Ben Arfa il nous aurait été bien utile cette saison. Mais c'est comme quand Quaresma est arrivé en milieu de saison de l'Orient, il a marqué les esprits directement par ce que le contexte lui convenait, on était archi mauvais, et le collectif était mort. Du coup, lui, il est venu, il a fait ce qu'il sait faire de mieux : des exploits individuels. Alors on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il fasse des miracles, mais il nous a fait gagner des matchs nationaux et européens (Naples, on était tous surpris) et c'était déjà trèèèès fort. Mais la saison suivante, on a monté un nouveau projet de jeu, et on a un peu élevé la barre collectivement, même si ça ne cassait toujours pas des briques, mais là Quaresma a été bien moins influent.
HBA, c'est pareil, là il est bon avec Nice par ce qu'il joue avec des guignols et qu'il a une liberté totale, on lui dit "tien, prend la balle et fais nous gagner", c'est la meilleure manière pour lui de briller. Mais si on veut construire un collectif cohérent, il faut de la discipline, ce que Ben Arfa n'a pas.