CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:30:05

A Créteil on aime les vieux , c'est même plus étonnant : Lesage, Ilunga,Piquionne... :hap:

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:30:11

Non non c'est bien un défenseur central depuis un bout de temps maintenant, après il est loin d'être le meilleur central du club (Marcelo), y a aussi un français dont j'ai oublié le nom et Roderick Miranda, ex-espoir portugais qui a bidé.

Message édité le 11 juin 2015 à 01:30:58 par [T]ristan
Dragao
Dragao
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:30:27

Milieu défensif à la base, il s'est reconverti défenseur central à cause des constantes blessures d'Alberto Rodriguez. Il se fait vieux, c'est le genre de joueur pas forcément grand, ni fort physiquement, mais qui dispose de pas mal de qualités tactiques, niveau placement et anticipation.

Taarabt proche de Benfica :rire:

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
11 juin 2015 à 01:31:47

Ok. Bon bah merci de ces avis ! C'est sympa !

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 02:58:21

Casemiro joue avec le Brésil sur beIN SPORTS 1 contre le Honduras, maintenant.

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
11 juin 2015 à 10:51:38

Le 10 juin 2015 à 22:49:49 Dragao a écrit :

Le 10 juin 2015 à 15:34:54 AdeptoFCPorto a écrit :
Problèmes d'adaptation je vois pas.. Au pays ? Au club ? Je vois pas où tu veux en venir.

Oliver s'en battait les couilles du club ? Casemiro aussi ? Pourtant ces 2 là n'étaient que de passage.
Aboubakar s'en bat les couilles du club ? Le mec qui demande pardon aux supporters alors qu'il n'a rien à se reprocher ?
Qui n'a pas mouillé le maillot ? A part la bouboule de Medellin.
Et vous voulez faire croire que les étrangers ne voient pas la grandeur de notre club et ne foutent rien chez nous ?
Après avoir vu passer les Hulk, Lucho, Helton, Falcao, McCarthy, Jardel, Lisandro, Derlei pour ne citer qu'eux.
Vous croyez que ces mecs respectent notre club pourquoi ? Vous croyez vraiment qu'ils aimaient le club avant d'y arriver ?

Et les très chers portugais maintenant. Les Quaresma, Varela, (Deco), Moutinho, Pepe...
Ils aimaient Porto avant d'y venir ?

L'identité du club sinon. C'est quoi l'identité du club ? "Porto aux portugais" ? C'est ça l'identité du club ?

Nan mais c'est quand même les mêmes mecs qui crachent sur les étrangers et qui bavent en même temps sur Aboubakar, Jackson, Maicon, Danilo, Falcao, Hulk, Helton, Lucho ou encore sur Belluschi.
Eh les gars mettez-vous d'accord avec vous même hein.

Je n'ai pas dit de faire comme l'Athletic Bilbao. Maintenant, on a tous vu ce qu'il s'est passé cette saison, avec le notre meilleur effectif de ces 10 dernières années, ce n'est pas le talent qui manquait chez les étrangers. Ce qu'il manquait, c'était quelque chose que les portugais/portistas (et avant tout l'entraîneur, puisque c'est son travail) pouvaient transmettre à ces étrangers. Encore une fois, ce n'est pas aux étrangers que j'en veux s'ils s'en tapent du club, puisque les réussites que tu cites avaient au moins un entraîneur portugais pour les guider. Après, il faut évidemment des joueurs portugais, et je garde le même discours, mais le clasico no Dragão est représentatif de la saison.

L'équilibre est fondamental, et il nous a déjà fait défaut cette saison, ce serait bête de répéter l'erreur.

En effet il faut un équilibre, mais on trouvera jamais d'équilibre si on change d'entraîneur tous les ans :hap:
Et il faudrait arrêter de parler de nationalité une bonne fois pour toute :ok:
La nationalité n'a rien à voir la-dedans. Suffit pas d'être portugais pour connaître et savoir transmettre les valeurs du club.
On ne supporte pas une nationalité, on supporte Porto.

Tant mieux si on peut compter sur des portugais mais il faut qu'ils aient le niveau car c'est les intérêts de Porto qui passent avant celui des portugais :ok:
Aucun des portugais qu'on a actuellement - dans l'effectif principal ou en B - n'a le niveau pour être titu ou remplaçant pour certains.
A choisir entre un onze 100% portugais mais qui joue la 4è ou 5è place ou un onze 100% espagnol, italien, népalais ou jamaïcain qui rafle tous les titres, mon choix est vite fait.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:13:26

Aucun des portugais a le niveau pour être titulaire ? André André plutôt qu'Herrera et Quaresma plutôt que Tello déjà. :(

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:22:06

André André n'est pas officiellement un joueur de Porto.
J'avais oublié Quaresma. M'enfin lui ou Tello c'est pareil, ils ont plus le niveau d'un remplaçant que d'un titulaire.

sawass
sawass
Niveau 28
11 juin 2015 à 12:23:29

Halliche il était bon avec Coimbra ?

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:26:11

https://www.jeuxvideo.com/franki002/forums/message/721309951
https://www.jeuxvideo.com/franki002/forums/message/721293319

:pf:

Message édité le 11 juin 2015 à 12:26:30 par [T]ristan
Dragao
Dragao
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:32:44

Le 11 juin 2015 à 12:23:29 Sawass a écrit :
Halliche il était bon avec Coimbra ?

Il n'était même pas titulaire à 100%, la référence en défense était João Real, et Rafik Halliche alternait avec Anibal Capela. J'ai été étonné de sa bonne Coupe du Monde.

Dragao
Dragao
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:56:41

"En effet il faut un équilibre, mais on trouvera jamais d'équilibre si on change d'entraîneur tous les ans :hap: "

Tout à fait d'accord. Donc prenons un entraîneur compétent et conservons-le.

Et puis, je me répète tout le temps sur le sujet. J'ai bien compris qu'on trouverait difficilement un crack dans le championnat ou dans notre B, d'accord. Rien que pour remplacer Oliver, j'aime beaucoup André André, et je le considère comme étant le meilleur joueur de la Liga en dehors des trois grands sur la saison, mais à ce poste-là, il nous faut un top. Un joueur à 15M€, mais qui justifie ce prix, une valeur sure, pas un joueur portugais.

Le gros problème, il est au niveau des surcotés comme Tello ou Adrian. Je ne parle même pas de joueurs comme Quintero ou Herrera qui ont des qualités, même s'ils ne les montrent pas. Ceux-là, on trouve autant de qualité chez des joueurs du championnat à 3M€. Qui ont en plus conscience des valeurs du club.

"A choisir entre un onze 100% portugais mais qui joue la 4è ou 5è place ou un onze 100% espagnol, italien, népalais ou jamaïcain qui rafle tous les titres, mon choix est vite fait."

C'est vrai que le 11 100% étranger s'est gavé de titres. Si les étrangers gagnaient, je ne me plaindrais pas. Maintenant, c'est marrant, quand tu parles, on croirait que les portugais naissent mauvais et que les étrangers naissent forts, exactement la mentalité qui nous a menée à une saison blanche. Pourtant, le Portugal nique tout dans les catégories jeunes, on a l'une des meilleures générations du monde, et on se permet de ne pas les faire jouer. On est le Real ? Non. Alors qu'on arrête de croire que tout ce qui bouge en dehors du Portugal est de meilleure qualité. Rafa, par exemple, mérite d'être inclus dans l'effectif. Pas comme titulaire, mais comme doublure. Mais, comme Marcos Lopes, Bernardo Silva, Bruno Fernandes ou Ruben Vezo, on attendra qu'il parte à l'étranger pour flamber. Nous, on ira chercher un mexicain à 12M€ qui ne vaut pas plus.

BrahimiPorto
BrahimiPorto
Niveau 9
11 juin 2015 à 13:34:19

Taarabt à Benfica :rire: :rire:
bonne nouvelle pour Porto :ok:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
11 juin 2015 à 13:38:05

Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle :(

Bentaleb_42
Bentaleb_42
Niveau 7
11 juin 2015 à 14:10:08

Vous en pensez quoi de Mané du Sporting!,

Dragao
Dragao
Niveau 10
11 juin 2015 à 14:11:51

Poulet sans tête

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 14:17:21

Assez moyen.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
11 juin 2015 à 14:53:37

http://www.ojogo.pt/Internacional/Portugueses/interior.aspx?content_id=4618467
Champion + viré à la fin de la saison à up. :hap:

LegioOne
LegioOne
Niveau 10
11 juin 2015 à 15:46:21

Fenerbachien depuis tout petit. :ok:
Non je rigole les GSLI tapez pas. :peur:

LegioOne
LegioOne
Niveau 10
11 juin 2015 à 15:47:19

Rúben a pas le niveau d'un titu pour vous ? :(

Par rapport à une discut sur le topic un peu plus tôt

Message édité le 11 juin 2015 à 15:49:05 par LegioOne
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment