Casillas qui nous sauve
Brahimi
Corona nul par contre et j'espère que pour Marega c'est pas trop grave ![]()
Outra vez,
outra vez
o campeonato com o caralho outra vez ![]()
Portoooooooooooo vitória sim sim siiiiiiim
Les amis, j'aime cette équipe. J'aime ce qu'elle dégage, je sens dans les yeux des joueurs l'ADN Porto. Les images du groupe montrent tout : ils savent où ils vont. Quoiqu'on en dise, on peut reprocher ce qu'on veut à notre mister, mais c'est sa patte. Les joueurs qui hurlent des "vamos ser campeões !" à tout va, sur les terrain, dans les vestiaires, c'est ça. Ca choque les journalistes, mais c'est l'attitude, c'est pas les plus techniques mais ils ont faim.
Ce soir, on met un concurrent KO, et on envoie un signal fort au second. Encore un beau match entre Porto et le Sporting, mais cette fois pas de cadeau. Les équipes qui se neutralisent tactiquement, quasiment pas de montées des latéraux, quasiment pas de risques des milieux et c'est à celui qui fait le moins d'erreurs, celui qui est le plus efficace. Plus d'occasions, mais c'était toujours la même partie d'échec disputée. On rentre plus fort, avec Marega qui fait les différences physiquement et dans la profondeur dans les 15 premières minutes. On marque sur une clé du match, les CPA, il y en a eu beaucoup, 9 corners pour le Sporting, 7 pour nous, ainsi que plusieurs CF bien placés. Sérgio Oliveira les a mieux frappés que Bruno Fernandes sur le match, et ça fait la différence puisqu'on marque notre premier but là-dessus. Le Sporting reprend le contrôle quand JJ fait passer Bruno Fernandes au milieu pour descendre travailler sur la construction, puisque ce sont des matchs qui se jouent beaucoup au milieu, et l'égalisation vient naturellement sur la phase où on laisse Bryan Ruiz libre dans l'axe. C'est la seule fois où on le laisse, dans un grand match, avec des grands joueurs, ça pardonne pas.
En seconde période, réaction directe. Gonçalo Paciência qui apparaît sur un côté, et donne une passe décisive sur une seconde erreur de marquage de Ristovski. C'est important pour les attaquants d'écarter dans cette confrontation, comme les équipes s'étouffent mutuellement, les ballons sont difficiles à jouer pour les attaquants des deux côtés qui sont collés par les défenseurs centraux. J'aurais même plus imaginé un dispositif avec Otavio dans en 10 pour faire le surnombre au milieu et donner de l'air, c'est toujours compliqué pour les 9, surtout les notre puisqu'on est à 43% de possession, à cause justement de ce système à deux pointes. Et après, on baisse les lignes. On est dominés, dans cette seconde période, on s'en sort bien. Le Sporting pousse de plus en plus, l'entrée de Diego Reyes ne les canalise pas plus que ça au point qu'ils ont deux occasions flagrantes de revenir au score. Fredy Montero bute sur notre grand gardien et Rafael Leão est maladroit. Mais on a su souffrir, nos hommes en défense ont été vaillants. Felipe est mon MVP du soir, mais à côté il y a eu Maxi, il y a eu Dalot, il y a eu Sérgio Oliveira, c'était du très bon.
Bonne équipe en face, encore un beau combat contre eux, mais on est meilleurs.
Très belle soirée. Gros match, ça s'est joué à pas grand chose, mais on a été meilleurs, comme dans tous les matchs contre le scp. Entre les 45 minutes contre Estoril et le match de ce soir, on a fait un grand pas en route vers le titre.
On peut reprocher plusieurs choses à Sérgio, mais bordel il a transformé cette équipe. Plus on avance, plus je pense que la part de leadership est aussi importante (voir plus) que la part d'intelligence tactique. Entre la solution proposé pour la blessure de Danilo, la récupération de Soares après l'épisode qu'il y a eu...
En début de saison tout le monde s'inquiétait de l'équipe qu'on avait à disposition. Peu de joueurs, pas beaucoup de solutions... Et si on nous aurait dit qu'à un moment on aurait Danilo, Abou, Ricardo blessés en même temps, tout le monde aurait tiré un trait sur le titre. Mais Sérgio a su trouver les solutions, il a su faire comprendre à tous les joueurs qu'ils étaient importants, qu'ils avaient leur place dans cette équipe. Qui aurait misé 1€ sur une explosion de S. Oliveira ici?
Je m'enflamme un petit peu, il reste encore 9 matchs, et si on est pas champions tout cela aura servi à rien. Mais je voulais juste dire que même si j'ai déjà reproché quelques trucs à Sérgio (José Sá, des changements douteux, etc), je suis, jusqu'à présent, étonné et admiratif de ce qu'il a réalisé. J'étais très dubitatif quand il a été nommé, mais aujourd'hui je ferme ma gueule.
Contra tudo e contra todos, vamos ser campeões!

Quel dommage que ce soit si compliqué pour moi de voir jouer Porto cette année, mais à chaque fois que je l'ai occasion de voir un match du FCP je prends du plaisir, je peux pas émettre un jugement sur la saison globale mais ça fait plaisir de voir o Mister Conceição arriver à un bilan aussi impressionnant en championnat tout en sachant l'effectif restreint que l'on possède cette année. Des erreurs mais de manière générale du bon boulot, on remonte la pente petit à petit, je viens de jeter un coup d'œil au calendrier des trois gros et normalement avec 8 points d'avance à ce niveau de déroulement de la saison on doit être champion sans problème, reste le Clássico na Luz et le déplacement à Funchal à négocier, pour le reste on ne devrait pas (normalement) perdre plus de 2/3 points.
Par contre José Sá, stop putain, c'est vraiment le truc le plus incompréhensible de la saison, même le Mou du Real n'était pas aussi borné avec Casillas, ça nous aura quand même coûté une partie de la goleada contre Liverpool ses caprices. ![]()
FORÇA PORTO. ![]()

Des fois je m'éclate à taper un numéro de page au hasard sur le topic Porto, et là je suis retombé là-dessus.
Le boss de Curve. ![]()
Sporting hors course, ils vont tout donner pour la deuxième place maintenant.
As parcelas da fatura do Estoril e o comprovativo da transferência bancária do FC Porto
FC Porto pagou 784 mil euros ao Estoril pelos direitos económicos de Carlos Eduardo, Licá e Tozé, estando quase metade relacionada com a transferência do médio brasileiro para o Al Hilal
O FC Porto pagou 784 mil euros ao Estoril e a polémica continua, tendo o caso sido enviado para Departamento de Investigação e Ação Penal (DIAP) do Porto, depois de a Procuradoria Geral da República ter recebido uma queixa anónima. Aberto o processo, será feita uma investigação, tendo de ser ouvidas testemunhas do FC Porto e do Estoril. Francisco J. Marques, diretor de comunicação do FC Porto, já negou que "a segunda parte do jogo com o Estoril tenha sido objeto de qualquer negócio", mostrando anteontem, no Porto Canal, dois documentos de uma transferência para o Estoril efetuada no dia 14 de fevereiro, uma semana antes da realização da segunda parte do jogo entre as duas equipas. Algumas parcelas, no entanto, estavam rasuradas.
Inclusive, ontem, a revista Sábado, no seu site, dava conta que o FC Porto recusou enviar o original da fatura do Estoril. Pois bem, O JOGO teve acesso a esses documentos e vale a pena discriminar essas parcelas, assim distribuídas: 50 por cento dos direitos económicos-cedência definitiva ao V. Guimarães do atleta Tozé - 190 mil euros; 20 por cento dos direitos económico-cedência definitiva ao Al Hilal do atleta Carlos Eduardo - 380 mil euros; 40 por cento dos direitos económico-cedência temporária ao V. Guimarães do atleta Licá - 95 mil euros; 40 por cento dos direitos económico-cedência definitiva ao Nottingham Forest do atleta Licá - 119 mil euros.
A fatura foi emitida pelo Estoril no dia 26 de outubro de 2017, chegou ao FC Porto no dia 2 de novembro, e foi paga no passado dia 14, altura em que os dragões tiveram liquidez financeira proveniente da receita de bilheteira do jogo com o Liverpool. Por outro lado, os dragões tinham até final deste mês para saldar todas as dívidas correntes para obter o licenciamento da UEFA.
Já os 180,320 euros de IVA foram saldados no dia 7 de novembro.

Quand Porto écrase une des pires équipes du championnat, ça crie au match acheté.
Par contre Benfica qui en met 4 en une mi-temps à la meilleure défense du championnat en dehors du top 4, c'est normal ?
Les petites équipes sont juste impuissantes face à l'attaque de Porto et le Benfica du deuxième tour.
Pas pu voir le match ![]()
La victoire est là c'est le plus important.
Je n'ai pas défile les pages du topic mais je suppose que Kiabi à déversé toutes les larmes de son corps ![]()
C'est qui MagicoPorto ?
Nouveau ? ![]()
https://www.facebook.com/PORTOEOSAMIGOS/videos/2074611272579192/ ![]()
C'est drôle cette mode de partager des vidéos en 240p ou la pelouse ressemble à un simple tapis vert et les joueurs à des personnages de jeux vidéos tant ils sont pixelisés.
Il suffit de regarder la même séquence en 1080p pour comprendre que la pelouse est gorgée d'eau. (Il pleuvait énormément) et que son pied d'appuis s'est enfoncé dans la pelouse.
Pendant que j'y suis,explique moi pourquoi Zivkovic et Jonas se sont fait agresser tout au long du match,à tel point qu'après un tacle au genou sur Zivkovic le joueur de Maritimo a pris rouge.
Demain je me demande vraiment quelle compo va jouer psk en même temps j'ai pas vraiment envie de ramasser encore 5-0 mais il faut reposer les cadres pour le championnat...
Y'aura pas les cadres c'est sûr.
Et même sans les cadres je pense pas qu'on reprendra 5-0.
Je pense qu'ils vont déjà mettre 2 buts et après ils vont nous laisser la balle
Ils ont pas besoin de nous humilier ![]()
Si demain on fait la remontada avec tous les blesser et absent et avec quasiment l'equipe b je me coupe les couilles et je devient eunuque 
Si on fait une remontada et qu'on passe, j'accepterai de déverser ma semance sur le visage de Kyubi.