Le 23 mai 2017 à 10:07:23 AdeptoFCPorto a écrit :
Le 22 mai 2017 à 23:08:51 [T]ristan a écrit :
Le limogeage de Nuno est ridicule. J'espère que PDC a vraiment une bonne idée derrière la tête sinon c'est parti pour voir Benfica pentacampeão.Développe. C'est tellement facile de balancer ça mais explique donc concrètement ce que tu lui trouves à Nuno.
Le 23 mai 2017 à 05:30:56 IsmaelDiaz a écrit :
Tous les ans on y a droit à cette explicationMais tellement. Et la TVI/MaisFutebol avec leurs "Ultima Hora : Marco Silva está no Porto" depuis 4 ans
Je ne lui "trouve pas" quelque chose à Nuno, bien qu'il y aura quand même pas mal de choses positives à retenir de son passage. Moi ce que je me demande toujours c'est qui est censé venir après. Exemple bête : Limoger Lopetegui pour foutre Peseiro derrière.
A última semana de Nuno no FC Porto e os pormenores da rescisão
Mal a rescisão foi anunciada, vários treinadores foram associados aos dragões, numa lista com os nomes de Marco Silva, Sérgio Conceição, Jorge Jesus, Paulo Sousa, Pedro Martins e Luís Castro
Nuno Espírito Santo rescindiu ontem o contrato que o ligava ao FC Porto até 30 de junho de 2018, mas O JOGO sabe que a decisão de deixar o clube já estava tomada há uma semana. Nessa altura o técnico entendeu que não estavam reunidas as condições para prosseguir o projeto, tendo esperado apenas pelo final do campeonato para se reunir com os responsáveis da SAD portista. No encontro que teve ontem com Pinto da Costa, Nuno chegou a um acordo amigável, tendo mesmo abdicado do segundo ano de contrato na totalidade, recebendo apenas os salários referentes até ao próximo dia 30 de junho.
A rescisão amigável aconteceu ontem ao fim da tarde e a confirmação deu-se minutos depois de O JOGO online ter publicado a notícia. Numa nota publicada no site oficial, os dragões anunciaram a saída do técnico. "O FC Porto e Nuno Espírito Santo chegaram na tarde desta segunda-feira a um entendimento para a rescisão do contrato de trabalho do treinador por mútuo acordo", escreveu o FC Porto.
Os responsáveis dos dragões tentam agora não perder tempo para preparar a próxima temporada. O anúncio da rescisão com Nuno Espírito Santo provocou uma onda de nomes de treinadores associados ao FC Porto, concretamente Marco Silva, Sérgio Conceição, Jorge Jesus, Paulo Sousa, Pedro Martins e Luís Castro. O ainda treinador do Hull City volta a entrar na lista dos dragões, depois de ter estado muito perto em 2014, altura em que os responsáveis portistas optaram por Julen Lopetegui, e outra vez em 2016. Certo é que continua a estar bem referenciado, isto apesar de ter muito mercado no principal escalão do futebol inglês. Além disso, para assinar pelo FC Porto, teria de receber a garantia de poder construir uma equipa forte.
Já Sérgio Conceição renovou recentemente o contrato com o Nantes, mas esse acordo não é impeditivo, havendo apenas a necessidade de chegar a um entendimento com o clube francês. Trata-se de mais um nome que volta ao radar portista, assim como Jorge Jesus e Paulo Sousa, embora o primeiro tenha contrato com o Sporting. Já o técnico da Fiorentina vai ficar livre. Luís Castro deve rumar a Chaves.
Le 23 mai 2017 à 15:14:13 Mangala a écrit :
Le 23 mai 2017 à 10:07:23 AdeptoFCPorto a écrit :
Le 22 mai 2017 à 23:08:51 [T]ristan a écrit :
Le limogeage de Nuno est ridicule. J'espère que PDC a vraiment une bonne idée derrière la tête sinon c'est parti pour voir Benfica pentacampeão.Développe. C'est tellement facile de balancer ça mais explique donc concrètement ce que tu lui trouves à Nuno.
Le 23 mai 2017 à 05:30:56 IsmaelDiaz a écrit :
Tous les ans on y a droit à cette explicationMais tellement. Et la TVI/MaisFutebol avec leurs "Ultima Hora : Marco Silva está no Porto" depuis 4 ans
Je ne lui "trouve pas" quelque chose à Nuno, bien qu'il y aura quand même pas mal de choses positives à retenir de son passage. Moi ce que je me demande toujours c'est qui est censé venir après. Exemple bête : Limoger Lopetegui pour foutre Peseiro derrière.
Le contexte n'est pas le même. Le passage de Lopetegui à Peseiro s'est fait en plein milieu de la saison quand les choix sont extrêmement limités. Mais je vois ce que tu veux dire, évidemment qu'on est tous dans l'attente de voir ce qu'on va nous proposer derrière Nuno. Difficile de trouver pire selon moi m'enfin on peut s'attendre à tout avec la SAD aujourd'hui. Pour moi, l'espoir passe par Luís Gonçalves et plus par le Président.
Tu retiens quoi de positif du passage de Nuno sinon ?
Je retiens surtout une grande solidité défensive. Une excellente saison de Brahimi et quelques très bons passages dans la saison. Malheureusement on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Je ne vois pas beaucoup d'entraîneurs possibles qui auraient fait mieux avec cet effectif, même s'il est aussi en partie fautif sur certains points (Depoitre, même si son fail a largement été contrebalancé par la réussite de Tiquinho).
