Wtf Dalot a Manchester
Diogo Dalot muda-se para o Manchester United
FC Porto confrontado com decisão do empresário e pai do jogador
Diogo Dalot será oficializado em breve como reforço do Manchester United, clube inglês treinado por José Mourinho. Com mais um ano de contrato com o FC Porto, o jovem lateral que na época passada chegou a ser titular no lado esquerdo da defesa dos dragões - aquando da lesão de Alex Telles -, troca a I Liga pela Premier League.
Segundo fonte do FC Porto, o clube azul e branco tentou durante toda a época passada a renovação do contrato, mas foi sendo confrontado com vários adiamentos por parte de Carlos Gonçalves, empresário do jogador. No final da temporada, numa reunião agendada com o FC Porto, o empresário e o pai de Dalot comunicaram que o jogador tinha já acertado a saída para outro clube, decisão que o FC Porto não conseguiu contrariar. Recorde-se que o contrato de Dalot terminava no verão de 2019 e a cláusula de rescisão era de 20 milhões de euros.
Esta transferência acaba por surpreender o FC Porto, que, garante a mesma fonte, não teria avançado para a venda de Ricardo Pereira sabendo que Dalot, na reunião acima citada, não aceitaria prolongar a ligação aos azuis e brancos.
Manuel Casaca.
Mourinho qui achete des joueurs blessés ![]()
El famoso portista del corazon. Maxi notre seul lateral droit. Va falloir recruter
Je suis sous le choc. Dalot, on misait tout sur lui, s'il part il plombe clairement l'avenir du club. On comptait sur lui pour opérer sur notre côté, et partir pour une somme largement plus intéressante.
Je me demande qui on va prendre à droite. ![]()
En une semaine on vient de perdre Ricardo, Layún et Dalot. On est passé d'un surplus de latéraux à une pénurie.
Même en B on a personne en latéral droit ![]()
Douglas est libre
Bien Dalot le mec qui soit disant à l'amour du maillot et qui se barre direct à Manchester, super déçu
Bien la SAD complètement stupide qui ne renouvelle pas les contrats à temps?
Bien la SAD complètement idiote qui vend son latéral droit titulaire avant de renouveler avec son remplaçant?
Bien la SAD complètement débile qui met seulement 20M€ de clause pour le meilleur joueur de son centre de formation?
On est un club d'amateurs, il n'y a que SC qui sauve les meubles.
Oubliez pas que ce sont toujours le mêmes qui ont recruté Depoitre pour jouer la Champion's League qui gèrent le club. Ce ceux ont qui nous ont mis dans cette situation financière compliquée.
Là notre prodige part pour 20M€. 20M€? 20M€ c'est vraiment rien pour un jeune joueur à fort potenciel. N'importe quel brésilien qui n'a jamais joué en pro vaut plus. S'il jouait à monaco il sortirait pour 50 ou 70M€.
Mais bon, on va bien utiliser cet argent. On va renouveler avec Maxi et acheter un défenseur droit random, ça devrait suffire à griller ces 20M€.
Ah, au fait il semblerait que ce ne soit pas vraiment 20M€, mais 24M€.
En fait, 20M€ ça serait seulement si Man U payait d'un coup, l'argent irait directement dans le compte en banque.
Là 24M€, c'est sûrement en plusieurs tranches et il y aura sûrement des "comissions pour nous avoir aidé à négocier ce joueur". Je serais curieux de voir si au final il y aura au moins 20M€ pour Porto.
Jespere quil va pas se remettre de sa blessure ![]()
Sacré coup de pute en effet, partir de Porto où il serait titulaire pour aller cirer le banc de Manchester...
Elle va être belle la prochaine saison 
Le 30 mai 2018 à 10:18:29 Nothing_21 a écrit :
Sacré coup de pute en effet, partir de Porto où il serait titulaire pour aller cirer le banc de Manchester...
Même si y a Valencia, le reste de la concurrence au niveau des latéraux est pas ouf.
C'est Carlos Gonçalves qui lui a mis la pression. C'est un personnage à connaître, c'est le second agent le plus influent du football portugais. Il dirige la société ProEleven, de gestion de carrières de joueurs et d'entraîneurs. Ce n'est pas le premier joueur qu'il nous vend ce mercato, puisqu'il était aussi aux commandes pour le transfert d'Ivo Rodrigues.
AVB, Marco Silva, Paulo Bento, ainsi qu'un catalogue de 74 joueurs dont Rui Patricio, les frères Horta et d'autres bons joueurs du championnat. Petite précision, ProEleven représente aussi Gonçalo Pâciencia et Diogo Queiros.
Vous avez le site ici
http://www.proeleven.pt/pt
Bon, je comprends la pression de Carlos Gonçalves, il a bien compris ce mercato sera décisif pour l'avenir de son groupe qui devrait le relier à Manchester United donc, et Naples (Rui Patricio), il développe son répertoire et touche ses commissions.
Le papa Dalot en revanche, c'est étonnant. Carlos Gonçalves a du très intelligemment passer par le père pour intensifier la pression sur le fils. Je ne vois pas d'autres raisons, il n'a pas pu s'imaginer tout seul que c'était le moment de quitter Porto, le cadre idéal pour sa progression.
Il nous a bien entubé ce petit mercenaire ![]()
Porti$ta f€rr€nho
#umpa$$od€cadav€z hein
Je vois déjà ceux qui accusent les tierces personnes qui orbitent autour de lui. Il a pas 9 ans, il en a 19. S'il est pas foutu de faire ses propres choix par lui même c'est pas la faute des autres. Celui qui joue, c'est lui, pas son père, ni son agent. Il part à Manchester United parce qu'il l'a voulu.
