CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 février 2017 à 22:38:20

Il était monté à 6 le week-end dernier, il faut dire qu'il n'est pas souvent sollicité cette année, merci Felipe et Marcano.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 00:46:05

San Iker mérite bien plus TP. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472404657-ikerob.png
C'est une évidence, oublie ta haine contre les pingouins pour une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472416706-ronaldo3ob.png

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 00:47:25

San Iker fait une bonne saison mais pas meilleure que Marcano ou Danilo.
Que AS peut-être oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 00:50:34

La défense c'est un tout. Sans la confiance et l'assurance de San Iker derrière, Marcano et Danilo seraient moins bons et de loin. Si la défense tourne aussi bien c'est grâce à San Iker et personne d'autre contrairement à ce que pourraient prôner certains. Il suffit de voir les moments où Casillas est moins en confiance, le reste de la défense n'est pas serein non plus.

Merci San Iker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476016745-casillasob.png

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 00:53:04

Iker mérite un bon 6,30 facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472404657-ikerob.png

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 00:53:42

Pour le coup je crois surtout en le processus inverse, c'est parce qu'on a une charnière d'une complémentarité exceptionnelle que Casillas a retrouvé sa confiance. Avec un Boly-Abdoulaye il aurait déjà demandé à être transféré pour Moreirense ou chez les chinois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 00:56:48

C'est là que tu te trompes TP.
On dit bien que pour gagner un grand trophée il faut un grand gardien et un grand attaquant, ce sont des grands noms avec plus d'expérience et de diplômes que toi et moi qui le disent.
Cette phrase, comme tu peux le voir, n'inclue pas la défense. Selon celle-ci, si le gardien est bon voire très bon, la défense se retrouve pleine de confiance et assure.

Je le répète donc : merci pour tout San Iker. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476016745-casillasob.png

Message édité le 14 février 2017 à 00:58:25 par Pseudo supprimé
Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 01:01:16

Pourtant les contre-exemples sont nombreux, de Dida au Milan à Rui Patrício à l'Euro (excepté la finale), c'est le niveau exceptionnel de la défense qui permet au gardien de s'illustrer. On voit bien que Casillas malgré ses parades toujours aussi impressionnantes a encore quelques problèmes dans certains duels aériens, des soucis de lecture de jeu, évidemment ça reste minime mais on est encore loin du très grand Casillas.

Et même dans le sens inverse, bien souvent la carrière d'un grand gardien décolle parce qu'il est dans une équipe où il est amené à souvent sortir le grand jeu, comme Lloris dans le Lyon de Puel qui sauvait la mise un nombre incalculable de fois, Neuer à Schalke, ou plus récemment Mandanda à l'OM.

Message édité le 14 février 2017 à 01:04:40 par Tristan-Pereira
Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 02:37:08

Bah si la defense est exeptionnel y'a rien qui passe donc le gardien a rien a faire donc impossible de s’illustrer
Alors qu'avec une défense en carton un gardien moyen passe pour un bon la preuve avec L'OM et Pelé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484490004-danilo.png

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 02:38:33

L'exemple marche aussi pour Lloris

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 02:48:43

Sauf que Lloris est un bon gardien.

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 02:51:17

Moyen/bon qui passe pour un top oui

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 02:51:43

Top 5, ça suffit pour dire que c'est un excellent gardien.

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 02:57:34

Neuer DeGea Navas Buffon Cech Courtois (Oui cette saison c'est clairement un top ) Oblak

Pas de Hugo a l'horizon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472392304-pdc2ob.png

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 02:58:36

Je vois pas trop ce qu'il a à envier à Navas, Cech, Courtois et Oblak.
Honnêtement je vois que Neuer, De Gea et Buffon au-dessus.
Encore que même le Buffon actuel, bien qu'extrêmement régulier, n'est pas forcément plus performant sur sa ligne.

Message édité le 14 février 2017 à 03:01:29 par Tristan-Pereira
Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 03:03:22

Le 14 février 2017 à 02:58:36 Tristan-Pereira a écrit :
Je vois pas trop ce qu'il a à envier à Navas, Cech, Courtois et Oblak.
Honnêtement je vois que Neuer, De Gea et Buffon au-dessus.

Le palmarès deja simplement
Apres j'ai pas envie de développer pour chaque gardien trop long Lloris est trop dans le spectacle toujours a plonger pour la photo le nombre de fois hallucinent ou il va plonger et chercher le corner la ou un Navas ou Courtois va capter simplement le ballon en 2 fois

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 03:05:41

Le palmarès est un argument totalement débile, on compare les gardiens sur leurs performances, pas sur leur vitrine.
Et croire qu'à ce niveau un gardien "plonge pour la photo" c'est d'une stupidité sans nom. Il a une meilleure détente et de meilleurs réflexes que Navas donc il a plus de chances d'aller chercher un ballon plus loin, Courtois a pour lui sa taille, ce qui fait qu'il est très rare de le voir faire un bond pour sortir une balle.

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 03:30:07

Non le palmarès peut aussi monter a quel point le gardien est décisif, la preuve avec Navas sans lui je suis pas certain de la victoire en LDC du real ou de la qualif du Costa rica dans la CDM
Lloris sur chaque ballon fort en hauteur sur lui plein centre il va nous faire un saut et on retrouve la même chose pour Anthony lopes c'est donc sans doute a cause de bats :(

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
14 février 2017 à 03:38:31

Le palmarès en général ça montre les bons choix de carrière de tels ou tels joueurs, on peut pas prédire comment fonctionnent les mondes parallèles mais avec tout le respect que j'ai pour Navas je ne pense pas que c'est le seul gardien qui aurait pu remporter la LDC avec le Real. Ter Stegen avec le Barça je t'en parle même pas. :hap:
C'est un style de jeu comme un autre, mais ce qui est sûr c'est qu'il a des réflexes phénoménaux.

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
14 février 2017 à 03:47:13

Comme plein d'autres ochoa kameni par exemple

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse