpg

Parabéns portista. :cool:

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:14:30

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1017255_492365430834155_683398240_n.jpg

Regardez derrière Castro, le gars en blanc (pas l'enfant). :hap:

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:14:51

ils se mettent bien les footballeurs quand même.
si ils seraient maçons , je ne sais pas si ils sortiraient avec des mannequins :rire:

les femmes vénales, des michtos.

Starfuckeuz :cool:

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:15:45

c'est meireles derrière en blanc?

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:22:43

comment il vieillit.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:05:20

Je vais reprendre la compo que j'ai proposée en début de journée.
http://www.footballuser.com/750264/Futebol_Clube_do_Porto_-_SAD

En championnat ça risque de faire très mal, aucun doute sur ça. Si je fais ma rapide analyse ça donne ça :

Défense :d) Sans Otamendi on perd quand même un profil qui nous était très précieux. On alignera donc Maicon et Mangala au centre si tout se passe comme prévu, deux joueurs aux caractéristiques plutôt similaires si ce n'est que Mangala aime plus aller s'aventurer au milieu et qu'il hésite moins à agresser le porteur du ballon quand l'adversaire attaque. Maicon sera plus utile à la relance, et il sera plus reculé, en couverture. Maicon est plus intelligent tactiquement (même si ça reste loin d'Otamendi) pendant que Mangala est plus agressif, et aussi meilleur dans le duel quel qu'il soit.
Sur les ailes on aura Alex Sandro avec ses montées habituelles, il sera notre latéral offensif. S'il s'entend bien avec Bernard les buts devraient venir bien souvent de notre flanc gauche puisqu'Alex devra non seulement centrer en direction de Jackson mais aussi faire beaucoup d'appels pour ouvrir des espaces à Bernard sur le couloir. Danilo sera le défenseur, il montera parfois aider Quintero mais jamais n'ira jamais très haut, favorisant le centre lointain.

Milieu :d) A moins d'une surprise Defour devrait être notre milieu défensif, que ça plaise ou non. Il devra rapidement montrer qu'il a les épaules pour remplacer Fernando, j'ai confiance en lui. Offensivement il n'y a aucun problème, il sait faire une passe, défensivement il devra travailler un peu tous les domaines. Par exemple le placement et il devra savoir un attaquant adverse lancé. Il aura aussi pour tâche de couvrir les montées de nos arrières latéraux.
Herrera aura un gros rôle, le João Moutinho. Il devra descendre très bas chercher le ballon pour le remonter jusqu'aux attaquants, il sera notre meneur de jeu mobile. Et il devra sentir tous les coups, s'il sent que l'heure est à l'offensive il aidera l'attaque, si c'est le moment de défendre il devra être toujours présent au bon endroit. Box-to-box, un énorme travail physique de pressing incessant l'attend.
Lucho aura le rôle de la plaque tournante. Pas un gros travail défensif par rapport aux autres (même si tous nos joueurs doivent presser sans cesse). Il est censé être toujours une option en retrait pour Jackson Martinez, Quintero et Danilo et on lui demande de faire toujours le bon choix de passe quand il reçoit le ballon, c'est à lui de gérer les assauts.

Attaque :d) Quintero n'est autre que le remplaçant de James. Il n'est ailier que sur le papier car ses déplacements sans le ballon se feront bien souvent dans l'axe du terrain, il se trouve derrière Jackson sur la pelouse. Un sorte d'ailier excentré, on attend de lui qu'il multiplie les ouvertures et que sa dernière passe soit fatale pour les défenses.
Bernard est notre dynamiteur, c'est sur lui qu'on compte pour nous débloquer des situations sur des actions individuelles. Il fera appel à sa technique pour rentrer dans la surface et percer la défense adverse tout seul sur quelques dribbles.
Jackson, c'est Jackson. L'homme à tout faire. Il doit surtout alterner entre le jeu dans la profondeur, faire des appels aux passeurs et le jeu dos au but. Par exemple quand Bernard rentrera dans l'axe en force il pourrait avoir besoin d'un point d'appui pour combiner alors que Quintero peut se retrouver à tout moment en position de lancer l'attaquant. Mais Jackson Martinez c'est aussi l'art de se créer des occasions seul alors qu'il est entouré de deux défenseurs...

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:12:22

Très bonne analyse dragão.

pour Bernard ne porte pas la poisse, pour l'instant rien n'est sur :(

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:13:41

Là j'ai fais comme si tout ce qui était proche de se faire était déjà fait.

Drulovic2
Drulovic2
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:14:20

ouai je sais mais je suis superstitieux :hap:

lpporto
lpporto
Niveau 4
30 juin 2013 à 00:24:09

RUMO ao tetra pessoal !!

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:26:26

Macky il est pas revenu depuis ce matin. Son information doit être à garder secrète.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
30 juin 2013 à 10:10:34

RAUL VEN A LO CASAMENTO DEL CASTRO

Et pourquoi pas Reyes en trinco ? il est assez rapide.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
30 juin 2013 à 11:05:06

C'est une possibilité il est polyvalent. Moi à chaque fois que je l'ai vu il jouait en défense donc je peux pas te dire.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
30 juin 2013 à 11:55:38

Moi aussi mais comme il sera sur le banc autant qu'il serve a quelque chose. Defour pas trop confiance en lui.

DragaoTuga
DragaoTuga
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:11:47

Devant la défense on lui demandera surtout de jouer énormément avec son cerveau.

Par contre il est urgent qu'il fasse beaucoup de musculation et qu'il mange plus.
http://cdn.record.xl.pt/storage/ng8C0B08F9-AFC3-4579-B008-46FF55E43606.jpg

Quand il va se retrouver en face de Cardozo ou d'Eder il va s'envoler.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment