Démenti instantanément par le principal intéressé.
C'est marrant, c'est Bancada qui émettait cette hypothèse, FJM successeur de PdC. C'était de la pure fiction. Les élections sont prévues pour 2020, on ne va pas spéculer pour le moment puisque l'information a été démentie.
Sinon, ben j'ai fait ma petite recherche. Match nul entre Benfica et Belenenses à la Luz, septembre 2013. Transfert de Fredy à Libolo, 2015. Transfert de Dalcio, 2015.
Depuis 2015 donc, c'est six matchs, que des défaites. Et sur les six seulement deux de moins de trois buts d'écart.
Mais encore une fois, ça c'est une accusation parmi d'autres, moi le jeu des stats ça n'intéresse pas, creuser le nombre de fautes qu'a fait Tondela contre Benfica ou le nombre de penalties depuis je ne sais combien d'années, très peu pour moi. C'est très facile à faire. Et je respecte la présomption d'innocence. Moi, ce qui m'alerte, c'est l'arbitrage de Jorge Sousa contre Benfica, c'est les expulsions abusives qui ne vont que d'un côté, et c'est surtout le championnat surréaliste de la saison passée où Porto mérite clairement sur le plan sportif de remporter le titre mais est constamment pénalisé par des "erreurs humaines". Ca c'est net et à la vue de tous ceux qui acceptent de le voir.
Pour finir, si Rui Pedro Soares dit vrai sur l'achat de Porto Canal, c'est qu'il prétend avoir des relations avec PdC. Et il faudrait être sacrément naïf pour croire que PdC n'est pas derrière cette stratégie de communication.