Le 10 septembre 2015 à 01:59:37 DragaoFCporto a écrit :
Frénchement j'ai peur pour l'avenir du Foot Portugais.On tiendra jamais la courses contre les grands championnats européens.
Moi je m'interroge toujours sur notre place réelle. Ca ne fait aucun doute, on est derrière l'Angleterre, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne. Mais est-ce qu'on vaut plus que la Russie, la Turquie, les Pays-Bas, ou même plus loin avec le Brésil, l'Argentine, le Mexique ?
Porto et Benfica sont et resteront au top. Le Sporting est aussi un pilier, mais il est plus fragile. Ensuite ? Le Sporting Braga qui joue le maintien dans un grand championnat ? Les joueurs de D2 ont à peine de quoi se payer un sandwich à cause des retards financiers, payer l'avion pour se déplacer à Madère est un gros problème, il est récurrent de voir des grèves. La situation d'Olhanense en D1 il y a deux ans, ça n'existait nul part ailleurs.
Comparons-nous à la Turquie. Avec l'exemple d'Edinho par exemple, convoité par Braga et Fenerbahçe, il va finalement jouer dans leur D2. Gignac va jouer dans une milieu de tableau au Mexique (finaliste de Libertadores, certes). On ne va même pas se comparer au Brésil, Jefferson, titulaire en sélection, joue en D2. Vous voyez le boucher lambda de Freamunde jouer avec le Brésil ? Vous voyez Gignac évoluer au Maritimo ?
Je vous dit que Neymar retournera au Brésil (comme Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, enfin tous), vous trouverez ça normal. Je vous dit que Cristiano Ronaldo finira au Portugal, vous rigolez. Le seul international qu'un club de merde est capable de récupérer, c'est Carlos Martins. Ou bien Tonel, en dehors du top 4, personne ne serait capable de rapatrier un vulgaire Helder Postiga, alors qu'il pourrait partir dans pleins de championnats que nous prétendons inférieurs. Et il n'y a aucun joueur qui dépasse les 6M€ niveau cote chez eux.
Sérieusement, on voit les stades, l'environnement, tout, au Portugal, on croirait voir des matchs amateurs.