Il a échoué, oui, est-ce le pire qu'on ait vu à Porto ces derniers temps ? Non, loin de là.
http://www.pixule.com/32794561518_qui-voulezvous-comme-entraineur-fc-porto.html
Grand sondage sur le prochain entraîneur du club.
As razões para a saída de Nuno segundo o JN: contratação falhada de Depoitre, o caso de Brahimi (que esteve algum tempo afastado do plantel) e ainda o facto de raramente assistir a jogos da equipa B e da formação
Le meilleur de tous est trop occupé avec sa D2 Allemande. 
Le 23 mai 2017 à 17:09:34 IsmaelDiaz a écrit :
Le 23 mai 2017 à 16:59:49 Mangala a écrit :
Je retiens surtout une grande solidité défensive. Une excellente saison de Brahimi et quelques très bons passages dans la saison. Malheureusement on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Je ne vois pas beaucoup d'entraîneurs possibles qui auraient fait mieux avec cet effectif, même s'il est aussi en partie fautif sur certains points (Depoitre, même si son fail a largement été contrebalancé par la réussite de Tiquinho).Il a échoué, oui, est-ce le pire qu'on ait vu à Porto ces derniers temps ? Non, loin de là.
Pas le pire de ces derniers temps
Percentagem de vitórias dos treinadores do FC Porto nos últimos 12 anos:
1. André Villas-Boas 84,48%
2. Vítor Pereira 69,89%
3. Julen Lopetegui 68,83%
4. Jesualdo Ferreira 67,20%
5. Co Adriaanse 64,44%
6. José Peseiro 59,09%
7. Paulo Fonseca 56,76%
8. Luís Castro 56,25%
9. Nuno Espírito Santo 55,10%
J'étais sûr que tu allais me sortir cette stat, mais ça ne veut rien dire.
Qui oserait dire que le passage de Lopetegui a été plus fructueux que celui de Jesualdo ? Que Peseiro a mieux repris le club que Luís Castro ?
Comparons une vraie donnée : la moyenne de points obtenues, pas le pourcentage de victoire.
4 ans qu'on arrive pas a gagner apres une defaite de Benfica.
Personnellement le seul entraineur qui peur sauver Porto c'est Jorge Jesus.
Le 23 mai 2017 à 17:25:48 IsmaelDiaz a écrit :
Le 23 mai 2017 à 17:17:38 Mangala a écrit :
Comparons une vraie donnée : la moyenne de points obtenues, pas le pourcentage de victoire.Comparons une vraie donnée : la moyenne de titre par saison, pas la moyenne de points obtenue
Ça va être dur de comparer les 5 derniers entraîneurs alors. 
En vrai on attend tous le retour du même.
Y a plus qu'à espérer qu'il perde la finale de demain contre l'Ajax.
À nous les victoires dégueulasses qui vont nous faire gagner le titre à la dernière journée. 
Blague a part Jorge Jesus est le seul qui peut sauver l'equipe. Il a les couilles de mettre les mauvais joueurs sur le banc.
Le 23 mai 2017 à 16:59:49 Mangala a écrit :
Je retiens surtout une grande solidité défensive. Une excellente saison de Brahimi et quelques très bons passages dans la saison. Malheureusement on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Je ne vois pas beaucoup d'entraîneurs possibles qui auraient fait mieux avec cet effectif, même s'il est aussi en partie fautif sur certains points (Depoitre, même si son fail a largement été contrebalancé par la réussite de Tiquinho).Il a échoué, oui, est-ce le pire qu'on ait vu à Porto ces derniers temps ? Non, loin de là.
À partir du moment où la mentalité de cet entraîneur est "jouer pour ne pas perdre" avant "jouer pour gagner" oui, c'est de loin le pire qu'on ait pu voir passer à Porto ces derniers temps puisque c'est le seul qui nous proposait une équipe dans la réaction plutôt que dans l'action.
La solidité défensive ? Elle tremblait contre Bruges et Copenhague, Setúbal et Rio Ave entre autres. Son jeu était axé sur organisation défensive impeccable mais elle ne l'a que rarement été, notamment sur les coups de pied arrêtés. Et l'organisation offensive ? Passe pour Telles, long ballon devant pour Soares et/ou André Silva qui menait 9 fois sur 10 à rien du tout, idem de l'autre côté avec Maxi.
Mais je ne rejette pas la faute que sur lui. Il n'est pas venu tout seul, la SAD a été le chercher.
C'est triste a dire mais c'est la vérité
Si on prend pas de risques financiers, on gagnera pas le championnat avant un moment
Il touche 8M ? ![]()
Je croyais que c'était 6M, et même ça s'était déjà trop ![]()
Le 23 mai 2017 à 17:52:06 IsmaelDiaz a écrit :
C'est bon c'est sûr et certain que c'est MS le nouvel entraineur, un des insiders les plus sûr du Portal a sorti l'info cet aprem
1 insider l'a dit et un deuxième l'a confirmé à peine plus tard.
Le 23 mai 2017 à 17:52:15 Toshiba33 a écrit :
Si on prend pas de risques financiers, on gagnera pas le championnat avant un moment
Vous avez déjà pris un risque financier énorme pendant que Benfica jouait diminué et avait une grosse rigueur financière donc non. ![]()