Je pense que Porto fait bien. Rafa est un bon joueur et surtout il a la tête sur les épaules. Je pense qu'il va aller loin.
20M€ pour Rafa c'est le prix, il y a déjà de gros clubs derrière lui, c'est un joueur qui ne perdra pas facilement de valeur. Si Porto fait une bonne saison avec, il vaudra facile déjà entre 30M€ et 40M€ après quelques mois.
Parfois c'est mieux d'acheter un joueur bien connu à 20M€, que 4 no names à la Marega, Ghilas qui perdre directement toute valeur après une mauvaise saison. Notre flop Imbula, on a quand même réussi à faire une plus value dessus.
Rafa est un joueur portugais de qualité qui connait le championnat et il fait partie de la Seleção.
Il vient super motivé, il voulait venir à Porto déjà l'année dernière, il aurait pu accepter des offres avec un salaire plus alléchant, mais il VEUT jouer à Porto.
Je préfère donner 20M€ à un joueur comme ça qu'à un Brahimi, Imbula, Lucas Lima ou que sais-je qui vient avec l'espoir d'aller au Real après une saison.
Si non pour rappel on a acheté un no name à l'époque à un club de 2ème division Japonaise pour 19M€................
Si c'était un joueur brésilien du fin fond do Ipatinga qui aurait gagné la copasudamerica, certains seraient déjà en train de se branler sur des vidéos Youtube
.
Comme il est Portugais, les mecs pensent qu'il doit venir à Porto pour 2M€
.
Maintenant faut voir combien Porto va payer pour combien de %.