Je poste le 30 000e messages ![]()
RàF on va claquer de l'Ukrainien bientôt.
Tu aurais pu c/c, je vais le faire ici si ça ne te dérange pas DT :
Connerie de Jackson, connerie de Maicon, connerie de Tello, -6 pts.
Sur la première période on est complètement perdus au milieu de terrain, surpris par l'intensité de jeu qu'impose le Sporting dans sa pression. Ruben Neves a eu beaucoup de mal, ce n'est pas anormal, il a 17 ans et joue un classico dans une ambiance infernale dictée par la Juventude Leonina. Herrera a continué sur sa lignée, beaucoup, énormément de déchet dans son jeu. En face William Carvalho et João Mario nous ont posé énormément de problèmes, ils ont totalement dominé l'entre-jeu sans rien laisser à nos joueurs, seul Casemiro a essayé de s'en sortir comme il pouvait, et ce n'était toujours pas bien brillant. Face à André Carrillo, Alex Sandro a du finir le match en voyant double. Et cette fois il n'a pas l'excuse de la fatigue pour le soutenir, défensivement on a assisté à quelque chose de catastrophique, bien que son vis-à-vis - donc Carrillo - soit un joueur de grand talent qui se transcende souvent avec l'ambiance, Alex Sandro n'a pas été du tout à la hauteur du rendez-vous, même offensivement il n'a que très peu apporté. Danilo n'a pas été au top non plus, très gêné dans son jeu de passe par la pression de Nani qui le forçait à jouer long et mal. Mais globalement les latéraux n'ont pas tellement eu l'occasion de monter, puisque le ballon était à l'adversaire. Et sans le ballon, aucune possibilité de faire mal à une défense qui présentait déjà quelques signes de fébrilité comme sur un duel aérien gagné par Jackson sur Mauricio.
Au retour des vestiaires on assiste à un changement que je ne comprends vraiment pas : la sortie de Quaresma. Il est nul depuis le début de la saison, certes, mais il avait tout d'un abre-lata dans cette rencontre. Déjà par ce qu'il est le joueur que l'on connaît, capable de débloquer une situation sur un génial coup de patte, sur une élimination déséquilibrante. La clé était sur les ailes, étant donné que leur milieu ne nous laissait pas respirer. Jonathan Silva et Cédric disposent d'une certaine aisance dans les montées offensives, mais défensivement ils avaient toutes les raisons de nous laisser des boulevards. Avec nos ailiers qui réunissent talent, technique, vitesse et tonicité il y avait moyen de faire des différences conséquentes. Brahimi a été la cible d'une prise à deux voire trois ainsi que d'une stratégie qui consistait à le casser dès qu'il prenait trop de vitesse. Avec l'Algérien qui absorbait la défense sur lui, Quaresma avait le profil de facteur X, et pour ces raisons je n'ai pas compris sa sortie. Par sa vitesse, Tello a tout de même créé un peu de danger, mais pour mettre tous les chances de notre côté la solution aurait été de sortir Herrera plutôt que Q7 et descendre Brahimi, ce qui aurait déjà métamorphosé le milieu de terrain qui était mis à l'amende - passer de Ruben Neves - Herrera à Oliver - Brahimi - tout en gardant de la qualité sur nos ailes. Jonathan Silva avait déjà été secoué par le Cigano en Première période et Cédric Soares avait écopé d'un carton jaune (provoqué par... Quaresma, dont on se remémorera le précédent duel avec Cédric), pour ça on aurait pu très bien exploiter les couloirs.
Le milieu du Sporting s'est un peu essouflé, ce qui a laissé place à l'énorme manqué de Jackson Martinez face à un alignement défensif douteux. Le but vient aussi sur une erreur défensive, de Naby Sarr qui nous offre le but. S'en suit une parade splendide de Rui Patricio (et en sélection ?) sur Herrera. A la fin, sur sa dernière contre-attaque, Tello peut très bien remettre le ballon à Brahimi mais apparemment il a semblé marqué par l'événement de la flaque, préférant tirer de façon très égoïste alors que la victoire était à nous.
Commentaires individuels :
Fabiano, joueur que j'apprécie, clairement coupable sur le but.
Bruno Martins Indi, solide et salvateur sur certaines actions, notre meilleur joueur ce soir.
Ruben Neves, je ne sais pas s'il a les épaule pour affronter ce genre de défis, mais je sais qu'il est encore un peu tôt pour l'intégrer en sélection.
Tello, percutant, mais idiot. Son plongeon à l'espagnole et son individualisme sont regrettables.
Quaresma, il est attaquant et doit prendre autant de cartons qu'un arrière latéral. Il faudrait qu'il se canalise dans les moments chauds.
Autre chose, j'aimerais voir après cette soirée si Bruno de Carvalho pourra nous ressortir un de ces communiqués dont il a le secret. Ses beaux discours sur les histoires de "verdade desportiva", et Cédric qui doit être sanctionné d'entrée suite à un un tacle dangereux sur Alex Sandro. On commentera aussi le spectacle de l'un de ses joueurs qui aura passé son match au sol, j'ai nommé Islam Slimani. Surtout, on notera la main à la fin de Mauricio. Par ce que clairement, si elle n'intervient pas, le ballon rentre.
Moi je dis, Movimento Basta les gars.
"son chef-d'oeuvre"
rien que ça ![]()
C'est surtout un résumé de ce que j'ai dit (et lu parfois) ici pendant le match. ![]()
Herrera il est dopé de fou sur Fifa ![]()
Non mais je ne comprends pas Herrera.
Avec le Mexique, c'est une énorme joueur, il est infatigable.
Avec Porto, c'est tout l'inverse. Il est nul.
Trop de pression peut-être.
un*
Sauf que peu importe le style, normalement, il doit réussir ses passes. ![]()
Globalement c'est ça, moi j'ai vraiment la flemme de faire ces commentaires hyper long, par contre j'aimerais revenir sur quelques points de ton pavé :
- la sortie de RQ7 : pour moi elle aurait dû intervenir vers la 70è minute, aussi, j'aurais aimé que JL fasse permuter nos deux ailiers à partir du moment où Cédric prend un jaune, on sait que face à Quaresma le bougre il aurait pu en prendre un deuxième.
- le replacement en cours de match de Brahimi : Brahimi est au max de ses possibilités quand il est sur l'aile, aussi faible soit notre milieu, mettre Brahimi au milieu c'est le brider, même si je comprend parfaitement le pourquoi du comment.
- Fabiano, coupable sur le but (si il n'était pas sorti l'action aurait quand même été très dangereuse
), mais très très bon derrière, il a fait les gestes qu'il fallait.
- Quaresma : " Il faudrait qu'il se canalise dans les moments chauds. ", tu sais pertinemment qu'à 31 ans, il ne changera pas, encore si on parlait là d'un joueur doté d'un cerveau, mais non.
- la main de Mauricio : Collée au corps, le geste de Jackson est splendide, mais sur le peu de ralenti qu'on a vu, un arrêt sur la ligne, même du bras, si c'est collé au corps et involontaire, aucune raison de le siffler, nous aurions pas mal ragé si ça nous était arrivé, avec un penalty cette fois-ci à la clé.
Pour terminer, j'aurais aimé qu'Evandro rentre quand Casemiro se blesse, un risque à prendre mais qui aurait pu être payant, surtout qu'Evandro a été excellent avec Estoril contre le Sporting l'année dernière.
Bonus : le tweet d'excuses de Tello https://twitter.com/ctelllo91/status/515633468232179712
Il me semble qu'il y a main. Mauricio fait un geste du bras pour repousser la balle.
Le fail de Tello

Danilo
Já sabíamos que entrariam fortes, jogavam em casa. Não podemos sofrer daquela maneira. No entanto, soubemos reagir e estamos satisfeitos pela luta. Não pelo resultado. São duas grandes equipas, mas podíamos ter vencido. Tivemos várias oportunidades, mas valeu pelo empenho.
É muito cedo para fazer contas. Estamos a trabalhar para estar na frente. Vamos continuar a fazer o nosso trabalho. Tenho a certeza que, se fizermos o nosso trabalho bem feito rapidamente podemos voltar a estar por cima.
O plantel não são só 11 jogadores. Demonstramos isso durante a temporada. Estão de parabéns os jogadores que entraram, porque conseguiram dar o seu contributo e aumentaram o ritmo da equipa.
---
Julen Lopetegui
Não ficamos surpreendidos com o início do Sporting, sabíamos que iam entrar assim. Não é fácil sofrer um golo tão cedo. Tivemos dificuldades na primeira parte, mas na segunda raciocinamos melhor. Acho que foi um período muito bom da equipa. Podíamos ter vencido, tivemos boas oportunidades.
Os jogadores que entraram, fizeram-no bem. O jogo mudou, mas também toda a equipa mudou, com outra mentalidade e atitude. Fizemos opções para ganhar.
Parece-me que há mão na bola. Acho que é um penálti claríssimo. Considero que já houve três decisões de arbitragem que nos podem ter custado pontos.
Parece que não é uma lesão leve. É um jogador importante para nós.
http://www.fcporto.pt/pt/futebol/fichas-de-jogo/Pages/Sporting-FC-Porto_2014-15.aspx
Oh putain.
![]()
Je rage encore du fail de Tello bordel mais ![]()
vidéo du fail de tello?
"Não ficamos surpreendidos com o início do Sporting, sabíamos que iam entrar assim"
Oui bah oui
Tiens je viens de voir qu'on a dépassé la barre des 30.000 messages.
Oui c'est un no name qui a post le 30k ![]()
Neves en god mod. ![]()
j'ai pas regardé le match, je suis dég