CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Dragao
Dragao
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:46:11

https://mobile.twitter.com/staderennais/status/641560182166843397

Niño maravilla

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
09 septembre 2015 à 17:12:03

gros porc

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:52:14

Passe de Layun pour but de Herrera : https://www.youtube.com/watch?v=z3S4Uodccd0

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 01:35:16

Je suis pour un championnat Ibérique.

Dragao
Dragao
Niveau 10
10 septembre 2015 à 01:48:33

Un championnat ibérique. :rire: :rire: :rire: Vous savez que le Portugal est indépendant ? Ce serait un peu triste de devoir encore se rabaisser à l'Espagne, non ?
Un club portugais, deux clubs marocains et 17 clubs espagnols ?

Heureusement que ça n'arrivera jamais, rien que par rapport à l'histoire qui lie le Portugal et l'Espagne, principalement sportivement, mais pas uniquement.

Quoique, nous on a plus notre place en Espagne que n'importe lequel de leurs clubs :rire:

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 01:53:19

Non mais ces dans notre intérêt même si sa peut choquer. Pour nous sa augmente nos recettes sa permet de jouer toute l'année contre "des meilleurs équipes". Pour l'Espagne sa permet de faire venir Porto Benfica Sporting qui aufrira de belle affiche.

Mais sa ne se fera pas vous connaissez tous la situation politique en Espagne on est même plus proche d'une exploitation de la BBVA que l'inverse.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 01:54:14

Explosion pardon

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
10 septembre 2015 à 01:54:16

Pourquoi parler de choses qui, quoiqu'il arrive, n'arriveront jamais ?

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 01:59:37

Frénchement j'ai peur pour l'avenir du Foot Portugais.On tiendra jamais la courses contre les grands championnats européens.

Dragao
Dragao
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:01:33

Oui, de toutes façons c'est quelque chose qui n'existe nul part. Pas en Europe ni en Amérique du moins, les deux continents de foot, et je ne sais même pas si ça se fait dans le monde.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:03:14

Les deux seules exceptions à ce jour c'est la BPL qui accepte des clubs gallois et la MLS qui accepte des franchises canadiennes.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 02:04:24

Ces dans l'intérêt du FC Porto pour beaucoup de raison. Mais je suis convaincu que sa se fera un jours :oui:

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 02:13:29

Quand les club européenne en auront mare de servir de formateur pour les club Anglais et d'arrivée à des situations économique extrêmement compliqué. la seul solution ces des championnats supra nationaux. Ces obligé ... Alors oui sa va être triste de casiment mètre à mort les petit club mais frenchement vous savez tous que au Portugal à pars les trois gros ...

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:15:59

Le FPF aura pour mission de régler ces inégalités liés aux droits TV exhorbitants des clubs anglais justement. Puis ça ne se fera pas de tout de suite, on a bien vu à ce mercato à quel point les anglais foutaient n'importe quoi avec leur fric, la Liga a encore de beaux jours devant elle.

Dragao
Dragao
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:28:08

Le 10 septembre 2015 à 01:59:37 DragaoFCporto a écrit :
Frénchement j'ai peur pour l'avenir du Foot Portugais.On tiendra jamais la courses contre les grands championnats européens.

Moi je m'interroge toujours sur notre place réelle. Ca ne fait aucun doute, on est derrière l'Angleterre, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne. Mais est-ce qu'on vaut plus que la Russie, la Turquie, les Pays-Bas, ou même plus loin avec le Brésil, l'Argentine, le Mexique ?

Porto et Benfica sont et resteront au top. Le Sporting est aussi un pilier, mais il est plus fragile. Ensuite ? Le Sporting Braga qui joue le maintien dans un grand championnat ? Les joueurs de D2 ont à peine de quoi se payer un sandwich à cause des retards financiers, payer l'avion pour se déplacer à Madère est un gros problème, il est récurrent de voir des grèves. La situation d'Olhanense en D1 il y a deux ans, ça n'existait nul part ailleurs.

Comparons-nous à la Turquie. Avec l'exemple d'Edinho par exemple, convoité par Braga et Fenerbahçe, il va finalement jouer dans leur D2. Gignac va jouer dans une milieu de tableau au Mexique (finaliste de Libertadores, certes). On ne va même pas se comparer au Brésil, Jefferson, titulaire en sélection, joue en D2. Vous voyez le boucher lambda de Freamunde jouer avec le Brésil ? Vous voyez Gignac évoluer au Maritimo ?

Je vous dit que Neymar retournera au Brésil (comme Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, enfin tous), vous trouverez ça normal. Je vous dit que Cristiano Ronaldo finira au Portugal, vous rigolez. Le seul international qu'un club de merde est capable de récupérer, c'est Carlos Martins. Ou bien Tonel, en dehors du top 4, personne ne serait capable de rapatrier un vulgaire Helder Postiga, alors qu'il pourrait partir dans pleins de championnats que nous prétendons inférieurs. Et il n'y a aucun joueur qui dépasse les 6M€ niveau cote chez eux.

Sérieusement, on voit les stades, l'environnement, tout, au Portugal, on croirait voir des matchs amateurs.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 02:29:00

Le FPF va justemem encore plus les avantager. Le principe du FPF ces de dépensé se que l'on gagne. Explique moi comment sa va les regulé alors que ces leur revenu propre qui augmente ?

Dragao
Dragao
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:30:48

Le 10 septembre 2015 à 02:03:14 [T]ristan a écrit :
Les deux seules exceptions à ce jour c'est la BPL qui accepte des clubs gallois et la MLS qui accepte des franchises canadiennes.

La PL c'est quoi ? Le championnat anglais ou le championnat anglo-gallois ? Pareil pour la MLS. Là on parle vraiment de championnat ibérique, ça n'existe pas ça.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 02:31:32

Dragao complètement d'accord on est bien plus dans la merde que certains voudrais croire

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
10 septembre 2015 à 02:36:36

Après une ligue Ibérique ces un exemple.
Le salut passera et ces pour moi je le répète vraiment dommage de quitter la Liga NOS

Dragao
Dragao
Niveau 10
10 septembre 2015 à 02:54:08

Mais un championnat ibérique n'y changerait rien. Porto, Benfica et le Sporting seraient mieux, d'accord. Mais ça, c'est trois clubs, et ces trois clubs sont déjà bien installés, ce ne sont pas eux qui ont besoin d'être boostés, nous on est déjà reconnus comme il se doit. Et encore, au bout de 10 ans dans un championnat de requins, on est pas à l'abris d'une descente aux enfers des clubs du top portugais. Il n'y a pas longtemps, Villareal était descendu. Surtout pour le Sporting, pas certain à 100% qu'ils se maintiennent en D1 espagnole au bout de plusieurs années, un accident et le club coule.

Dans notre championnat, même s'il y a un accident (comme le Sporting il y a encore peu de temps), on sait qu'aucun des trois grands ne sombrera longtemps. Quoiqu'il arrive, on reviendra.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat