CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

[JV]NeitzuTRIX
[JV]NeitzuTRIX
Niveau 10
17 août 2016 à 22:39:55

On joue bien je trouve, faut juste concrétiser les occasions.

335i
335i
Niveau 11
17 août 2016 à 22:45:21

Pour moi on a mal joué. Offensivement ils sont perdus y'a aucune maîtrise, et en plus c'est très lent. J'avais l'impression qu'ils ne marqueraient jamais sans un coup de chance.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
17 août 2016 à 22:47:37

Bon, résumons ce match, j'ai juste manqué les premières minutes mais apparemment c'était une catastrophe, surtout avec l'action où on sait pas ce que branle Casillas.

1-1 à domicile contre la Roma, c'est décevant, surtout que la Roma était en infériorité numérique, ils n'ont pas paru très serein. Bon il y a certes des faits de jeux comme le penalty qui aurait dû être sifflé mais ça n'excuse rien. Le 4-4-2 n'a pas apporté énormément de choses ce soir, André Silva montre, si quelqu'un en doutait, qu'il risque d'être bien trop tendre pour être le digne successeur de Jackson en pointe, son jeu aérien laisse vraiment à désirer, Casillas fait du Casillas, la défense n'a pas eu grand chose à faire mais malgré ça on se prend un but totalement débile, Felipe a vraiment un jeu au pied flippant, Marcano fait enfin une bonne perf (même si on sait que ça ne durera pas), Telles un peu plus dangereux que Maxi dans l'apport offensif mais les deux sont bien loin du niveau attendu surtout face à un bloc regroupé, l'entrée de Layún est la meilleure idée du soir, peu de ballons perdus, quelques centres dangereux, de bonnes passes, on peut pas se passer d'un joueur comme ça dans le Porto actuel, et c'est pas une question de gaucher ou pas gaucher. Danilo fragile en début de match puis se rattrape bien avec de bonne récupérations, André en demi-teinte mais se rattrape bien également ensuite avec des passes lumineuses, Herrera fait du Herrera avec une qualité de passe proche du néant absolu, sans la percussion il ne vaudrait pas plus qu'un joueur lambda da Liga II. Otávio meilleur élément offensif, de bons dribbles et surtout beaucoup de volonté et enfin Adrián sans être scintillant a fait un match honnête, pas un match de crack mais un bon match pour un mec qui n'avait pas joué la LDC depuis 2 ans et qu'on croyait limite mort.

Bref, j'y crois pour le retour, mais j'y croirai encore plus avec un 4-3-3 classique, au boulot Nuno !

335i
335i
Niveau 11
17 août 2016 à 22:54:09

Le 17 août 2016 à 22:47:37 [T]ristan a écrit :
Bon, résumons ce match, j'ai juste manqué les premières minutes mais apparemment c'était une catastrophe, surtout avec l'action où on sait pas ce que branle Casillas.

1-1 à domicile contre la Roma, c'est décevant, surtout que la Roma était en infériorité numérique, ils n'ont pas paru très serein. Bon il y a certes des faits de jeux comme le penalty qui aurait dû être sifflé mais ça n'excuse rien. Le 4-4-2 n'a pas apporté énormément de choses ce soir, André Silva montre, si quelqu'un en doutait, qu'il risque d'être bien trop tendre pour être le digne successeur de Jackson en pointe, son jeu aérien laisse vraiment à désirer, Casillas fait du Casillas, la défense n'a pas eu grand chose à faire mais malgré ça on se prend un but totalement débile, Felipe a vraiment un jeu au pied flippant, Marcano fait enfin une bonne perf (même si on sait que ça ne durera pas), Telles un peu plus dangereux que Maxi dans l'apport offensif mais les deux sont bien loin du niveau attendu surtout face à un bloc regroupé, l'entrée de Layún est la meilleure idée du soir, peu de ballons perdus, quelques centres dangereux, de bonnes passes, on peut pas se passer d'un joueur comme ça dans le Porto actuel, et c'est pas une question de gaucher ou pas gaucher. Danilo fragile en début de match puis se rattrape bien avec de bonne récupérations, André en demi-teinte mais se rattrape bien également ensuite avec des passes lumineuses, Herrera fait du Herrera avec une qualité de passe proche du néant absolu, sans la percussion il ne vaudrait pas plus qu'un joueur lambda da Liga II. Otávio meilleur élément offensif, de bons dribbles et surtout beaucoup de volonté et enfin Adrián sans être scintillant a fait un match honnête, pas un match de crack mais un bon match pour un mec qui n'avait pas joué la LDC depuis 2 ans et qu'on croyait limite mort.

Bref, j'y crois pour le retour, mais j'y croirai encore plus avec un 4-3-3 classique, au boulot Nuno !

Vu le nombre de milieux on se dirige vers une saison en 4-4-2, pour moi 4-4-2 ou 4-3-3 c'est pas ça le problème, c'est que les joueurs ne se connaissent pas encore.
Quand tu formes une nouvelle équipe tu peux pas t'attendre à ce que ça marche tout de suite.
Tu mettrais qui en 4-3-3 ?

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
17 août 2016 à 22:57:47

En 4-3-3 dans la mesure où Rafa viendrait, ce serait :

Casillas
Maxi-Felipe-Marcano-Layún
Danilo
André-Otávio
Corona-A.Silva-Rafa

J'aimerais voir Otávio davantage dans l'axe pour créer des solutions, étant donné que c'est un joueur axial à la base. Herrera semble reparti sur les mêmes bases habituelles avec ses bons matchs tous les 35 du mois. A.Silva par défaut puisque pour la saison on aura que lui, Depoitre, Adrián à la rigueur et Bueno s'il daigne un jour revenir de blessure, même si dans le cas des deux derniers ce sont surtout des 9.5.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
17 août 2016 à 23:01:15

S'il daigne un jour être convoqué alors, sérieux ce mec c'est un mystère, je ne me souviens même plus de sa dernière titularisation, s'il en a une.

335i
335i
Niveau 11
17 août 2016 à 23:02:36

Le but de Bernardo est pas mal en plus. Il met une frappe en étant désaxé et après une longue course.
Deux fois de suite qu'il sauve la peau de Monaco.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
17 août 2016 à 23:04:08

C'est tout bon pour lui, dommage qu'il n'ait pas quitté le club pour rejoindre un plus grand durant le mercato.

Mangala
Mangala
Niveau 28
17 août 2016 à 23:11:33

Bon, des gens pour un hax ici ?

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
17 août 2016 à 23:38:07

Bon bah c'est mort Porto mauvais et finition pitoyable....

Mangala
Mangala
Niveau 28
17 août 2016 à 23:52:46

http://www.haxball.com/?roomid=~21adc041260e64db56dc0ffae5ed51d5f99053deed2d0844ccd4ad336412e23bc
Venez wesh.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
18 août 2016 à 02:24:47

Mes notes:

Casillas : 2 (2 grosses bourdes indignes d'un gardien de Porto + incapable de sortir sur le moindre corner, le but est un peu de sa faute. Il gagne un salaire monstrueux et j'ai de sérieux doutes que ce soit un meilleur gardien que Fabiano, Andrés Fernandez, Gudiño ou même Sá, même Bolat et nos 151 autres gardiens éparpillés dans le monde sont peut-être meilleurs...)
Maxi : 5 (Il a poussé quand il fallait)
Felipe : 2 (Un auto-goal stupide qui ne tombe pas par hasard. Il a du potenciel, mais pour l'instant c'est juste un DC brésilien. Indi aurait peut-être été plus utile sur ce match avec son expérance en Europe, mais bon.)
Marcano : 8 (Très bon match)
Telles : 6 (Sans son intervention on serait déjà morts dès les premières minutes du match. Incapable de centrer par contre.)
Danilo : 5 (Bof.)
André : 3 (Pas assez bon pour être titulaire à Porto tout simplement)
Herrera : 5 (Match très moyen)
Otávio : 8 (Meilleur joueur de Porto. Il lâche rien. Par contre les tirs c'est pas encore ça.)
A.Silva : 4 (Ca a beaucoup croqué. Si on avait un Jackson Martinez ou un Aboubakar en forme on en aurait mis au moins 2 hier soir)
Adrian : 7 (Coup de pocker de l'entraîneur qui s'est révélé être une bonne surprise. À noter qu'il n'a eu beaucoup de temps de jeu en pré-saison!)

Layun : 5 (Il a apporté un peu plus de danger avec ses corners)
Corona : 2 (Hum? Il a joué?)
Evandro : 0 (Lol, on comptait sur lui pour retourner le match?)

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
18 août 2016 à 03:17:50

Je poste ça ici pour l'intérêt général :rire:

Citação de: Pietrus em Hoje às 01:20 am

Bem-vindo Laurent.

O seu passe custou 6 milhões de euros.
Mais comissões a dois empresários (um deles o senhor Luciano) num total a rondar 1 milhão de euros.

Cerca de 7 milhões por esta incógnita de 27 anos.

A sua contratação foi apressada numa tentativa de o inscrever a tempo para o Playoff da Champions. O mais cómico nisto tudo é que foi o representante do Gent a alertar-nos de que o jogador não poderia jogar nesse Playoff.
Caso contrário neste momento arriscávamos-nos a uma punição caso o jogador fosse utilizado.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
18 août 2016 à 03:37:16

On est devenu un club amateur.

On est devenu un club amateur mal géré et à la dérive.

Comme je l’ai dit plusieurs fois sur ce forum, la saison dernière Lopetegui était encore en course pour le titre ou au moins vers une place directe en CL. On l’a viré avant d’avoir un remplaçant digne de ce nom (pour finalement le remplacer à l’arrache par Peseiro qui était en Arabie ou je ne sais où :rire:), on a dégagé les joueurs qui coûtaient cher (pas forcément une mauvaise idée) et recruté des joueurs grotesques à prix d’or sûrement pour filer des commissions aux potes des gros lards qui se touchent la nouille à la SAD (très mauvaises idée) qui n’ont résolu aucun de nos problèmes dans l’effectif, tout ça en hypothéquant notre deuxième moitié de saison et toute qualification directe en CL.

Mais bon, PDC est venu nous rassurer que c’est pour mieux préparer la prochaine saison. Ensuite il est venu avec des promesses visiblement non tenues.

On regarde notre effectif et ça fait vraiment peur, ils ont vraiment préparé cette saison depuis Janvier :rire: ?

Enfin, espérons qu’on puisse au moins finir 2ème cette saison.

335i
335i
Niveau 11
18 août 2016 à 03:54:16

C'est pas bientôt fini ? C'est le tout début de la saison, le mercato n'est même pas bouclé, on sort d'un mauvais match avec une équipe jeune qui n'est pas habituée à jouer, en face y'a 2/3 noms ronflants et un groupe bien en place, c'est décevant de ne pas avoir gagné mais pas de quoi s'alarmer pour la suite non plus. C'est bien trop tôt pour ça.
Ça crache déjà sur Depoitre qui a à peine joué, on lui reproche d'être un inconnu alors qu'il a joué la C1.
Les inconnus ce sont les bides à crête qu'on va chercher en Amérique du sud. Là on a pris un attaquant correct qui connaît déjà l'Europe.
Si tu veux des jeunes cracks à chaque mercato c'est pas Porto qu'il faut supporter.
André André pas le niveau pour être titulaire ? Alors qu'il sort d'une excellente saison ?
En fait là où je suis d'accord c'est les gardiens, je suis sûr que même Sà ferait un meilleur boulot que Casillas, mais on est obligés de le faire jouer, donc inutile de débattre, on n'a qu'à prier pour qu'il soit bon quand il le faut... De là à dire que Fabiano était peut-être meilleur, n'exagérons rien, Fabiano était peintre en bâtiment, ébéniste, électricien, cuisinier, mais pas gardien de buts.

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
18 août 2016 à 04:01:21

Ceux qui jouent bien et qui sont adulés aujourd'hui seront crucifié dès qu'ils enchaînerons 2 matchs moyens avec ses pseudo-supporters :)

Déjà que certains commencent déjà à limoger NES :)

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
18 août 2016 à 04:06:58

Fabiano était meilleur à Porto que Casillas, ça ne retire rien au fait que Casillas a été un immense gardien et un des meilleurs de l'histoire, il faut que Nuno lui fasse comprendre d'une manière ou d'une autre qu'il n'est pas intouchable, personne ne doit être intouchable d'ailleurs, on a besoin de 11 guerriers sur le terrain à chaque match, et Casillas ne me semble pas être dans cet état d'esprit, ni lui ni Rúben Neves dont les justifications sur ses jérémiades d'hier sont pour le moins vaseuses.
Vu la gueule de l'effectif actuel il n'y a pas de quoi être optimiste, et pourtant concernant le coach je n'ai jamais été aussi optimiste que depuis l'intronisation d'AVB en 2010 -puisse-t-il suivre la même voie-, on a aucune doublure pour Maxi qui est lui-même sur le déclin et, on le sait, sujet à suspension au cours d'une saison, on attend toujours notre fameux défenseur central, il nous manque un ailier gauche, quid de notre plan B si Rafa ne vient pas ?

Perdu pour perdu, peut-être faudrait-il revenir sur cette décision d'exclure totalement Aboubakar, Martins Indi et Brahimi du club, surtout si personne ne formule d'offres véritablement convaincante, les trois ont tous été excellents à leurs débuts (enfin pour Aboubakar la saison où il a commencé à être titulaire), j'ai du mal à croire qu'ils soient devenus des buses du jour au lendemain, faute de grives on mange des merles.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
18 août 2016 à 04:55:34

une équipe jeune qui n'est pas habituée à jouer

Si tu veux des jeunes cracks à chaque mercato c'est pas Porto qu'il faut supporter.

Je ne pleure pas le résultat d’hier, au contraire j’ai été agréablement surpris par la maturité d’Otavio, le retour d’Adrian, le sang-froid de Marcano. C’est la gestion calamiteuse de notre direction que je critique et je crains pour notre futur (et encore plus maintenant que la CL s’éloigne).

On a abandonné le championnat en Janvier.
Si le but n’était pas de chasser la deuxième place on aurait dû faire jouer les jeunes pour leur donner du temps de jeu à André Silva, à Ruben Neves et aux autres jeunes qui avaient le potenciel de monter an équipe A. C’est quoi l’intérêt de foutre le pauvre AS face à la Roma alors qu’il sort d’une saison en D2 ? C’est ridicule, c'est comme ça qu'on crâme des jeunes.

Et je ne demande pas des stars, mais je pense que nos recruteurs avaient largement le temps de nous trouver de bons joueurs abordables qui auraient pu commencer l’intégration dès le début de l’été.
Là on court après Rafa et Oliver (et Mangala :rire:?) alors qu’ils sont clairement hors portée. On a pas de tunes pour de bons joueurs, on a juste la tune pour remplir la poche de certains avec des Maregas.

Et pour finir, Felipe montre avoir du potentiel, mais quelle idée débile de faire jouer un DC à peine arrivé en Europe dans un match si important? On a déjà vu lors de son match contre le PSV qu’il a beaucoup de chemin à faire.
On a Indi qui est resté chez lui, que personne ne veut acheter et qui aurait sûrement pu faire mieux que Felipe. Tant que le joueur est capable d’apporter quoi que ce soit à l’équipe, s’il n’est pas vendu ou n'est pas à quelques heures d’être vendu, mon opinion c’est qu’il doit jouer.

Brahimi a maté le match depuis les tribunes. J’aime pas le joueur, mais je suis sûr qu’un Brahimi avec une jambe en moins est plus utile que 3 Evandro sur le terrain lorsqu’il faut absolument attaquer et marquer des buts.
Même Josué je me demande s’il n’aurait pas pu filer un coup de main sur ce match :(.

Supporter l’équipe, être derrière à encourager les joueurs et l’entraîneur toujours, mais accepter la mauvaise gestion du club non merci.

André André :rire:
Bientôt on va nous dire que Sergio Oliveira doit être titulaire si ça continue :')

Obbadi
Obbadi
Niveau 43
18 août 2016 à 11:01:01

Aboubakar qui joue pas ok c'est normal il part dans vraiment pas longtemps lui ( mais c'est complètement con de le vendre je trouve surtout avec la gueule du remplacent)
Mais pour brahimi et Indi y'a rien pour le moment pourquoi se priver d'un potentiellement bon joker et d'un DC expérimenté pour avoir un mec qui vient seulement d'arriver en Europe (et sur qui je recherche encore son talent pour le moment c'est le néant)
Mais la plus grosse blague c'est Layun sur le banc la conerie a son paroxysme

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
18 août 2016 à 13:36:57

Aboubakar est, en ce moment, notre meilleur PL. J'ai lu plusieurs foi sur les pages de foot que c'était le pire avant centre passé par la club, rien que ça.
Ce qui m'énerve plus que cette gestion douteuse de la part des dirigeants, c'est ces fdps qui critiquent sans arrêt sur la page du club, qui vont au stade pour siffler des joueurs, qui n'ont rien de Supporters et qui revotent pour les mêmes gars à la tête du club.

Ce qui est fait est fait, maintenant il faut être derrière l'équipe et espérer encore 1 ou 2 renforts. Ça sert a rien de descendre des joueurs sans arrêt, a part à les faire douter.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment