Porto affiche un bilan défensif record de seulement 8 buts encaissés dans les 15 premiers matchs. Un tel bilan n'était plus arrivé depuis 1996/1997 sous António Oliveira où le FC Porto avait encaissé 6 buts en 15 matchs. Comme quoi on se plaignait beaucoup des errements défensifs mais force est de constater que même malgré ces errements et buts stupides encaissés notre défense est très solide, Martins Indi en premier lieu qui est pour moi top 4 de nos joueurs avec Brahimi, Danilo et Jackson cette année.
On reparlait du cas Rúben Neves qui n'a disputé que 81 minutes ces derniers matchs en tout et pour tout. Mais il n'est pas vraiment à plaindre pour son jeune âge, Casemiro a une plus grande expérience et devient de plus en plus bon au fil des matchs. Il est déjà son 1er remplaçant de choix, je fais confiance à l'entraîneur pour le faire jouer quand il le faudra. Je préfère ça plutôt que d'aller le prêter je ne sais où et s'en mordre les doigts par la suite (Tozé).
Sinon j'ai vu que Marca a placé Adrián dans les possibles joueurs transférés (ou prêtés) au mois de janvier, ça me paraît impossible qu'on fasse une plus-value sur lui mais en même temps tant que notre système dominant à Porto sera le 4-3-3 il n'aura pas sa place.
———————————————————————————————————————————
Julen Lopetegui
(Adrián) É mais um jogador do plantel, que está a trabalhar bem, que está num país diferente. As épocas são grandes e Adrián vai ter o seu momento, vai mostrar que é um grande jogador.
(Herrera) Está a fazer uma boa época, a crescer, é jovem. Não estava habituado a jogar com muita regularidade e agora sim. Estamos satisfeitos com ele, como com os outros companheiros.
Não é o meu trabalho. A mim compete escolher os onze jogadores do FC Porto. Confio plenamente e desejo-lhe sorte, como a todos os árbitros, no seu difícil trabalho.
Vamos enfrentar uma boa equipa, com bons jogadores, bem orientada. Os jogadores sabem perfeitamente que queremos vencer todos os jogos. Estão preparados. Fizemos um magnífico trabalho na Champions e agora o mais importante é o jogo seguinte.
Estamos a preparar este jogo como todos os outros, com muita ambição de fazer uma grande partida. Temos de dar uma boa resposta perante um rival que vai ser exigente.