C'est moi qui ait fait le commentaire sur les histoires.
Et mon axe de raisonnement se portait plus sur compétitions internationales.
Il y a un rapport de 6 trophées contre 1. Sur 30 ans, il faudrait que le PSG gagne un trophée international tout les 5 ans( et que Porto ne gagne plus rien..ils en ont gagné 3 en 10 ans).
Ce qui est plutot pas mal, et difficil a réaliser. Sans parler du fait qu'il n'y ait que deux titres de champion national pour le PSG, mais c'est pas la comparaison la plus intéréssant, je suis d'accord.
Bien sur, on pourra rétorquer que sur les 6 trophées, il n'y a que deux LDC. Mais ce qu'il faut pas oublié c'est tout le côté historique lié à la LDC.
=> Porto est avec le Real et Manchester, le club avec le plus de participations. (22 participations il me semble, tu vois, on est pas loin des 30 ans)
=> 4eme ou 5eme (je sais plus), a être passé le plus de fois au tour éliminatoire..
Donc, c'est pas si abusé que ça 30 ans.
Puis vous vous êtes mis dans la tête qu'on est hautains, j'ai beau relire le topic, je ne vois pas où. Vous vous êtes mis ça dans la tête, et pour vous c'est devenu une vérité.
On est hautain car on pense que notre club va gagner? Et le droit à l'opinion?
On est hautain car on dit par exemple que Helton va reduire au silence Ibra avec un regard? (alors que c'est ironique parce que Ibra est un grand joueur)
Je comprends pas c'est quoi votre problème. Et puis je m'en fiche un peu. Quand je vois les posts sur le topic du Psg "on va les atomiser etc" Je me dit qu'on est pas hautain.
Sur ce, bon match.
VillasBoas : Ouais c'est vrai, Lyon surpassait tout le monde sur cette période y'a rien à dire.
Mais ce championnat à deux au Portugal, ça fait peut-être + de 50 ans que ça dure nan ? Allez j'serais tenté de rajouter le Sporting quand c'était un rival un peu plus sérieux. (a)
DragaoTuga : Ah j'te cache pas. Moi-même je ne jugerai pas, car je ne regardais les matchs de Porto qu'en Coupe d'Europe, mais je n'ai jamais dis qu'on allait vous atomiser perso' (je n'insinue pas que c'est ce que tu pensais mais j'préfère te le dire). Et d'ailleurs j'pense que ce sera un match plutôt serré, mais qui pourra basculer qui sait sur des détails.
mack : Oui enfin là tu comptes les campagnes de Porto, mais pas celles de Paris (pas bien nombreuses c'est vrai, mais pas nulles non plus). Et au niveau trophée européen, on a rien à dire alors, moi j'pensais que tu parlais également du championnat.
Je n'englobe pas tout le monde quand je dis que vous êtes hautains; et même ce n'est pas une critique, c'est juste le fait que vous ne le reconnaissiez pas qui est marrant. (a)
Quand j'en vois un qui dit que Lavezzi est un tout droit ou qu'un autre rigole de lui, alors que c'est tout simplement un monstre (du moins si vous avez suivi son parcours à Napoli (vous voulez qu'on regarde vos matchs pour juger, mais regardez alors également ceux des autres), je me dis que... certains ont bien flirté avec l'arrogance ahahaha.
"No FC Porto ninguém sabia o que eu tinha, não culpo ninguém. Se não tive sucesso lá, em muito se deve à minha doença. Mas queria muito ter vestido aquela camisola. É um grande clube, com uma estrutura muito boa e jogadores fantásticos" - Thiago Silva
C'est un mec bien TS. Il n'a pas joué un match mais ne critique pas, pourtant c'est pas le genre de mec à dire de la merde, en témoignent ses déclarations pour le Milan AC.
Autant y a des joueurs qui puent la fausse modestie, mais des joueurs comme TS ou Iniesta tu vois qu'ils sont vrais dans leur déclarations.
Dommage qu'ils ne l'aient pas garder ça aurait pu rapporter beaucoup d'argent ![]()
Il a dit qu'il revé de porter notre maillot.
Je me rapelle de lui à l'époque. On l'avait recruté pour la B, et il avait enchanté, il commencé à jouer avec les -20 du brésil, et on le tenait pour un gros espoir.
Je comprends pas pourquoi on la laissé partir comme ça, Ok il a eu une maladie grave, mais bon, il avait du temps, il avait 20 angs.
Après c'est vrai qu'il été complètement bouché: Jorge Costa, Pedro Emanuel, Pepe, Ricardo Costa
Mais en faite vous avez Pepe et TS dans la même équipe ? ![]()
Imaginez les 2 dans une même équipe maintenant. ![]()
vous aviez*
"Decidi ficar por acreditar no projeto"
A conferência era para abordar o jogo com o PSG mas o médio aproveitou para garantir que não foi transferido porque... não quis.
O alegado interesse do Zenit e do Barcelona foi um dos temas abordados na conferência de imprensa de João Moutinho. O médio também foi convidado a explicar o que se passou no fecho do mercado, quando a transferência para o Tottenham, alegadamente, abortou nos instantes finais. Ora, Moutinho deixou uma certeza: foi ele próprio que quis ficar no clube.
"Tomei uma decisão: manter-me no FC Porto. Nada tenho a dizer, apenas que estou feliz e o que mais quero é ganhar amanhã. Decidi manter-me no FC Porto por acreditar em todo o projeto. Não se passou nada, apenas uma decisão tomada", sublinhou o internacional português.
Quanto ao encontro com os franceses, Moutinho pretende que um FC Porto igual a si próprio para bater os milionários. "Vai ser um jogo extremamente difícil contra uma grande equipa. O PSG tem excelentes jogadores, mas nós também temos e dentro de campo vamos tentar demonstrar que somos superiores", disse o jogador.
O argentino Pastore é um dos destaques dos franceses. Mas Moutinho não pretende reduzir a luta ao meio-campo. "Todos conhecemos o Pastore, não só ele como a maior parte dos jogadores do PSG. É uma equipa que tem as suas virtudes, mas vamos impor o nosso futebol para sairmos vitoriosos contra uma grande equipa", afirmou.
O JOGO
http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Porto/interior.aspx?content_id=2804689
Il avait pas signé en retard à Tottenham ? ![]()
Si vous devez faire une équipe des joueurs que vous avez vendu et qui font parti des meilleurs joueurs à l'heure actuelle ?
Falcao, Pepe et TS déjà. ![]()
[Jons]
Posté le 2 octobre 2012 à 20:36:08
Mais en faite vous avez Pepe et TS dans la même équipe ?
Imaginez les 2 dans une même équipe maintenant.
Ouais, d'ailleurs pour moi cette équipe 2004/2005 est la meilleur equipe de l'histoire (de porto que j'ai suivi, j'ai 23 ans). Et curieusement, ils ont même pas été champions... Un gros gachis, un peu comme cette génération de porto, très talentueuse, mais gaché par un mauvais coach.
L'équipe donnait ça:
Vitor Baia
Nuno
Seitaridis
Bosingwa
Pepe
Jorge Costa
Pedro Emanuel
Ricardo Costa
(Thiago silva en équipe 2)
Nuno Valente
Costinha
Maniche
Diego Ribas (celui de la juve, werder, wolfsbourg)
Carlos Alberto
Derlei
Quaresma
Après en attaque
Luis Fabiano ![]()
Postiga
Mccarthy
A savoir que Lucho et Lisandro avaient déjà été recruté pour la saison d'après
Ola Portista ! Je suis heureux de rejoindre cette grande communauté de supporter du FC Porto ![]()
Tu a raison Pepe er TS ensemble
Alors :
Baia
Bosingwa - Pepe - Carvalho - Alvaro Pereira a son meilleur niveau
Deco - Lucho (il a été vendu
) - ?
Hulk - Falcao -Quaresma
Mais Quaresma a bidé. Je parlais des joueurs qui ont quitté Porto et qui sont devenu des tops players.
Moidu946
Posté via mobile le 2 octobre 2012 à 20:43:58
Tu a raison Pepe er TS ensemble
Je suis un encyclopédie vivante de Porto LOL.
Les joueurs cités au dessus, c'est sans aller voir sur internet (promis
)
On insulte pas Quaresma ! ![]()
Te moque pas je suis jeune ![]()
Tu es un vrai de vrai supporter mack_the_knife
Je n'insulte pas Quaresma, c'est peut être le plus gros talent que le Portugal a eu mais il a quand même bidé.
[Portista]
Posté le 2 octobre 2012 à 20:43:53
Ola Portista ! Je suis heureux de rejoindre cette grande communauté de supporter du FC Porto
Lien permanent
Bem vindo !
Mack t'as oublié Alv*ro. ![]()
en 2004/2005 il etait encore dans le ventre de sa mère lol.