CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Shonzer
Shonzer
Niveau 49
02 septembre 2021 à 09:40:06

Le 02 septembre 2021 à 03:44:11 :
Ça serait bien de nous expliquer ce que tu trouves de médiocre alors que Porto a une bien meilleure équipe cette saison que la saison passée.

Ok du coup :

- Marcano dans l'effectif à temps plein
- Zaidu et Manafa toujours au club
- Vitinha pas titulaire voire même pas sur la feuille de match pour l'instant
- Mbemba, Corona, Diaz à 2 doigts de partir pour des miettes de pain mais reste sans pour autant être prolongés
- Diogo Leite bazardé à Braga avec une option d'achat RI-DI-CU-LE de 12M€
- Bruno Costa insipide au milieu n'apporte encore rien mais reste titulaire
- Eustaquio pas acheté alors qu'il est annoncé depuis mi-Mai
- Dossier Sergio Oliveira géré de manière honteuse. Le mec a follow toute la ROMA (staff, club, joueurs) mais reste quand même chez nous alors qu'il ne veut pas.
- Le club possède seulement 66% des droits économiques de Corona alors que la SAD avait 4 ans pour acheter le reste à Twente.
- James Rodriguez aurait pu venir en prêt mais SC et la SAD estime qu'il n'est pas nécessaire alors qu'on a pas de vrai 10 depuis le départ de Nakajima
- Bah tient Nakajima parlons-en.. J'ai besoin de m'étaler ?
- Esteves en B et son petit frère au Sporting alors qu'il est l'une des plus grande pépite du Portugal
- Marco Cruz, pareil, pépite qui part.. encore au Sporting
- Recrutement de Wendell fait à la va vite pour doubler benfica sur le dossier avant leur qualif LDC. On verra avec le temps ce qu'il en est mais procédé douteux.

Je pense avoir oublié quelques trucs sur le coup mais voila ma vision et le pourquoi du comment.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 septembre 2021 à 12:25:51

Loin de moi l'envie de me faire l'avocat des choix de la SAD, mais je vais revenir sur quelques points où je suis en désaccord.

Marcano a par le passé déjà montré qu'il pouvait être un défenseur solide et largement suffisant pour la Liga NOS donc je ne vois pas pourquoi Sérgio s'en priverait à partir du moment où il est disponible.

Là-dessus je suis bien d'accord, cependant on ne devrait plus revoir ni l'un ni l'autre titus avec l'explosion de João Mário et le recrutement de Wendell.

Comme tu dis c'est pour l'instant, pour l'instant Diogo Costa est titulaire devant Marche, ça ne veut pas dire qu'il le sera dans un mois, attendons un petit peu avant de vouloir réclamer Vitinha à tout va.

- Mbemba, Corona, Diaz à 2 doigts de partir pour des miettes de pain mais reste sans pour autant être prolongés

Les deux cas ont été mal gérés, maintenant il semblerait que la SAD veuille s'atteler à renouveler les contrats des deux joueurs cette saison afin qu'ils ne partent pas libres, donc pareil, attendons de voir.

Diogo Leite n'a jamais montré qu'il avait le niveau suffisant pour être un titulaire en puissance à Porto, d'ailleurs je ne l'ai jamais considéré comme défenseur à potentiel, son prêt à Braga est un processus logique pour qu'il prenne du galon, la somme aussi élevée est une manière de dire que la SAD et SC espèrent encore une progression de sa part (mais je pense aussi qu'elle aurait dû être plutôt aux alentours de 6/7M).

Là je suis d'accord, choix incompréhensible.

Plutôt d'accord.

- Dossier Sergio Oliveira géré de manière honteuse. Le mec a follow toute la ROMA (staff, club, joueurs) mais reste quand même chez nous alors qu'il ne veut pas.

Tu confonds pas plutôt avec la Fiorentina ? Quoiqu'il en soit je te suis sur ce dossier, surtout que je ne considère pas que Sérgio Oliveira puisse atteindre un niveau bien plus élevé que ce qu'il a montré la saison passée, ça aurait été le moment idéal pour le vendre, il fera quand même du bien au milieu cette saison.

- Le club possède seulement 66% des droits économiques de Corona alors que la SAD avait 4 ans pour acheter le reste à Twente.

Autre dossier géré bizarrement également mais d'un point de vue sportif c'est mieux qu'il reste chez nous, on ne peut pas dire que la concurrence se bouscule sur l'aile droite.

- James Rodriguez aurait pu venir en prêt mais SC et la SAD estime qu'il n'est pas nécessaire alors qu'on a pas de vrai 10 depuis le départ de Nakajima

En même temps Sérgio ne joue jamais avec un vrai 10 donc était-ce vraiment nécessaire de faire un effort pour James alors qu'il ne correspond en rien au modèle de jeu de SC ?

S'il était si bon il ne serait pas revenu à Portimonense, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance mais il n'a jamais été au niveau. :hap:

- Esteves en B et son petit frère au Sporting alors qu'il est l'une des plus grande pépite du Portugal

Le temps nous dira si c'est un mauvais choix mais oui, sur le principe ça me fait chier également.

Idem.

- Recrutement de Wendell fait à la va vite pour doubler benfica sur le dossier avant leur qualif LDC. On verra avec le temps ce qu'il en est mais procédé douteux.

Je ne savais même pas que Benfica était dessus mais bon, ce qui compte c'est d'avoir enfin une alternative à Zaidu, j'aurais préféré Matías Viña mais on a pas pu lutter contre l'offre de la Roma. Dans tous les cas ça ne pourra pas être pire que Zaidu.

Shonzer
Shonzer
Niveau 49
02 septembre 2021 à 13:49:10

Le 02 septembre 2021 à 12:25:51 :
Loin de moi l'envie de me faire l'avocat des choix de la SAD, mais je vais revenir sur quelques points où je suis en désaccord.

Marcano a par le passé déjà montré qu'il pouvait être un défenseur solide et largement suffisant pour la Liga NOS donc je ne vois pas pourquoi Sérgio s'en priverait à partir du moment où il est disponible.

Là-dessus je suis bien d'accord, cependant on ne devrait plus revoir ni l'un ni l'autre titus avec l'explosion de João Mário et le recrutement de Wendell.

Comme tu dis c'est pour l'instant, pour l'instant Diogo Costa est titulaire devant Marche, ça ne veut pas dire qu'il le sera dans un mois, attendons un petit peu avant de vouloir réclamer Vitinha à tout va.

Les deux cas ont été mal gérés, maintenant il semblerait que la SAD veuille s'atteler à renouveler les contrats des deux joueurs cette saison afin qu'ils ne partent pas libres, donc pareil, attendons de voir.

Diogo Leite n'a jamais montré qu'il avait le niveau suffisant pour être un titulaire en puissance à Porto, d'ailleurs je ne l'ai jamais considéré comme défenseur à potentiel, son prêt à Braga est un processus logique pour qu'il prenne du galon, la somme aussi élevée est une manière de dire que la SAD et SC espèrent encore une progression de sa part (mais je pense aussi qu'elle aurait dû être plutôt aux alentours de 6/7M).

Là je suis d'accord, choix incompréhensible.

Plutôt d'accord.

Tu confonds pas plutôt avec la Fiorentina ? Quoiqu'il en soit je te suis sur ce dossier, surtout que je ne considère pas que Sérgio Oliveira puisse atteindre un niveau bien plus élevé que ce qu'il a montré la saison passée, ça aurait été le moment idéal pour le vendre, il fera quand même du bien au milieu cette saison.

Autre dossier géré bizarrement également mais d'un point de vue sportif c'est mieux qu'il reste chez nous, on ne peut pas dire que la concurrence se bouscule sur l'aile droite.

En même temps Sérgio ne joue jamais avec un vrai 10 donc était-ce vraiment nécessaire de faire un effort pour James alors qu'il ne correspond en rien au modèle de jeu de SC ?

S'il était si bon il ne serait pas revenu à Portimonense, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance mais il n'a jamais été au niveau. :hap:

Le temps nous dira si c'est un mauvais choix mais oui, sur le principe ça me fait chier également.

Idem.

Je ne savais même pas que Benfica était dessus mais bon, ce qui compte c'est d'avoir enfin une alternative à Zaidu, j'aurais préféré Matías Viña mais on a pas pu lutter contre l'offre de la Roma. Dans tous les cas ça ne pourra pas être pire que Zaidu.

Pour Marcano laisse moi juste te préciser que ce qui me dérange c'est son utilisation au poste de latéral, pas le défenseur en lui même et pour Sergio c'est bien la Roma. La fio c'était quand Gattuso était arrivé mais comme il s'est barré au bout de 10 jours, le dossier était tombé à l'eau.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 septembre 2021 à 14:04:16

Normalement c'est temporaire pour Marcano, le temps que Wendell s'adapte, depuis la bourde + nonchalance sur le retour défensif de Zaidu l'autre jour Sérgio l'a mis au placard.

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
04 septembre 2021 à 19:17:38

Otávio qui va prendre la place de Bernardo en sélection :cool:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 septembre 2021 à 19:05:15

A UEFA anunciou na segunda-feira que passou a ser permitida a presença de adeptos visitantes nos estádios em jogos das competições europeias, mas, de acordo com o oficial de ligação aos adeptos do FC Porto, o jogo dos dragões em Madrid, frente ao Atlético, não poderá contar com apoiantes azuis e brancos.

A decisão foi "tomada pelo Governo espanhol", explicou Fernando Saul, depois de o organismo que tutela o futebol europeu ter deixado a decisão sobre a admissão de adeptos "sob a responsabilidade das autoridades competentes relevantes".

O Atlético de Madrid-FC Porto está agendado para as 20h00 de dia 15 de setembro, no Wanda Metropolitano.

La suerte.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
08 septembre 2021 à 06:03:34

Je me suis inscrit sur le site de l’atlético pour espérer avoir des billets :hap:

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
10 septembre 2021 à 12:49:54

Billets en vente sur le site de l’atletico, quelqu’un compte y aller ?

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
11 septembre 2021 à 21:52:29

Diogo Costa
João Mário-Mbemba-Pepe-Marcano
Bruno Costa-Uribe
Otávio-Luis Díaz
Taremi-Tecatito

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
11 septembre 2021 à 22:13:31

AYAAA MARCANO ET BRUNO COSTA QUI SORTENT

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
11 septembre 2021 à 22:16:30

:rire: le joueur qui a bousculé Pepe avant de faire 5 pas en arrière :rire:

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
11 septembre 2021 à 22:17:00

Le 11 septembre 2021 à 22:13:31 :
AYAAA MARCANO ET BRUNO COSTA QUI SORTENT

Ils avaient tous les 2 un carton non?

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
11 septembre 2021 à 22:27:14

Oui mais bon ils ont surtout été sortis pour leur nullité.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
11 septembre 2021 à 23:09:27

LUIS DIAZ CRAQUE

Preto_933-
Preto_933-
Niveau 10
11 septembre 2021 à 23:35:10

Bande de voleurs je hais votre sale club de toute mon âme

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
11 septembre 2021 à 23:45:31

Le 11 septembre 2021 à 23:35:10 :

Allez garde un peu de larmes pour le désert de trophées qui vous attend les 10 prochaines années :ok:

Preto_933-
Preto_933-
Niveau 10
11 septembre 2021 à 23:58:52

Le 11 septembre 2021 à 23:45:31 :

Allez garde un peu de larmes pour le désert de trophées qui vous attend les 10 prochaines années :ok:

Tenants du titre de 3 des 4 trophées nationaux console toi comme tu veux

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
12 septembre 2021 à 06:08:20

Le 11 septembre 2021 à 23:58:52 :

Le 11 septembre 2021 à 23:45:31 :

Tenants du titre de 3 des 4 trophées nationaux console toi comme tu veux

Comme souvent durant les 20 dernières années. Ah bah non :hap:

Macedoine-du-62
Macedoine-du-62
Niveau 27
12 septembre 2021 à 06:10:08

Du calme l'ennemi à abattre en Liga Nos ce sera le Benfica c'est bien parti pour en plus. :ok:

Sherkeon
Sherkeon
Niveau 9
12 septembre 2021 à 08:06:33

2 penaltys volés sans oublier une multitude de cartons oubliés, la CHANCE :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat