Championnat à 2 Porto et Benfica. Fini de miser sur les victoires insignifiantes contre les clubs de merde pour être champion.
Championnat à trois et le perdant affronte le Sporting pour savoir qui est le plus nul. ![]()
Le 01 novembre 2016 à 23:10:54 David-LuiZ a écrit :
- on se retrouverait vite avec des Maritimo, Guimaraes, PDF, Estoril, Belenenses, Nacional, Setubal, Boavista en 2eme division puis risque de faillite
Sans oublier les lagartos qui n'auraient pas tenu il y a 4-5 ans.
Qui pensser que l'on allez être champions cette année ? Difficile de tout gagné quand on rebâti une équipe.
Bas j'espère vraiment que on limitera la casse au niveau de l'effectif sinon on est pas sorti de la merde j'en ai peur.
On va être dans l'ombre de Benfica un moment ...
Tout va vite dans le foot. Y a 3 ans le Sporting terminait 7ème, aujourd'hui ils battent le Real et Dortmund en LDC et ont gagné le dernier championnat.
Le 02 novembre 2016 à 00:14:22 Mangala a écrit :
Tout va vite dans le foot. Y a 3 ans le Sporting terminait 7ème, aujourd'hui ils battent le Real et Dortmund en LDC et ont gagné le dernier championnat.
![]()
l'idée est pas mal, par contre avoir 4 Benfica-Porto, 4 Sporting-Porto et 4 Sporting-Benfica sans oublier les allers-retour en demi de coupe du portugal, de la Supercoupe et de la coupe de la ligue ça fait trop
Le problème c'est qu'on n'a pas un pays avec la démographie adaptée à un championnat à 18 équipes. Même ces clubs historiques comme Marítimo, Boavista, Setúbal sont devenus des clubs en bois au même niveau que Tondela, Feirense, etc.
Aussi on a un gros problème qui est l'éducation de supporter un des trois gros. Quand j'étais petit je me souviens qu'on me demandait: "tu supportes Benfica, Sporting ou Porto?" Et même étant minhoto, il n'y avait pas de 4eme ou 5eme option.
Cet été à Madère j'ai été frappé par l'indifférence que les habitants avaient pour le derby Marítimo Nacional. Les mecs en ont rien à foutre, ils supportent les clubs de Lisbonne voir Porto.
La solution facile était de partager les droits tv plus équitablement pour rendre les autres clubs compétitifs, mais visiblement c'est plus à l'ordre du jour.
Avec le championnat à 10 on risquerait de mettre en péril quelques petits clubs, mais ça pourrait tirer des bons clubs comme Braga, Guimarães, Rio Ave vers le haut avec plus de recettes.
Là en tout cas le championnat devient de plus en plus pourrit chaque année. La plupart des matchs sont une succession de purges dans des stades de 2000 places à moitié vides. Tondela, Moreirense, tout ça n'ont rien à faire dans une d1.
À partida para a segunda volta da Liga dos Campeões, o FC Porto, com quatro pontos, mantém intactas as aspirações na prova. Aliás, com uma vitória esta noite fica desde já garantida a continuidade na Europa, uma vez que o Brugge deixará de ter hipóteses de lutar pelo terceiro lugar, que dá acesso à Liga Europa. Ainda sem convencer na prova - o triunfo na Bélgica foi um sinal de retoma que carece de ratificação no Dragão -, a equipa portista tem-se mantido acima da água à custa dos golos de Otávio, André Silva e Layún, mas também das grandes atuações de Danilo, o melhor portista na primeira metade da prova. São os números que o dizem e o colocam entre os melhores da competição que é a maior montra do futebol mundial. O trinco é, por exemplo, o segundo jogador de toda a prova com maior número de recuperações: 12 em cada jogo, sendo apenas ultrapassado pelo esloveno do Bayer Leverkusen, Kevin Kampl, que apresenta uma média de 12,7 por 90 minutos. Isto contabilizando apenas os jogadores com pelo menos metade do tempo de jogo disputado.
A estatística prova a grande importância de Danilo no FC Porto e, de acordo com o "GoalPoint Rating", Danilo não só é o portista com melhor desempenho até agora como surge no 38.º posto entre 354 jogadores. E para esta boa posição, além das recuperações de bola, contam muito os duelos aéreos defensivos ganhos (82%) e também a eficácia no passe (90%, que passam para uns incríveis 97% se atentarmos apenas aos que faz no próprio meio campo, isto numa média de 64 passes completados por jogo). Danilo apresenta ainda 10,3 duelos (no geral) por jogo com uma taxa de sucesso de 74 por cento, cometendo apenas uma falta por 90 minutos, o que, para a sua posição, é digno de registo. Danilo só não é o melhor no FC Porto na distância percorrida até ao momento: Óliver é o que mais corre, com 33,7 km, seguido por Layún (31,8 km) e André Silva (31,6 km); o trinco é o quarto, com 31,4 km.
No que toca aos trincos das equipas portuguesas na Liga dos Campeões, Danilo é, de longe, o melhor a recuperar bolas. O benfiquista Fejsa surge no 12º lugar do ranking da GoalPoint, com 9,3 recuperações por jogo, enquanto William Carvalho, do Sporting, com 6,7 recuperações, ocupa a 72º posição.
J'ai bien peur que cette année soit blanche ![]()
Déjà, pour le championnat c'est mort. Pas assez réguliers dans les résultats, capables de perdre contre Tondela, Pacos de Ferreira ou encore Arouca. C'est des points perdus vraiment bêtement et Benfica en a profité l'année dernière. Dites vous que Benfica a perdu 2 fois contre Porto et 1 fois contre le Sporting et ils ont réussi à être champions
. Ils ont pas été capables de battre les 2 autres grosses équipes du championnat et ils finissent champions.
J'espère qu'on gagnera au moins la coupe pour se consoler.
Et une troisième place en LDC pour pas se faire humilier pas un gros en 1/8 ou en 1/4 et pourquoi pas aller loin en Europa League
Je préfère gagner la Ligue Europa que me faire sortir en huitièmes ou en quarts, mais bon dans l'idéal faut aller le plus loin possible.
Là je t'avoue que je ne me suis pas penché sur les recettes selon les paliers, il me semblait qu'une victoire en EL rapportait au moins autant qu'un quart de finaliste de LDC.
Mieux vaut gagner l'Europa League que se faire sortie en 1/8 de LDC
De toute façon un calcul de ce genre est à exclure, l'année dernière on sort de la LDC et on se mange Dortmund direct.
Faudrait faire un championnat à 12 équipes :
-Porto
-Benfica
-Sporting
-Braga
-Guimarães
-Rio Ave
-Setúbal
-Nacional
-Marítimo
-Paços de Ferreira
-Boavista
-Belenenses
Ce serai la première phase du championnat qui se déroulera en 2 tours ce qui fera 22 matchs.
Ensuite les 8 premiers sont qualifiés pour le second tour. +14 matchs pour ces équipes donc 36 matchs en tout. Le premier directement en LDC, le deuxième barrages, le 3ème direct Europa, le 4ème barrages Europa.
Faudrait faire un championnat à 12 équipes :
-Porto
-Benfica
-Sporting
-Braga
-Guimarães
-Rio Ave
-Setúbal
-Nacional
-Marítimo
-Paços de Ferreira
-Boavista
-Belenenses
Ce serai la première phase du championnat qui se déroulera en 2 tours ce qui fera 22 matchs.
Ensuite les 8 premiers sont qualifiés pour le second tour. +14 matchs pour ces équipes donc 36 matchs en tout. Le premier directement en LDC, le deuxième barrages, le 3ème direct Europa, le 4ème barrages Europa.
Le club à basé sont budget sur un hypothétiques quart de finale alors que on était même pas qualifié pour la phase de groupe ? ![]()
visca Bruges, per siempre en mi corazon