Il joue trop peu. Il joue à chaque match en réalité, parfois comme titulaire, mais son statut est celui de remplaçant, 12ème homme.
Il ne joue moyennement bien. Son jeu se limite bien trop au 1x1 suivi d'un centre ou d'un tir. Une fois qu'il s'est mis à l'idée qu'il doit provoquer le défenseur (ce qu'il fait dès qu'il reçoit son ballon), il ne fait pas de passe, il pourra faire quatre changements de direction, mais il ne lâchera pas le balle. Aucune combinaison, aucune intelligence de jeu, mais il est souvent décisif par ses éclairs de génie. Après on a vu contre Benfica qu'il était bien meilleur que tous ses concurrents dans les grands rendez-vous.
Aucun départ envisageable, il est trop attaché à Porto, et c'est le chouchou des supporters.