CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 10:21:34

Mes deux profs absents, pas cours aujourd'hui. :cool:

LegioRomana
LegioRomana
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:42:25

Pays de flemmard

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:52:57

» Liga NOS [J34] : FC Porto - FC Penafiel (22/05, à 21:30)
~~~~
Guarda-Redes : Helton e Andrés Fernández

Defesas : Danilo, Ricardo Pereira, Diego Reyes, Bruno Martins Indi, Alex Sandro e José Ángel

Médios : Casemiro, Rúben Neves, Héctor Herrera, Evandro e Juan Quintero

Avançados : Ricardo Quaresma, Hernâni, Yacine Brahimi, Aboubakar e Jackson Martínez

Ça y est, il est là... Le dernier match de Dieunilo et do Mágico Cha Cha Cha :snif:
Óliver a disputé son dernier match avec nous la semaine dernière :snif:

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:07:46

Je sais pas si ils vont faire un truc pour Jackson, après tout on était presque sûr qu'il allait partir la saison passée et finalement non. :hap:

Par contre pour Danilo ouais, en plus il a toujours été correct, pas un débordement. :snif:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
21 mai 2015 à 15:24:12

Du coup il va où Jackson ?

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:25:35

Jackson, c'est sur qu'il parte. :(

Maicon et Oliver pas là.
Reyes et Evandro titulaires. :cool:

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:26:52

Soit Tott, soit Arsenal.
Je suis presque sur qu'il ira à Arsenal.

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
21 mai 2015 à 15:31:23

Si il vient à Tott :bave:

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:45:06

J'aimerai bien :

Andrés
Danilo - Reyes - BMI - Ángel
Casemiro
Herrera - Evandro
Hernâni - Jackson - Brahimi

Mais je pense qu'Hernâni debutera sur le banc et entrera en cours de match.

Quintero entrera en jeu aussi.

Andrés parce qu'on l'a peu vu, match sans enjeu pour le club + Helton a dit qu'il voulait continuer au club donc les adieux ce serait pas pour maintenant.

Ángel parce qu'il a rarement joué mais a toujours été intéressant + AS fait une saison plutôt moyenne + match sans enjeu.

DragaoTuga_
DragaoTuga_
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:11:30

Le 21 mai 2015 à 15:07:46 [T]ristan a écrit :
Je sais pas si ils vont faire un truc pour Jackson, après tout on était presque sûr qu'il allait partir la saison passée et finalement non. :hap:

Par contre pour Danilo ouais, en plus il a toujours été correct, pas un débordement. :snif:

Ben ils ne méritent rien. Enfin peut-être une ovation et des applaudissements, mais pas de grand hommage comme pourraient avoir Helton et Quaresma à leur départ.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:17:04

Ça va faire bizarre le jour où Helton et Quaresma partiront/prendront leur retraite. Helton est là depuis plus de 10 ans déjà et Quaresma 11 ans entrecoupé de 5 années ailleurs.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:21:42

D'ailleurs c'est valable aussi pour Luisão à Benfica, le mec j'étais en grande section quand il a signé à Benfica. :rire:

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:27:35

Helton mérite clairement.
Quaresma non je suis désolé.

C'est pas parce que la starlette répète sans cesse qu'il aime le club qu'il a le droit à un évènement spécial.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:28:59

Et pourquoi donc ?

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:35:28

"J'aime Porto" ça suffit pas.
J'aime le footballeur mais le comportement du type sur le terrain c'est à vomir parfois. Belle image pour le club. Notamment la saison dernière.
Cette saison JL l'a bien calmé, merci au Mister.
Sans compter que le mec a fait un forcing de fou en 2008 pour quitter le club qu'il "aime tant" comme il dit.

Donc selon moi il ne mérite pas un hommage particulier comme Helton.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:40:26

Son comportement, c'est aussi ce qui prouve qu'il est l'un des seuls qui porte le club dans son cœur, ça se traduit par des excès il est vrai. Mais à l'avant dernier Classico, perdu 2-0, c'était LE SEUL qui en voulait. Alors oui il a son caractère, son style, il est teubé on sait, mais pour tout ces matchs, ces émotions qu'il nous a donné par ses gestes de folies il mérite amplement un grand hommage. C'est un footballeur comme on en reverra plus jamais, il n'y a pas deux footballeurs comme lui.

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:48:58

Helton c'est le professionnalisme incarné.
Un mec qui véhicule une belle image pour le club, un mec ultra fair-play. Irréprochable.
Ces joueurs là se font rare.
Si ça ne tenait qu'à moi il aurait déjà sa statue au musée.

Quaresma c'est un formidable joueur mais c'est aussi une starlette insupportable qui me rend malade par moment.
Alors oui il aurait droit à un hommage mais clairement pas à la hauteur d'Helton.
J'espère bien en tout cas parce qu'Helton c'est très loin au-dessus.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:49:12

Tiens d'ailleurs c'est drôle de voir l'ancienneté des joueurs.

Helton : 10 ans
Maicon : 6 ans
Alex Sandro, Mikel, Danilo : 4 ans
Fabiano, Jackson : 3 ans
Paciência, Reyes, Herrera, Ricardo Pereira, Quintero : 2 ans
Quaresma, R.Neves, Ricardo Nunes, Evandro, Lichnovsky, Adrian, BMI, Brahimi, Angel, Andrés Fernandez, Marcano, Aboubakar : 1 ans
Hernâni : Cette année

Ça me fait penser qu'il n'y a plus que Helton et Maicon comme témoins de la période AVB, le foot va si vite dans ce club. :-(

Message édité le 21 mai 2015 à 17:50:52 par [T]ristan
DragaoTuga_
DragaoTuga_
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:50:56

Non, son amour pour le club, il est prouvé, et pas seulement au micro. Sur la pelouse, c'est celui qui se bat le plus, que ce soit au niveau des kilomètres qu'il parcourt ou au niveau de l'agressivité qu'il met sur chaque ballon. Et c'est le seul (avec Helton, justement), à démontrer de la frustration quand l'équipe perd. J'ai encore en tête son chassé dans le banc quand on encaisse le premier but contre Benfica au Dragão. Et parfois, ça se traduit en mauvaise agressivité, mais ça c'est son sang chaud de cigano. C'est quelque chose qu'il aurait du corriger à son âge, certes, mais il montre dans ces moments là qu'il est le seul à réfuter la défaite.

Après, si on parle de ses performances sportives, il a perdu en explosivité par rapport à la saison passée, ce qui est normal, mais c'est vrai aussi que Lopetegui lui a fait comprendre certaines choses. Dans un collectif, il y a des règles, lui était dans sa bulle la saison passée. Depuis, il y a eu sa sortie contre Lille, il me semble, où il rentre directement aux vestiaires par énervement, ce qui lui a valu de perdre son brassard et du temps de jeu. Ca lui a fait réaliser qu'il devait jouer sur la même longueur d'ondes que ses partenaires.

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:54:55

Je ne remet pas en cause son amour pour le club.
Je dis simplement qu'il suffit pas de dire "j'aime ce club" pour mériter un évènement spécial à son départ, du moins certainement pas à la hauteur d'un Helton.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat