Le 16 septembre 2015 à 22:40:32 SDelinquant a écrit :
André pas loin du top aussi, Danilo pas bon, Neves en demi teinte
Voilà, j'aimerais revenir sur Ruben Neves.
Il est sorti tout droit des U19 il y a un an pour se faire directement une place en effectif A, en démontrant de belles choses. Encore aujourd'hui, c'est le chouchou du public, personne n'ose lui taper dessus. Moi je crois en Ruben Neves, donc qu'on ne déforme pas mes propos par ce que je n'ai encore vu personne affronter la vérité sur son cas. Après un peu plus d'un an, quel est le bilan ? Il stagne. Qu'on se le dise, il a encore beaucoup de chemin à parcourir s'il veut atteindre le rendement qu'on attend de lui sur le long terme. Même moi, j'ai toujours eu tendance à le protéger, mais il faut dire ce qui est, il a encore beaucoup de choses à travailler. Notamment sur le plan défensif, il se positionne plutôt bien, dispose d'une assez bonne lecture du jeu, mais il faut vraiment qu'il arrête de caresser les adversaires sur les duels. Aucun impact physique, la garçon doit aller au charbon comme le fait André André, je ne lui demande pas forcément de courir partout, mais au moins de s'imposer dans les duels. Même dans les airs, il est léger. Ce n'est pas un dribbleur, ce n'est pas un box-to-box, ça ne le sera jamais, mais ça reste un joueur avec une certaine qualité de passe. Le problème, c'est qu'il est propre dans le jeu court, mais n'est pas encore impeccable dans le jeu long, et il ne prend pas assez le risque. Attention, son jeu long est bon, mais s'il compte axer son jeu sur ce registre de plaque tournante, il en faut plus. Il a encore pleins de domaines à perfectionner.
Il est encore jeune, mais il serait temps qu'il passe un palier. Pour moi, dans ce milieu à quatre, et avec Imbula au repos, il n'a pas plus sa place qu'Evandro, au même titre qu'Herrera.