CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 01:19:23

Y a un autre gars du FF qui est à Coimbra (Libou), faudrait que je le contacte.

Obbadi
Obbadi
Niveau 42
07 novembre 2015 à 01:31:10

TP qui va finir comme le mec du FF qui était fan du brésil et qui a fini dégoûté du pays

Dragao
Dragao
Niveau 10
07 novembre 2015 à 01:32:42

[CR-Flamengo] :hap: Il était choqué de la mauvaise éducation des brésiliens.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 01:33:05

À la différence que le mec en question vivait carrément là-bas, qu'il était totalement français et qu'il a tout de même fait la propagande de sa vie géniale au Brésil pendant 3/4 ans avant de retourner subitement sa veste quitte à raconter des énormités (cf son topic sur la CDM 2014).[[sticker:p/1jnh]]

Obbadi
Obbadi
Niveau 42
07 novembre 2015 à 01:48:15

Le pauvre putain mais bon qui sait pas qu'il faut être riche pour être bien au brésil :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 01:53:26

Ouais, on parle de la France mais là-bas les inégalités sociales sont gigantesques. on a même pas idée. :hap: Je suis sûr que moi le prolo boursier je suis considéré comme un bourgeois là-bas.

Puis je sais pas, j'ai l'impression que malgré le métissage d'une bonne partie de la population les gens traînent plus selon leur couleur de peau/leur origine, enfin plus qu'en France.

J'ai une amie brésilienne d'origine polonaise et portugaise, toutes les photos de ses soirées au Brésil y a quasiment que des blancs (elle était plutôt riche et vivait du côté de Porto Alegre).

Moi mes potes il y a de tout. :hap:

Message édité le 07 novembre 2015 à 01:53:49 par Tristan-Pereira
Obbadi
Obbadi
Niveau 42
07 novembre 2015 à 01:56:04

Enfin en France tout le monde peut réussir ya vraiment rien comme inégalités alors que la bas c'est ... :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 01:59:32

Ouais, pour ça que pour moi ça se limitera au mieux à un an d'étude, j'ai aucunement envie de vivre là-bas. :hap:

LegioRomana
LegioRomana
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:03:13

Le Brésil ça me tente vraiment pas si c'est + de 2 semaines (voir 1 mois :hap:)

Par contre 1 an au Portugal si ça peut m'aider à apprendre la langue et à approfondir ma connaissance du pays je veux bien. :hap: :bave:

Message édité le 07 novembre 2015 à 02:05:37 par LegioRomana
DragaoRacaille
DragaoRacaille
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:08:44

C'est chaud quand même de ne pas parler portugais :(
Tu as jamais essayer d'apprendre par toi même ? :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 02:09:43

Moi j'ai juste du mal avec les portugais qui parlent à toute vitesse en avalant tout les mots. :snif2: Le reste je comprends tout.

LegioRomana
LegioRomana
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:12:04

Le 07 novembre 2015 à 02:08:44 DragaoRacaille a écrit :
C'est chaud quand même de ne pas parler portugais :(
Tu as jamais essayer d'apprendre par toi même ? :hap:

Je sais parler portugais hein j'apprends par moi même mais je peux pas tenir de longues discut par contre. :( :-(

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 02:17:48

Moi si je fais ça c'est pour pouvoir parler le portugais soutenu et maîtriser le portugais journalistique.

DragaoRacaille
DragaoRacaille
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:18:02

J'ai toujours cru que ceux qui ne parlaient pas portugais couramment c'était plutôt les fils d'immigrés au Canada ou aux Etats-Unis :hap:
Après je suppose que ça dépend de l'envie.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 02:20:25

Je pense que les fils d'immigrés au Canada et USA n'en ont pas grand chose à faire du Portugal, alors que nous on a encore une attache avec le pays puisqu'on a l'occasion d'y retourner plus ou moins souvent.

DragaoRacaille
DragaoRacaille
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:24:00

J'ai des cousins de là-bas et effectivement ils en ont rien à faire. C'est surtout triste pour les grands parents finalement vu qu'ils n'ont pas l'argent pour prendre l'avion.

LegioRomana
LegioRomana
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:24:13

Ma mère je sais pas trop pourquoi elle m'a pas appris le portugais à fond comme la plupart des parents portugais. :(

Par contre mon père bah rien qu'avec ces nouveaux enfants (fin ils ont 8 et 11 ans quand même) il leur a pas du tout appris le portugais, les petits le connaissent pas du tout... :(

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 02:31:00

Globalement les américains (au sens continental du terme) n'en ont pas grand chose à faire de leurs origines européennes j'ai l'impression, ça n'a pas la même importance qu'ici.

Message édité le 07 novembre 2015 à 02:31:25 par Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
07 novembre 2015 à 03:00:42

Évolution de nos joueurs dans FIFA :

Maicon :

-1 en potentiel (81)

André André :

+1 en général (80)
-1 en potentiel (82)

+7 en centres (71)
+8 en finition (75)
+2 en têtes (65)
+1 en passes courtes (84)
+2 en agressivité (82)
+8 en placement (82)
+2 en vista (79)
+1 en dribbles (75)
+1 en contrôles (80)
+3 en marquage (63)

Herrera :

-2 en potentiel (78)

Ángel :

-2 en potentiel (75)

André Silva :

-2 en potentiel (84)

Gudiño :

-1 en potentiel (83)

Rafa :

-1 en potentiel (81)

_______

Lien de la précédente mise à jour : https://www.jeuxvideo.com/joedalton/forums/message/746112979

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
07 novembre 2015 à 14:44:17

C'est trop bien EA Challenge cup :rire: Je mets toute la reserve de Porto :bave:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment