André deux fois est meilleur qu'Imbula oui. J'espère que le prix du transfert ne va pas se faire ressentir dans les compositions de JL.
Jetez un coup d'œil au Tweet de @FR_LigaNOS : https://twitter.com/FR_LigaNOS/status/637701630436245504?s=09
Le 29 août 2015 à 21:24:09 roms00_1 a écrit :
André il mange Imbula dans tout les domaine non? 20M€ pour un gars qui va cirer le banc de touche c'est cher!
Sur deux matchs en comptant celui-là, il a été supérieur, sur les autres il est aussi bon. On va quand même laisser Imbula titulaire vu le prix.
Dommage pour le faux HJ, le travail de Brahimi était excellent.
Bah
André - Imbula
Danilo
Comme milieu c'est bien, Herrera devrait rentrer en cours de match comme aujourd'hui, il n'est pas en forme. Neves devrait rentrer lorsqu'on veut sortir notre pivot (en l'occurrence Danilo). ![]()
L'effet sur le ballon est magnifique sur le but de Maicon, mais ça se voit pas trop sur le lien Twitter.
Danilo pas aussi bon que d'habitude sur ce match par contre ![]()
Maxi c'est le contraire, il a été vraiment bon.
Tello putain il a niqué toutes les belles passes de André², en plus il pourrait être meilleur, il a besoin de pression là.
Il aurait eu besoin de la concurrence d'un certain Quaresma. ![]()
Maxi il est bon c'est sur, côté gauche il faut laisser Indi.
Au milieu j'ai bien aimé Brahimi donc je verrais bien un milieu Danilo, André et Brahimi.
Par contre sur les ailes....
Aboubakar me surprend bien pour l'instant en pointe..
Le 29 août 2015 à 21:33:32 Tinie_Tempah a écrit :
Bah
André - Imbula
DaniloComme milieu c'est bien, Herrera devrait rentrer en cours de match comme aujourd'hui, il n'est pas en forme. Neves devrait rentrer lorsqu'on veut sortir notre pivot (en l'occurrence Danilo).
Moi je veux Brahimi dans l'axe.
Imbula titulaire parce qu'il faut qu'on gagne de l'argent dessus et André qui rentre à presque tous les matchs comme en ce moment, ça me va perso.
Et si on le trouve meilleur c'est peut-être parce qu'il rentre frais, aussi.
Sans oublier que Imbula il faut lui donner un peu de temps quand même avant de le juger inférieur à André²
Ah le public de merde du Dragão est de retour ![]()
L'ambiance était plutôt sympa contre Guimarães mais hier soir bordel
Ce public en mousse putain ça me donne envie de gerber tous ces péteux pourris gâtés ![]()
Souvent les mêmes qui osent se plaindre de "l'ADN à Porto" soit disant en voie de disparition, on croit rêver sans déconner ![]()
À dégager cette vermine qui pollue le stade et qui se croit supporter. Plus teubé que ceux-là, y a pas.
Rolando vers l'OM.
JJ. ![]()
Il avait quoi le publique hier ?
Grosse bronca à la sortie de Varela et ça sifflait beaucoup l'équipe
J'ai vu ça.
Vu l'âge peu de chances de faire une plus-value dessus.
Curieux si ça se fait.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzkKM6wVr4w
Je suis tombé là-dessus. ![]()
Ça fait longtemps maintenant. ![]()
Le 31 août 2015 à 00:46:13 [T]ristan a écrit :
J'ai vu ça.Vu l'âge peu de chances de faire une plus-value dessus.
Curieux si ça se fait.
Cette politique de plus-value je me demande si elle marche vraiment.
Ca sent de la grosse arnaque avec toutes les tunes qui tombent dans les mains des fonds, agents, amis des membres de la SAD, amis des amis, etc.
Porto de 2012/2013 à 2015/2016 d'après transfermartk a eu un profit de 277M€ sur les transferts.
L'OL de 2012/2013 à 2015/2016 d'après transfermartk aussi juste 27.75M€! Soit 10 fois moins... Évidemment transfermarkt c'est pas forcément juste à 100%, mais on a une idée des proportions...
Si on regarde en comparaison:
- L'OL a une masse salariale bien plus élevéeque Porto (Valbuena (6.6M€ bruts), Lacazette (4.2M€ bruts), Antholy Lopes (1.8M€ bruts), Clément Grenier (4M€), Bisevac (2.2M€), etc.). Les taxes sociales sont plus élevées en France qu'au Portugal aussi.
- Les diroits tv de l'OL sont de 40M€ et de Porto 20M€. MAIS ces dernières années Porto a toujours participé à la CL, alors que l'OL revient en CL depuis longtemps. L'argent de la CL + les bonnes perfs comme 1/4 DEVRAIENT compenser cette différence de 20M€.
- Le sponsor hyundai de l'OL paie 5M, et PT payait 3.5M à Porto.
- L'OL est en train de construire un stade qui coûte 6x plus que le stade du dragon (600M€ vs 100M€). Évidemment, ils paient pas tout, mais quand même
.
Au final Porto "doit" vendre toute l'équipe chaque année, cette année pour plus de 110M€. L'OL lui no soucy, Gourcuff peut partir gratos, et il y a la tune pour renouveller le contrat de Lacazette qui est désiré par toute la BPL et le PSG.
En théorie, Porto et l'OL devraient avoir le même pouvoir économique au minimum, or l'OL n'a pas l'air d'avoir de problèmes pour acheter des joueurs comme Darder sans l'aide des fonds, payer les salaires de Valbuena, renouveller le contrat de Lacazette, ect.
Nous? On a jamais un rond pour acheter ou renouveller.
Imaginez si le Sporting qui vient de dire non aux fonds, gagne son premier championnat depuis 15 ans!?!
Ou pire, si Benfica qui vend ses jeunes, achète de joueurs matures, gagne le tri après 2 ans de désinvestissement!?!
J'espère que si c'est le cas, on aura enfin les couilles de mettre fin à ce système où le seul but est de faire de la plus value au détriment des objectifs sportifs et dont les bénéfices économiques ne semblent pas se refléter sur le club
. On a les plus gros salaires, les achats les plus onéreux, si on gagne pas, il n'y a pas d'excuses.
Et si on perd, venez pas mettre la faute sur l'entraîneur, mais sur la SAD qui s'oblige à acheter uniquement des joueurs de doyen ou de certains agents. Une SAD qui nous fait acheter Imbula à 20M€ et hypothèque ainsi la possibilité de renforcer d'autres postes. Je remet pas en question la qualité d'Imbula, mais on aurait pu se passer de lui avec Ruben, Danilo, André André et Herrera non? Pourquoi mettre 20M€ dans un position qui n'est pas critique et ne pas avoir 10M€ pour un MO dont l'équipe ressent un manque depuis plusieurs saison, un bon Latéral gauche alors qu'Alex était un départ fort possible, un bon DC solide pour lutter avec Maicon?
Miguel layun à porto
Par rapport à la situation au moment des sifflets, ils étaient peut-être injustifiés. Par ce qu'on gagnait, et qu'il y a bien pire. Je ne parle même pas de la bronca pour Varela, je martèle ma position par rapport aux sifflets individuels. Il est nul, certes, mais ce n'est pas de sa faute s'il joue, l'entraîneur mérite d'être hué à chaque match, déjà, il disait de Varela que lors de sa dernière saison à Porto qu'il avait cumulé au total 5 bons matchs (pour un titulaire), mais qu'il y avait quelque chose à faire de lui. Sans être un savant, je savais qu'il n'y avait rien à faire de Varela, mais le fait que JL n'assume même pas son choix, qu'il n'aille pas au bout de ses idées, c'est encore pire. Moi, si je fais confiance à un joueur qui a eu du mal jusqu'à présent, je le fais jouer, et je le soutiens. Ce n'est pas la première fois, ça a déjà été fait avec Adrian, le mister demande à l'avoir, il joue deux matchs (mal), il disparaît. C'est aussi le cas d'Aly Cissokho, mais je doute que JL soit à l'origine de ce transfert.
Maintenant, pour ce qui est des sifflets pour l'équipe, j'ai toujours du mal à comprendre en quoi c'est mal vu. Le supporter paye son billet, il n'est pas content du spectacle, il attend plus des joueurs, il a le droit de le faire savoir. C'est tout de suite vu comme un abandon, non, ce n'est pas un abandon, ça sert justement à réveiller ceux qui jouent. Qu'est-ce qui est mieux, un père qui s'inquiète de son fils et qui lui gueule dessus quand il le voit partir en couille, ou un père alcoolique qui n'en a rien à foutre que son fils fasse n'importe quoi ? Le premier, il faut le faire savoir quand les joueurs sont sur le mauvais chemin. Le mauvais public, c'est celui qui encourage la médiocrité.
La question est différente, était-ce le moment pour siffler comme ça ? Peut-être pas. Pour ma part, à partir du moment où on gagne un match, je suis satisfait.
Bah l'équipe jouait pas si mal ils gagnaient mais avaient du mal à construire, ils revenaient vers la défense et ça sifflait beaucoup quand ils jouaient vers l'arrière
le public est très exigeant quand même