Pour être honnête le Barça m'a impressionné défensivement, rien n'est passé. On peut parler de score dur pour Liverpool mais la LDC c'est ça, ça se joue sur des petits détails. Ça se joue sur un centre parfait et Suárez qui jaillit comme un mort de faim. Sur un cafouillage qui profite au Barça et sur un talent hors du commun. Sans Firmino et avec les bûcherons Milner, Wijnaldum et Cie ça montre ses limites dans des moments pareils.
Honnêtement je pense qu'on a tous eu la sensation que Liverpool aurait pu tenter encore une heure sans marquer le moindre but. L'absence de Firmino a obligé Salah et Mané à redoubler d'efforts, se désaxer et n'être quasiment jamais présents à la finition, j'ai même pas le souvenir que l'un des deux se soient retrouvés en position de but plus d'une fois.
Et on se moque de Valverde et ses tactiques frileuses (moi le 1er) mais avec lui le Barça sait défendre. Ils ont subi les vagues d'attaques de Liverpool sans broncher.
Après là c'est tout de même dommage que ça se termine en 3x0, 3x1 ça aurait été formidable pour le spectacle.
Message édité le 01 mai 2019 à 23:23:19 par Mangala