Sapunaru convoqué en sélection nationale de Roumanie après avoir été sur la liste noire du sélectionneur.
------------------------------
Fernando et Rúben Micael sont opérationnels pour demain. Le premier s'était blessé lors de la dernière journée de championnat et le second était malade.
Liste des convoqués pour notre déplacement à Guimarães, demain, qui comptera pour la 7ème journée du championnat.
Gardiens : Helton et Beto
Défenseurs : Maicon, Rolando, Otamendi, Fucile, Sapunaru et Álvaro Pereira
Milieux : Fernando, Souza, João Moutinho, Guarín, Belluschi et Rúben Micael
Attaquants : Hulk, Varela, Cristian Rodríguez, Falcao et Walter.
Absents :
- option du coach (Kieszek, Sereno, Emídio Rafael, Castro, James Rodriguez et Ukra)
- blessure (Mariano González)
Pour rappel, Porto est 1er du classement après 6 victoires en autant de matchs. On a 6 points d'avance sur le 2ème (Olhanense qui a joué hier donc qui a 1 match en plus) et 7 points sur les 4 suivants qui ont le même nombre de matchs que nous pour l'instant.
Guimarães, notre adversaire de demain, est une de ces 4 équipes sur qui on a 7 longueurs d'avance et est également un des favoris pour terminer dans le top 5 et obtenir un ticket pour l'Europe. Ce ne sera pas un déplacement aisé mais gagner sur leur terrain serait un grand pas pour titre même si pour l'instant il est encore tôt pour parler de ça.
Ce soir, en fait à l'instant même où j'écris, le match Benfica - Braga vient de commencer et, vu que ce sont eux aussi 2 favoris au titre, le résultat sera intéressant à suivre. Un match nul combiné à une victoire de Porto demain nous ferait prendre de la distance sur nos meilleurs adversaires.
En tant que portista, si une des 2 équipes doit gagner, j'espère que ce sera Braga vu que c'est un club du nord du pays et vu que je déteste Benfica, notre pire rival. Mais un match nul ne serait pas de refus.