Pour le mercato d'hiver de ce qui est apparu dans les journaux:
- Wendell: Personnellement je suis contre un tel prêt car c'est pas à nous de le former au foot européen. Il a signé au PSG qu'il y aille de bon coeur faire banquette. Même s'il s'agissait d'un prêt avec OA je serais contre, car il doit avoir un salaire mirobolesque après avoir signé pour les arabes.
- Pablo: Il était titulaire chez le champion brésilien et avait une option de 3.5M non amorcée (trop cher pour Corinthians). Je ne l'ai jamais vu jouer, mais le ratio qualité prix n'est peut-être pas mauvais.
- Raphinha: J'ai pas mal suivi les matchs de Guimarães dont je peux plus juger que les deux précèdants. C'est le seul joueur de Vitoria SC qui sort du lot. Je vois mal Guimarães le vendre en janvier à moins que ce soit à un très bon prix (pour eux), car ils ont des objectifs à atteindre et sans Raphinha ce ne sera pas possible à moins qu'ils puissent avoir Hernâni en échange.
Je ne sais pas s'il a l'étoffe d'un joueur de grand club, il me rappelle un peu trop Hernâni...
- Etebo: De ceux dont on a parlé dans les journaux c'est celui qui a peut-être le meilleur profil par rapport à notre style de jeu. C'est vrai que jouer à Feirense c'est pas la même chose que jouer à Porto voir même Guimarães, mais Etebo fait partie de l'EN du Nigeria qui va disputer la CDM. A Feirense il a fait quasiment tous les postes possibles... Milieu défensif, ailier gauche et droite, attaquant de soutien, etc.
Ca ferait aussi un joueur africain de plus, ce qui semble plutôt nous réussir cette saison
.
- Ruben Ribeiro: Vu qu'il est apparu dans les trois journaux aujourd'hui, j'imagine qu'il est très proche de Porto. Vu qu'il appartient à Rio Ave, donc Mendes, j'imagine que ça nous coûterait un bras pour un mec de 30 ans...
Personnellement j'aimerais voir arriver Nakajima. Il est vif, technique, rapide et s'est adapté très rapidement au football Européen. Il peut potentiellement atteindre l'EN du Japon pour la CDM et il y a aussi peut-être un coup marketing à jouer. Aussi les joueurs japonais sont très courtisés par les clubs de Bundesliga, je suis sûr que s'il perce on pourra bien le vendre à un club allemand. Par contre c'est le Portimonense, donc Théodoro Fonseca, donc il coûterait un bras aussi.