Dalot qui n'a rien accompli avec l'équipe première et qui avait la chance d'avoir sa place de titulaire pour la saison prochaine. Chance qui n'est pas donnée à beaucoup de joueurs de la formation à Porto. Qu'il aille bien se faire foutre.
Je l'ai toujours dit. Rien de plus facile que de crier son amour éternel pour un club et son maillot. C'est dans les actes qu'on voit qui aime, ou respecte, tout du moins, le maillot.
Je ne te souhaite pas de bider mon cher Dalot car ma maman m'a toujours dit que ce n'est pas bien de souhaiter le mal, mais si ça devait arriver, je serai le premier sur lequel on verra le même sourire et la même expression que cet enfant de putain de smiley »
« s'afficher sur mon visage.
Tão portista como o NES seu palhaço.
AdeptoFCPorto AdeptoFCPorto
30 mai 2018 à 11:53:28
Alerte
Il nous a bien entubé ce petit mercenaire ![]()
Porti$ta f€rr€nho
#umpa$$od€cadav€z hein ![]()
Je vois déjà ceux qui accusent les tierces personnes qui orbitent autour de lui. Il a pas 9 ans, il en a 19. S'il est pas foutu de faire ses propres choix par lui même c'est pas la faute des autres. Celui qui joue, c'est lui, pas son père, ni son agent. Il part à Manchester United parce qu'il l'a voulu.
Dalot qui n'a rien accompli avec l'équipe première et qui avait la chance d'avoir sa place de titulaire pour la saison prochaine. Chance qui n'est pas donnée à beaucoup de joueurs de la formation à Porto. Qu'il aille bien se faire foutre.
Je l'ai toujours dit. Rien de plus facile que de crier son amour éternel pour un club et son maillot. C'est dans les actes qu'on voit qui aime, ou respecte, tout du moins, le maillot.
Je ne te souhaite pas de bider mon cher Dalot car ma maman m'a toujours dit que ce n'est pas bien de souhaiter le mal, mais si ça devait arriver, je serai le premier sur lequel on verra le même sourire et la même expression que cet enfant de putain de smiley »
« s'afficher sur mon visage.
Tão portista como o NES seu palhaço.
Voila tout est dit
Le 30 mai 2018 à 11:53:28 AdeptoFCPorto a écrit :
On ne peut pas savoir ce qui a pu lui être promis, mais si l'entourage c'est toujours très important dans la carrière d'un joueur. Mais oui le dernier mot revient toujours au joueur.
Mais plutôt que de beugler comme des beaufs, il faut bien observer la situation. Diogo Dalot s'en va pour 20M€, c'est un échec, par ce qu'on comptait sur lui sportivement et économiquement. Qui est le coupable ?
Le groupe qui gère sa carrière ? Ils agissent selon leurs intérêts, tant que c'est fait légalement on ne peut absolument rien leur reprocher. Les enjeux pour eux via ce dossier sont énormes, encore une fois, ProEleven est actif depuis longtemps, mais cette année l'entreprise ne manquera pas l'occasion de rentrer dans une autre dimension.
Le joueur ? Pareil, il prend la décision qu'il juge la meilleure. S'il juge que c'est mieux pour lui de partir, influencé ou pas, quelles que soient ses motivations, nous n'avons pas à le juger. Il est portista, mais business is business, je m'applique moi-même ce principe de ne jamais mélanger travail et sentiments/passion. La carrière passe avant tout. Il faut arrêter d'être naïfs, tous ces gars qui se disent portistas s'ils ont l'occasion d'aller plus haut ils foncent.
Et le club alors ? Falcom est juste. Ce dossier est un fiasco. Mais ceux qui sont responsables des intérêts du club c'est ni l'agent, ni le joueur, c'est les dirigeants. PdC est dépassé, au niveau comptable les nouvelles ne sont pas brillantes et on s'est laissés bouffer par le FPF. Mais les questions d'effectif normalement elles sont aux mains de Luis Gonçalves, c'est à lui de convaincre le joueur de rester. L'échec il est à remettre sur la structure du club, et en particulier ces deux-là.
C'est vrai, dans le fond, ça parle beaucoup, mais à sa place, pas mal de personnes auraient pris la même décision.
J'imagine que le salaire proposé doit être astronomique par rapport à celui de Porto. De plus, portista ou pas, jouer en Angleterre c'est autre chose que d'affronter des Tondela chaque week end, et la concurrence est loin d'être rude, Valencia étant en déclin, et Darmian n'ayant apparemment pas convaincu sur le départ.
Enfin, être entraîner par Mourinho, ça reste très attractif.
Même si je pense qu'il aurait dû rester, c'est un choix qui peut se comprendre.
Reste plus qu'à espérer que ce soit pas un Sanches bis.
Très clairement je ne pense pas que ce soit une bonne décision. Pour moi c'est à Porto que les meilleures conditions se trouvent. Au fond qu'est-ce qu'on lui propose sportivement ? Une place de titulaire à 19 ans dans le club champion du Portugal, qui joue la Ligue des Champions et qui est dans le radar du sélectionneur national. Enfin, il serait la coqueluche des supporters qui lui pardonneraient les choses plus facilement. Et d'ici un ou deux ans, si ça se passe bien, un transfert vers le gratin européen.
Mais il fait ce qu'il veut. Il peut même partir en Chine, je ne suis pas là pour lui dire ce qui est bien ou pas bien. Lui il a la responsabilité de sa carrière, la responsabilité du club elle revient aux dirigeants. Mais continuez de cracher sur le joueur, ça arrange bien les responsables.