CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Funchito
Funchito
Niveau 10
05 octobre 2010 à 00:42:38

Résultat de ce soir : Guimarães 1-1 FC Porto

Le jour où l'on allait lâcher nos premiers points est enfin arrivé. Match dominé par Porto malgré une équipe coriace en face.

En 1ère période, on a complètement asphyxiés la défense adverse. Hulk ouvre le score à la demi-heure de jeu sur une belle action individuelle. Quelques minutes plus tôt, c'est notre adversaire qui a failli ouvrir la marque après un ballon perdu par un défenseur monté trop haut et qui n'a pas eu le temps de se replacer. Mais ce but aurait été contre le cours du jeu. À 1-0, Moutinho manque l'immanquable en étant seul face au gardien mais Nilson, dans un grand soir, dévie la balle du bout des doigts et...corner non sifflé.

En 2ème période, Porto s'est un peu relâché même si la tension du match était toujours là. Guimarães finira pas égaliser sur un très beau centre venu de loin et sur une bourde de Fucile qui d'ailleurs se fera expulsé à 10 minutes de la fin de match, après avoir reçu un second carton jaune justifié. Cette expulsion n'aura pas laissé André Villas-Boas, notre coach, insensible et, sous le coup de la colère, il se fait également expulsé et laisse la charge de l'équipe à son adjoint, Vítor Pereira. Dans les 10 dernières minutes, Porto, à 10, a mis le paquet alors que Guimarães a préféré jouer sur la défensive plutôt que de profiter de sa supériorité numérique. Un hors-jeu imaginaire qui aurait pu aboutir au but de Falcao a été malheureusement sifflé en fin de match et le résultat finira par ne pas bouger.

Porto n'a donc pas conquis sa 12ème victoire consécutive mais reste invaincu. On a senti une équipe un peu fatiguée et moins inspirée que d'habitude et le moins qu'on puisse dire c'est que la pause internationale arrive au bon moment.

On reste cependant 1er après 7 journées avec 6 points d'avance sur le 2ème.

Et pour terminer, une petite anecdote : on vient de se prendre notre premier but à l'extérieur de la saison.

Funchito
Funchito
Niveau 10
05 octobre 2010 à 00:58:51

Meilleurs actions du match : http://www.tvgolo.com/futebol.php?subaction=showfull&id=1286231712&archive&start_from&ucat=39&

Funchito
Funchito
Niveau 10
09 octobre 2010 à 10:27:45

André Villas a beaucoup fait parlé de lui récemment. Il s'est fait expulsé en fin de match le week-end passé après avoir réclamé, très expressivement, un penalty invisible à l'arbitre.

Après avoir visionné les images de l'action en question, le jeune coach a fait son mea culpa.

Il faut qu'il fasse attention à ne pas se laisser emporté par ses émotions. D'ailleur Jesualdo Ferreira, l'ex-entraîneur de Porto, avait donné ce sage conseil à André lorsque Porto avait joué contre Académica (l'ex-club d'André) la saison passée : "À chaque match, ne laisse pas tes émotions l'emporter."

Évidemment, cette affaire a suscité les provocations et les moqueries chez nos adversaires lisboètes. Mais André est encore jeune, c'est normal qu'il commette des erreurs de ce genre.

------------------------------

Après avoir été le sujet d'articles de FIFA.com et du Wall Street Journal, Villas-Boas est maintenant le sujet d'un article de la Gazzetta dello Sport. Son succès comme entraîneur principal à l'âge qu'il a (32 ans) ne laisse personne indifférent.

Funchito
Funchito
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:52:58

Victoire 4-1 de Porto avec en coupe contre Limianos (D3). :fier:

EstadioDoDragao
EstadioDoDragao
Niveau 1
02 décembre 2010 à 13:26:21

J'aime bien Falcao

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:30:27

seul equipe invaincu en europe, aujourd'hui il faut gagner, pour assurer la premiere place de l'uefa

stark-junior
stark-junior
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:49:27

une compo ?

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
02 décembre 2010 à 20:26:08

OMG le match dans une tempete de neige avec le ballon orange :bave:

Tchiiik
Tchiiik
Niveau 9
02 décembre 2010 à 20:29:15

C'est pas drôle, on n'est pas habitué à la neige :non:
Et le but qu'on s'est pris, c'est parce qu'Helton a glissé sur de la neige :(

P'tin, ils savent pas construire des stades avec des toits ouvrants/fermants en Autriche ? :(

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 13:07:50

Si toute la défense et Helton avaient préparés des boules de neiges pour balancer sur les attaquants adverses + Helton fait des tas de neige pour empêcher de marquer :bave:

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 13:08:24
  • Des tas de neige devant le but :bave:
Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:09:04

tchiik, t'as vu? :hap:

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 13:15:45

Au passage Falcao, meilleur buteur de l'Europa League :cool:

Ps : Je suis LuisNani17 et je suis exclu avec lui :-(

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:21:20

Dragao2010
Posté le 4 décembre 2010 à 13:15:45
Au passage Falcao, meilleur buteur de l'Europa League

Ps : Je suis LuisNani17 et je suis exclu avec lui

C'est toujours mieu dragao2010 que ce pseudo de sportinguista...

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 13:56:31

Ouais je crois que je vais le garder mais tu veut qui comme joueur formé a Porto ?

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:58:55

Pas obligé que ce soit formé, dragao2010 est tres bien :ok:

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 14:01:35

Mouais mais tous les bons joueurs portugais (ou du moins les meilleurs) sont sportingistas Cristiano, Ronaldo, Nani, Simao...

Mais c'est vrai que je kiffe ce pseudo :bave:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:02:57

meireles, moutinho, bruno alves

Dragao2010
Dragao2010
Niveau 5
04 décembre 2010 à 14:05:44

Bof je préfère les ailiers :bave: les joueurs techniques qui peuvent pas se passer de faire 4000 passements de jambes en une action :bave:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:08:02

capucho :hap:
ah oui trop tard, je l'ai deja pris

Alenichev, (surtout pas derlei, ce fils de traitre, pareil que maniche, et costinha)

Rui barros?
Folha?
Domingos?
Kostadinov?
Ukra?
Castro?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment