CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
26 février 2016 à 00:43:00

Des gens arrivent a defendre Peseiro quand même :rire:

Luis-Suarez-9
Luis-Suarez-9
Niveau 8
26 février 2016 à 00:51:28

Bonsoir, des gens pour jouer au jeu ou il faut pas se toucher avec les lignes de couleur la svp :hap:

C'est Lionel-Messi-10 :ok:

falcomhiroshima
falcomhiroshima
Niveau 7
26 février 2016 à 03:13:59

Franchement, j'espère que les gens vont ouvrir les yeux et arrêter de voter pour PDC.
Il faut donner un gros coup de ballet à cette direction pour qui les objectifs sportifs sont secondaires.

Le FCP actuel est un club très mal géré, bien loin de ce qui a fait sa gloire. Ca me fait penser au Benfica à ses plus mauvaises heures dans un sens.

Clairement, on recrute des joueurs non pas par rapport aux besoins de l'effectif, mais pour faire plaisir "à des amis".

Voyons voir... On a combien de gardiens ?
On a des gardiens qui ont même pas l'opportunité de montrer ce qu'ils valent. Si ça se trouve Helton et Fernandez ça suffisait largement pour cette saison.
Est-ce que ça valait la peine de mettre autant d'argent pour Casillas ? En dehors de 2, 3 matchs, c'est un gardien de ce qui a de plus banal. Surtout que ces 2, 3 bons matchs sont effacés par quelques matchs horribles.
J'espère au moins que d'un point de vue marketing ça a rapporté quelque chose.

Ensuite on a que 3 DC dans l'effectif (et le pire c'est qu'il y en a aucun qui sort du lot). Pour un club qui est censé jouer sur plusieurs tableaux c'est inadmissible. Comment on peut avoir plus de gardiens que de défenseurs centraux ?

Défenseurs latéraux: Layun et Maxi c'étaient de bon recrutements. Mais on savait que Maxi serait souvent suspendu et j'ai la sensation qu'un DD, quitte à ce que ce soit un jeune, mais avec du potentiel, était nécessaire.

Ailiers... Concrètement, quels joueurs sont vraiment de vrais ailiers ?
Varela ? C'est tout ? Ha il y a Layun, mais il doit jouer en défenseur gauche ou défenseur central :rire: C'est normal qu'une équipe qui joue avec 2 ailiers depuis je ne sais combien de saisons n'ait qu'un seul vrai ailier dispo ?

Étrangement, on a 3 attaquants secondaires de grande classe: Bueno, Corona et Adrian Lopez
Mais aucun de ces joueurs n'a jamais joué à sa vraie position.
Pire, comment peut-on recruter des attaquants secondaires quand on joue jamais, et ce depuis je ne sais combien de saisons non plus, avec un seul attaquant en pointe ?

Était-ce une si bonne idée que ça de remplacer l'entraîneur en milieu de saison ?
J'aime pas trop Lopetegui et son jeu ennuyeux, mais le changement d'entraîneur me parait pas une très bonne décision. Au final on a été chercher un entraîneur que l'on ne voulait pas spécialement, juste pour satisfaire les supporters de meia tejela qui on le sifflet facile.
J'aurais préféré qu'on garde l'espagnol et qu'à la fin de la saison on fasse venir AVB.

Et pour finir...
Porto, le plus grand investissement en termes de salaires et transferts cette saison en Liga NOS. On est presque hors de la course au titre.
Benfica, encore une saison où ils désinvestissent. Non seulement ils sont dans la course, mais je pense qu'ils sont favoris. Ah, et ils sont encore en champions league !
Sporting, très peu d'investissement et en tête du championnat alors qu'ils ne le gagnent plus depuis des années.

Ca fait réfléchir tout ça.

En plus quand je regarde Porto jouer, j'ai l'impression de regarder une équipe de milieu de tableau de Liga NOS :(
S'ils portaient pas leur maillot bleu et blanc je regarderais même pas.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
26 février 2016 à 10:37:02

Vu le 11 ça s'est vu qu'il voulait pas jouer la champions league. C'estchiant pour le ssupporters qui ont payé pour ça

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
26 février 2016 à 10:38:17

Le 26 février 2016 à 10:37:02 TchekNorris a écrit :
Vu le 11 ça s'est vu qu'il voulait pas jouer l'europa league*. C'estchiant pour le ssupporters qui ont payé pour ça

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
26 février 2016 à 10:56:50

Chaud d'en vouloir à Peseiro surtout.
Le gars débarque en milieu de saison, il faut virer des joueurs (des bides) pour alléger la masse salariale à cause de l'élimination prématurée en LdC (Osvaldo, Cissokho, Imbula, Tello) et ça attend de lui qu'il fasse des miracles.
Il fait avec ce qu'il a le bonhomme. La SAD étant plus préoccupée par sa collection de gardien qu'autre chose.

Il faut pas oublier qu'il reprend un effectif avec la confiance minée suite aux problèmes avec Lopetegui, l'atmosphère étant devenue complètement irrespirable. Et comme si ça ne suffisait pas t'as le grand capitaine qui se chie dessus et abandonne ses coéquipiers sur "le champs de bataille".

Il est possible qu'on fasse la saison 2016/2017 avec lui. Si c'est le cas, il aura le temps tranquillement cet été de façonner sa propre équipe avec des joueurs qu'il aura choisi pour son système de jeu.

falcomhiroshima
falcomhiroshima
Niveau 7
26 février 2016 à 11:36:08

On peut pas le juger sur cette saison, mais la question est plus tot...

Est-ce que Peseiro etait l'entraineur ideal pour la prochaine saison sachant qu'AVB serait surement venu cet ete ?

S'il n'est pas l'entraineur ideal, est-ce que ca vallait quand meme la peine de l'engager si c'est pour qu'il laisse tomber l'EL alors quon a presque plus rien a jouer ? Est-ce que les resultats se sont vraiment ameliores depuis le depart de Lopetegui ?

:(

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
26 février 2016 à 12:43:04

Fallait mettre Rui Barros jusquen Fin de saison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 12:53:39

Pas mal de conneries dans ton pavé falcom.

La gestion d'un club c'est tout d'abord sa survie, faut pas oublier qu'au Portugal les clubs survivent de leurs transferts et performances en Europe. Si t'as un effectif au salaire trop cher pour tes revenus + une élimination de LDC (sachant que l'EL ça rapporte rien) à part foutre le club en crise t'as aucun intérêt à les garder (parce que le pool de joueurs présents suffit quand même largement pour survoler la piètre Liga NOS). Evidemment, ça voulait dire foutre dehors les Imboulard et autres joueurs espagnols surcôtés et amenés par l'autre tanche de Lopetegui. Et à mon avis, c'était pas imaginable de les faire partir tout en maintenant Lopetegui qui se serait cassé si on l'avait privé de tous ses joueurs.

Faut pas oublier non plus que le système des transferts a changé, fin des achats de x% des pass des joueurs etc, fini les brésiliens qu'on fait venir pour rien, on les teste, et si on les aime bien on achète le reste du pass. Maintenant c'est quitte ou double, ou des prêts.

Dans tous les cas, PDC c'est le mec qui a fait de Porto ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire et nos idéaux, il a géré d'une main de maitre le club pendant des dizaines d'années. Qu'on lui crache à la gueule alors qu'il se foire une fois dans sa gestion, tout en sachant qu'il ne gère évidemment pas tout dans le club personnellement, c'est vraiment un comportement d'abruti. Qu'on blâme déjà ceux qui sont sur le terrain, qui pourraient donner beaucoup plus, ceux sur le banc et au dessus dans la hiérarchie si vous voulez (direction sportive par exemple). Qu'on se blâme nous aussi, supporters en carton qui à la moindre mauvaise passe allons cracher sur ceux qui ont fait de ce club une référence mondiale.

Un peu d'eau dans le vin de certains ici leur ferait du bien.

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
26 février 2016 à 13:24:13

Peseiro est sous contrat jusqu'à juin 2017 + 1 année en option si je dis pas de conneries :(
C'est ce qui laisse à penser qu'il sera aux commandes la saison prochaine.
Le truc c'est que tu ne peux pas signer un entraîneur pour 6 mois. Le fait est que personne n'accepte de prendre les commandes d'un navire qui prend l'eau en sachant que dans 6 mois il dégage. Le gars est pas fou, il veut du temps, des garanties pour pouvoir faire son travail. Jouer le pompier ça n'intéresse personne.

Garder Lopetegui jusqu'à la fin était impossible au vu de l'atmosphère.
Le public le détestait et au moins une partie du vestiaire l'a lâché.

Il y avait toujours la solution de l'intérimaire.
Luís Castro qui fait un gros travail avec la B. On aurait dû encore lui pourrir sa saison et puis à la fin lui dire de retourner tranquillement s'occuper de la B ? Il l'a fait une fois, il ne le refera pas et il a bien raison.
Rui Barros n'a rien d'un entraîneur, il n'a aucune notion tactique.

Mais peut-être que le club voit en Peseiro un intérimaire et qu'ils vont le dégager en fin de saison pour faire venir un AVB ou un Marco Silva.
Seulement va falloir payer les indemnités de licenciement par contre. Encore, après ceux de Lopetegui.

Il y a une amélioration de taille avec Peseiro : l'état d'esprit retrouvé, l'envie de jouer et de gagner. De ne rien lâcher jusqu'au bout.
Quant au niveau de jeu, Peseiro ne peut pas créer une machine et un rouleau compresseur en 2 mois. Encore plus au vu de la gueule de l'effectif.
Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

falcomhiroshima
falcomhiroshima
Niveau 7
26 février 2016 à 13:42:10

@AndreVillasBoas

Les problemes du club ne datent pas d'hier.
Depuis la victoire en EL le club est sur un phase descendante.

Les titres de VP etaient plus des titres perdus par les rivaux que gagnes par Porto.

falcomhiroshima
falcomhiroshima
Niveau 7
26 février 2016 à 16:34:21

Je parle pas de l'entraineur si jamais :ok:

Je parle de la gestion du club.

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
27 février 2016 à 11:02:16

João Graça a prolongé son contrat jusqu'en 2019. Clause de départ fixée à 20 M€.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
27 février 2016 à 15:08:47

Liste des convoqués pour affronter Belenenses :

Gardiens : Casillas et Helton.
Défenseurs : Maxi, Marcano, Chidozie et José Ángel.
Milieux : Rúben Neves, Danilo, Evandro, Herrera, Corona, Varela, Brahimi, André André, Sérgio Oliveira et Bueno.
Attaquants : Aboubakar, Suk et Marega.

Alberto Bueno est de retour de blessure et est convoqué pour la première fois sous l'ère Peseiro, il n'a pas joué depuis le 20 décembre contre l'Académica.

Chidozie est également de retour, et Miguel Layún suspendu pour accumulation de cartons.

Martins Indi revient de blessure mais n'est pas suffisamment apte pour le match.

Ce que j'aimerais voir :d)

Casillas
Maxi-Marcano-Chidozie-Ángel
Danilo
André²-Evandro
Corona-Suk-Brahimi

Ce qu'on aura sûrement :d)

Casillas
Maxi-Marcano-Chidozie-Ángel
Danilo
André-Herrera
Marega-Aboubakar-Brahimi

À partir de maintenant, chacun des 11 matchs de Liga restants doit être joué comme une finale, sinon d'un point de vue comptable on n'a absolument aucune chance de revenir sur Sporting et Benfica. Sur ces 11 derniers matchs, deux seront particulièrement décisifs, contre Braga no Axa le 06 mars et no Dragão contre le Sporting le 30 avril, à 3 journées de la fin.

ACREDITAMOS![[sticker:p/1lgd]]

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
27 février 2016 à 15:33:51

Effectivement je m'embrouille toujours avec les côtés. :hap:

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
28 février 2016 à 19:36:31

Suk. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 19:59:34

Encore une défaite pour Coimbra qui poursuit dans la zone rouge. Triste instant pour le club, c'est inconcevable qu'ils descendent. :(

MilaKuniis
MilaKuniis
Niveau 10
28 février 2016 à 20:10:41

En cas de victoire on passe provisoirement en 2eme place :)

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
28 février 2016 à 20:27:43

GOLOOOOOOOOOO

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
28 février 2016 à 20:27:52

Golo. :cool:

Sous forums
  • Catch