Marcano ne prend jamais de risques pour faire des relances intéressantes, il se fait bouffer par n'importe quel attaquant ayant un minimum de talent (salut Lima), il a un mauvais jeu de tête, il est moyen dans les tacles, il a une bonne science du placement et ça s'arrête là, c'était un joueur au moyen à Villarreal, un joueur moyen à l'Olympiakos, un joueur moyen au Rubin Kazan et il est encore et toujours un joueur moyen aujourd'hui.