"Seul un joueur dans cette équipe sait ce que représente le FC Porto, le seul portugais à avoir foulé la pelouse par ailleurs. Contre le BATE Borisov et Arouca on est là, ça pas de problème (Brahimi sens-toi visé plus particulièrement), par contre dès que le niveau s'élève un petit peu, contre Guimarães, le Sporting, Benfica ou le Shakhtar nos cracks sont aux abonnés absents, plus personne, fini.
Ah ça valait le coup de se ruiner pour des espagnols surcotés. Mais qu'on se dise la vérité : JL dans le groupe de PF en C1 ne fait probablement pas mieux que son prédécesseur. Et PF le seul joueur qu'il a pu choisir sur le mercato était Josué, et encore on n'en sait rien, Josué a signé avant PF.
Alors on aura beau dire que Benfica ne sera pas champion, que Benfica est premier en étant nul, que Porto est meilleur, très bien, maintenant où sont les preuves ? C'est une belle leçon de football qui nous a été donnée, une occasion, but, deux occasions, but, les idiots appelleront ça de la chance, mais la vérité est que la phase de finition compte autant que celle de construction et de dernière passe. C'est de la chance si Cristiano Ronaldo a une meilleure finition qu'Eder ? Non. Hier, pareil. J'entends partout que Porto a une superbe équipe, de bons jeunes, etc, mais à l'heure actuelle la meilleure équipe qu'on ait battu c'est l'Athletic Bilbao, c'est comme si on avait tapé Eibar. J'aimerais que ces joueurs aient honte du spectacle qu'ils ont donné, mais ce n'est probablement pas le cas, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ? Rien, ça se sent, et après une goleada contre le Vitoria Sétubal on va repartir dans la propagande, Porto en forme, Porto meilleure équipe portugaise, Porto les jeunes qui progressent blablabla.
Maintenant, Adrian a quoi de plus que Licà ? Oliver a quoi de plus que Josué ? Tello a quoi de plus que Varela ? La nationalité, c'est tout. Au moins ces trois gars-là savaient ce qu'était le FC Porto. Et Marcano, n'en parlons, qu'on le jette dès cet hiver, Lichnovsky et Diego Reyes sont largement au-dessus de lui. On se défait d'Abdoulaye, on se retrouve avec lui. Au même prix, le Sporting a pris Paulo Oliveira, mais encore une fois, la nationalité fait toute la différence.
Diego Reyes, Kelvin, Ricardo, même Quintero, ils ont fait quoi pour passer derrière ces chèvres ? J'espère que PdC fera un puxão d'orelhas à JL, ici c'est pas le FC Oporto. Et qu'il apprenne le portugais aussi, il est pas en Espagne, on lui demande un minimum de respect pour le pays et les médias, Leonardo Jardim lui parle français en conf', et la langue est bien plus difficile à apprendre pour lui.
J'oubliais, j'espère que Brahimi part dès la fin de saison et qu'il s'étouffe avec la teub de Nasser, aucun respect pour le club, que ce soit sur ou en dehors du terrain."
Je recopie le post de DT en entier du coup, intéressant, je partage son avis de A à Z.