CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:35:22

Le 14 juillet 2017 à 21:31:32 MilaKuniis a écrit :
Perante aquilo que ficou conhecido por "caso dos emails", mais de metade dos inquiridos numa sondagem Expresso/SIC considera que há razões para considerar que há corrupção ou tráfico de influências do Benfica.

Colocados perante a questão "considera que o caso dos e-mails do Benfica configura corrupção ativa ou tráfico de influências", 58,3% dos inquiridos pela Eurosondagem respondeu afirmativamente; 16,9 respondeu negativamente e os restantes não responderam.

http://www.ojogo.pt/futebol/noticias/interior/caso-emails-maioria-considera-que-ha-corrupcao-ou-trafico-de-influencias-do-benfica-8638429.html

Ils ont bien élu Hitler en 1933,si le peuple avait raison,ça se saurait.
La seule chose qui peut innocenter ou condamner c'est bien un tribunal indépendant.

Message édité le 14 juillet 2017 à 21:35:53 par Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:36:58

Ah et les fameux "eurosondages" qui donnaient le PS 10 points devant le PSD à 2 semaines des élections alors que le jour J ça a été l'inverse,ça me fait bien rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 01:54:57

Benfica qui a vendu toute sa défense, plus ils auront plus de difficultés à corrompre les arbitres, il ne leur reste que leur influence auprès des adversaires.

Il y a un coup à jouer pour Porto et Sporting cette saison. Il se trouve que c'est même une saison plus importante que jamais vu qu'un seul club accède directement à la CL.

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:12:28

Le 14 juillet 2017 à 21:43:45 InvictoDragao a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 21:35:22 Jean-kyubi2 a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 21:31:32 MilaKuniis a écrit :
Perante aquilo que ficou conhecido por "caso dos emails", mais de metade dos inquiridos numa sondagem Expresso/SIC considera que há razões para considerar que há corrupção ou tráfico de influências do Benfica.

Colocados perante a questão "considera que o caso dos e-mails do Benfica configura corrupção ativa ou tráfico de influências", 58,3% dos inquiridos pela Eurosondagem respondeu afirmativamente; 16,9 respondeu negativamente e os restantes não responderam.

http://www.ojogo.pt/futebol/noticias/interior/caso-emails-maioria-considera-que-ha-corrupcao-ou-trafico-de-influencias-do-benfica-8638429.html

Ils ont bien élu Hitler en 1933,si le peuple avait raison,ça se saurait.
La seule chose qui peut innocenter ou condamner c'est bien un tribunal indépendant.

Pourquoi tu parles du Apito dourado alors ?

Parce qu'il y a des enregistrements audios disponibles sur youtube qui prouvent la culpabilité de Pinto da Costa? :hap:

Le 15 juillet 2017 à 01:54:57 the_falcom a écrit :
Benfica qui a vendu toute sa défense, plus ils auront plus de difficultés à corrompre les arbitres, il ne leur reste que leur influence auprès des adversaires.

Il y a un coup à jouer pour Porto et Sporting cette saison. Il se trouve que c'est même une saison plus importante que jamais vu qu'un seul club accède directement à la CL.

T'inquiète pas pour nous,en 2015 on était en 1/4 de LDC sans Semedo,Ederson et Lindelof.
On a une grosse profondeur d'effectif et on en profite.
J'ai même l'étrange impression que cette équipe est bien meilleure que celle de l'année dernière.(à confirmer vu qu'on a eu le droit qu'à un petit match)

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:53:11

Le 15 juillet 2017 à 02:40:43 InvictoDragao a écrit :
La seule chose qui peut innocenter ou condamner c'est bien un tribunal indépendant.

Dixit toi même Kiabi.

Mais toi, simplet benfiquista tu peux accuser et juger Porto de coupable sur des enregistrements foireux tiré de YT, bien bien

https://www.google.fr/amp/www.jornaldenegocios.pt/empresas/amp/pinto_da_costa_condenado_com_dois_anos_de_suspensao

Il a bien été condamné même si il n'a pas fait de prison. :hap:

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:58:33

Et je sais très bien que tu vas me dire qu'il a été innocenté par la suite mais c'est uniquement grâce à des vices de procédures et à des retournement de vestes de certains "témoins".

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 04:10:55

On ne saura jamais le fin mot de l'apito dourado. Ce qui est connu du public n'est probablement que la pointe de l'iceberg. Lorsque LFV est apparu sur ces fameuses écoutes, tout a été fait pour mettre fin au scandale et les écoutes ont disparu.

On ne peut rien faire de ce qui appartient au passé, mais on peut mettre fin à la corruption actuelle et faire de notre championnat une vraie méritocratie. A long terme si le meilleur gagne, cela ne sera que bénéfique pour le pays.

L'idéal serait de nettoyer toute cette racaille qui pourrit le football national quelque soit le club et réformer notre ligue pour donner mêmes aux petits clubs une chance de se développer. Il aurait fallu introduire les droits partagés, mais les grands clubs ont la main mise sur le système et la plupart des présidents des petits n'ont qu'une vision à court terme.

En l'état actuel notre championnat restera une honte et la risée des grands championnats d'Europe.

FrancoJara
FrancoJara
Niveau 13
15 juillet 2017 à 04:21:04

The Falcom tu parles d'influence mais qui a prêté le plus de joueurs à des clubs nationaux la saison dernière ?!

A la fin du mercato estival de l'an dernier Porto en avait prêté 14, le Sporting 9 et Benfica 6...

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 04:33:37

Je l'ai déjà expliqué quelques posts en arrière.

Porto avait pleins de joueurs douteux de qualité douteuse à se débarrasser.

Benfica achète exprès des joueurs moyens qui n'ont pas leur place dans l'équipe, comme Agra par ex., pour gagner des faveurs.

De plus, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Et il y a aussi des joueurs qui ne sont pas prêtés qui supportent ouvertement leur ancien club. Genre Rosa ou Custódio.

Menfin, faut que ça cesse et qu'on donne les moyens aux petits de grandir, développer un centre de formation, etc. Mais comme ce n'est pas l'intérêt des grands à court terme, personne ne fait rien. On va finir comme le championnat hollandais tôt ou tard et les plus grosses victimes seront les grands. On ne sera plus que de vulgaires clubs formateurs qui se feront encore plus dépouillés par les clubs riches.

FrancoJara
FrancoJara
Niveau 13
15 juillet 2017 à 04:42:50

"Benfica achète exprès des joueurs moyens qui n'ont pas leur place dans l'équipe, comme Agra par ex., pour gagner des faveurs."

Oui mais 14 > 6...

C'est une stratégie de développement que je cautionne pas forcément mais qui ne marche pas trop mal jusqu'à maintenant.

Après sur ton dernier point je suis d'accord, on ne fait qu'affaiblir les petits clubs mais vu les salaires pratiqués au Portugal on ne peut en vouloir aux joueurs directement. Même s'ils passent leur contrat de prêt en pret ils gagneront toujours plus qu'en restant au National ou à Feirznse..

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 05:31:47

http://www.ojogo.pt/futebol/1a-liga/porto/noticias/interior/conselho-de-justica-devolve-seis-pontos-ao-fc-porto-8638659.html

Quand on parle du loup...

Du coup merci à ma bonne étoile de prouver mes dires avec cette news qui apparaît comme par magie à 5h du matin quand j'en ai besoin.

"

O Conselho de Justiça (CJ) da Federação Portuguesa de Futebol (FPF) deu razão a Pinto da Costa no recurso apresentado ao castigo de dois anos de suspensão e multa de dez mil euros aplicados em 2008, no âmbito do processo Apito Final. A decisão, de 7 de julho deste ano, a que O JOGO teve acesso, baseia-se na ilegalidade da utilização das escutas telefónicas e na falta de credibilidade atribuída aos testemunhos de Carolina Salgado. Pinto da Costa vê assim a pena - que já cumpriu - anulada e a SAD portista, que fora castigada com a perda de seis pontos e uma multa de 150 mil euros, também beneficia, uma vez que "o recurso interposto de uma sentença abrange toda a decisão"."

Donc voilà,il y a des écoutes qui sont accablantes mais il arrive à s'en sortir parce que l'alinéa... du code civil stipule que... Sinon les preuves sont illégales.
Pareil pour l'autre conne qui retourne sa veste en plein procès. (comme par hasard).
Comment le juge peut se regarder dans la glace après ça?"Ouai,je sais qu'il est coupable mais l'enregistrement est illégal :)"

FrancoJara
FrancoJara
Niveau 13
15 juillet 2017 à 06:17:31

The_falcom tu parles tu parles mais qui s'est enfui en Galice pour ne pas se faire arrêter par la Police Judiciaire ?! Pinto do Costa.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 08:35:41

Le fait que les enquêtes s'arrêtent dès que LFV apparaît sur ces fameuses écoutes et qu'elles disparaissent ne te paraissent pas suspectes ?

Les benfiquistes aiment bien la ramener avec apito dourado par ci par là, ça ne vous vient pas à l'esprit que d'autres clubs dont Benfica étaient peut-être impliqués dans une énorme magouille ?

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 juillet 2017 à 11:28:19

Toast

Joao-kyubi
Joao-kyubi
Niveau 2
15 juillet 2017 à 13:09:20

oe les écoutes c'est vrai porto est très corrompu et ils ont été condanés donc c'est vous les corruptos

les emails c des fausses preuves Benfica ne fait rien de mal tout est legal c'est vous les corruptos

:(

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:17:11

Tellement pathétique que ça ne donne même pas envie de répondre. C'est comme essayer de parler avec un terroriste de l'état islamique.

"Oui c l'occident qui et mal. Nous on é lé jonty."

Milagre
Milagre
Niveau 3
15 juillet 2017 à 13:27:46

Il y a rien à débattre avec des malades comme ça, ils se font embobiner le cerveau et se mentent à eux même.

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:30:15

Le 15 juillet 2017 à 12:12:24 InvictoDragao a écrit :
Tu es mieux placé que le juge pour déterminer la culpabilité de Porto ?

As-tu tous les dossiers de l'affaire ?

À l'époque tu devais avoir 6/7 ans donc évite de parler de sujet que tu ne maîtrises pas, ça évitera de passer pour un guignol.

Porto et PDC ont été CONDAMNÉS à l'aide d'écoutes en 2008.
PDC a fait appel,a utilisé je ne sais quelle lois pour rendre les écoutes illégales et il a été acquitté.

Donc qu'on se comprenne bien,il est coupable mais il a eu de très bons avocats qui ont réussi à rendre inutilisable les preuves de sa culpabilité qui sont bien réelles et accablantes.
Il a joué avec la loi pour s'en sortir mais on sait tous qu'il est coupable,il leur à quand même fallu 3 ans pour trouver une petite ligne du code pénal qui annule les écoutes.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:38:23

En d'autres termes, il n'y a aucune preuve valable.

S'il y avait des preuves qui auraient pu l'incriminer, il aurait pu potentiellement être coupable, mais comme il n'y en a pas il est innocent jusqu'à preuve du contraire.

Il n'y a rien qui puisse prouver sans le moindre doute. Et il n'y a rien qui prouve que ces fichiers audio sont authentiques non plus.

Comme LFV dans le cadre de l'apito dourado. Peut-être il a participé, on a des soupçons. Mais il n'y a pas de preuve non plus.

Jean-Kyubi2
Jean-Kyubi2
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:49:07

Putain mais c'est PAS MOI Joao kyubi :rire:

Le 15 juillet 2017 à 08:35:41 the_falcom a écrit :
Le fait que les enquêtes s'arrêtent dès que LFV apparaît sur ces fameuses écoutes et qu'elles disparaissent ne te paraissent pas suspectes ?

Les benfiquistes aiment bien la ramener avec apito dourado par ci par là, ça ne vous vient pas à l'esprit que d'autres clubs dont Benfica étaient peut-être impliqués dans une énorme magouille ?

On va faire simple,pour les écoutes de LFV déjà elles ne sont pas publiques et donc on a pas de preuve de leur existence,mais imaginons qu'elles le soient,suffit de lire pour savoir que:

-C'est Valentim Loureiro qui a appelé LFV et qui aurait aussi fait la même choses avec le président de Belenenses pour tomber d'accord sur un nouvel arbitre(en urgence) pour le match entre les deux clubs.

-Dans cet appel il énumère les arbitres contrôlés par Porto.

-Dans cet appel il ne choisit jamais,il dit juste qu'il veut un arbitre international qui ne soit pas sous la tutelle de Porto.

-Au premier international cité il dit qu'il n'a pas d'objection à sa convocation.

Très loin de choisir ses arbitres donc,ça semble plutôt être un problème de Valentim Loureiro qui demandait avant chaque match à chaque clubs qui ils voulaient comme arbitres (chose pas très légale c'est pourquoi LFV demande juste un international)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment