CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
24 juillet 2016 à 12:12:56

Ils ont pas reussi a recruter Vietto, alors ce sera Andrian :rire:

Rie_Matsuoka
Rie_Matsuoka
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:28:23

Il est comment Otavio ?

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:39:36

Tu as vu ca ou 15M pour Indi?

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:43:55

Hello chers amis ibériques :)

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le joueur Carlitos n'a jamais été sélectionné en séléction portuguaise, pas même sur le banc ?

Pourtant, je pense pas qu'il ait quelque chose à envier à des Ruben Micael ou Hugo Viana. :(

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:22:29

Carlios du FC Sion?

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:30:59

Rafa à Porto pour presque 20M d'après DN.

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:50:11

http://www.dn.pt/desporto/fc-porto/interior/rafa-silva-no-fc-porto-num-negocio-de-quase-20-milhoes-5303554.html

Je trouve que 20M€ c'est quand même beaucoup :(

335i
335i
Niveau 11
25 juillet 2016 à 02:18:36

Le 24 juillet 2016 à 17:43:55 StjepanVuleta a écrit :
Hello chers amis ibériques :)

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le joueur Carlitos n'a jamais été sélectionné en séléction portuguaise, pas même sur le banc ?

Pourtant, je pense pas qu'il ait quelque chose à envier à des Ruben Micael ou Hugo Viana. :(

Il aurait pu l'être (sélectionné) mais c'est pas non plus choquant qu'il ne l'ait pas été.
Je vois pas l'intérêt de le comparer à des joueurs qui évoluent à des postes différents, à son poste y'avait du monde quand même.

RastaNani17
RastaNani17
Niveau 10
25 juillet 2016 à 02:50:35

20M c'est beaucoup mais bon on a pas meilleur en ailier que lui donc ça reste une bonne nouvelle en soi...

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
25 juillet 2016 à 04:59:25

Je pense que Porto fait bien. Rafa est un bon joueur et surtout il a la tête sur les épaules. Je pense qu'il va aller loin.

20M€ pour Rafa c'est le prix, il y a déjà de gros clubs derrière lui, c'est un joueur qui ne perdra pas facilement de valeur. Si Porto fait une bonne saison avec, il vaudra facile déjà entre 30M€ et 40M€ après quelques mois.

Parfois c'est mieux d'acheter un joueur bien connu à 20M€, que 4 no names à la Marega, Ghilas qui perdre directement toute valeur après une mauvaise saison. Notre flop Imbula, on a quand même réussi à faire une plus value dessus.

Rafa est un joueur portugais de qualité qui connait le championnat et il fait partie de la Seleção.
Il vient super motivé, il voulait venir à Porto déjà l'année dernière, il aurait pu accepter des offres avec un salaire plus alléchant, mais il VEUT jouer à Porto.

Je préfère donner 20M€ à un joueur comme ça qu'à un Brahimi, Imbula, Lucas Lima ou que sais-je qui vient avec l'espoir d'aller au Real après une saison.

Si non pour rappel on a acheté un no name à l'époque à un club de 2ème division Japonaise pour 19M€................
Si c'était un joueur brésilien du fin fond do Ipatinga qui aurait gagné la copasudamerica, certains seraient déjà en train de se branler sur des vidéos Youtube :rire:.
Comme il est Portugais, les mecs pensent qu'il doit venir à Porto pour 2M€ :rire:.

Maintenant faut voir combien Porto va payer pour combien de %.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:23:06

Pour l'instant on ne sait pas encore exactement ce que Porto va payer ni à qui, ni comment. Ce n'est même pas clair combien de % détient Braga (ils avaient 40%, mais on dit qu'ils ont vendu 30% à JM ou le contraire). Peut-être qu'il y a des joueurs impliqués dans le transfer comme Josué.

Par contre pour le Fair Play financier, d'après ce que j'ai compris ce qui nous coûte vraiment cher c'est les salaires. Maxi, Casillas, Varela ont des salaires énormes...

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:30:09

Donc votre projet c'est d'avoir autant d’ailiers que de gardiens? :rire:
Non mais les salaires de Casillas + Maxi + Varela c'est même pas 10M€/an donc bon de la à dire que c'est eux qui pèsent sur le fair-play financier :hap:

IlMaestroPirlo
IlMaestroPirlo
Niveau 6
25 juillet 2016 à 16:32:56

Layun va rester? Je le kiff trop lui :bave:

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:05:15

20M pour un mec qui sort de sa première bonne saison en LNOS oui c'est du vol.
M'enfin si t'es capable d'aligner presque 4M pour Marega, tu peux tranquillement en aligner 20 sur Rafa. On n'est plus à ça près niveau enculades ces dernières années.

Perso j'attend surtout le défenseur central qui jouera avec Felipe.
Marcano 3è DC et Verdasca avec l'équipe B serait le 4è DC.
Reyes = à vendre
BMI = à vendre
Chidozie = à prêter

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:05:38

Le 25 juillet 2016 à 16:30:09 MilaKuniis a écrit :
Donc votre projet c'est d'avoir autant d’ailiers que de gardiens? :rire:

À Hernâni on n'a pas d'ailiers, surtout maintenant que Varela va jouer défenseur droit :(.

Le vrai poste de Brahimi, d'Otávio et de Josué c'est milieu offensif et Corona deuxième attaquant.
C'est clairement un poste où il manque des joueurs.

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:58:03

Pour Rafa, c'est 40% détenu par Braga, 40% par JM, 10% par Feirense et 10% par Antonio Araujo (ancien agent)

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
25 juillet 2016 à 20:47:11

JM qui se met 8M€ dans les poches OKLM

Message édité le 25 juillet 2016 à 20:47:30 par MilaKuniis
DragaoRebelde
DragaoRebelde
Niveau 9
25 juillet 2016 à 21:01:13

"Je préfère donner 20M€ à un joueur comme ça qu'à un Brahimi, Imbula, Lucas Lima ou que sais-je qui vient avec l'espoir d'aller au Real après une saison."

Parfois c'est bien aussi d'avoir un bon mercenaire. Aboubakar, il nous aurait rendu une fière chandelle en acceptant de filer en Chine.

20M€ c'est un prix normal pour Rafa. Peut-être qu'on pourrait trouver mieux, mais certains ont du mal à s'y faire avec les nouveaux prix. Et ce n'est pas sa première bonne saison en D1, mais bien sa seconde, après celle de 2013/2014. Je ne vais pas crier au génie, mais tant qu'on me trouve deux ailiers, ça me va.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
25 juillet 2016 à 21:40:13

Voyons voir, nous on demande 10M pour Quintero (c'est ce qu'il nous a coute il y a quelques annees) qui peut pas jouer plus de 10min et avec une carriere de chanteur reggeton plus prometteuse que footballeur.

Marega 5M et il est vire au bout de 6mois (investissement irrecuperable).

Ghilas vers les 5M, elu pire attsquant de la Liga. (Investissement irrecuperable).

On espere vendre Indi le flop 15M a Everton.

Etc...

En regardant ces prix peut-on oser dire que Rafa est cher :question:

Si Rafa etait notre joueur, est-ce qu'on le vendrait pour moins de 20M ?

On a Ruben Neves qui a jamais rien fait, est-ce qu'on le vendrait moins de 20M?
Andre Silva?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 21:43:18

Je suis au Portugal depuis 6 jours. J'ai vu pour Rafa, je suis bien content.
Je vais me faire floquer son maillot.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment