Salut je suis enfin rentré chez moi et de ce que j'ai vu depuis ma place (parcelle 3 donc côté caméra à droite si je ne raconte pas de bêtises) j'ai vu un Alex Sandro qui avait beaucoup de mal dans les combinaisons devant moi alors que Ricardo se débrouillait pas trop mal. J'ai trouvé aussi assez fragile l'entente Maicon-Reyes. Par contre Oliver m'a épaté, Quaresma a fait de bonnes transmissions pendant une bonne partie du match ce qui est encourageant. Herrera s' est bien débrouillé au milieu.
De ce que j'ai vu :
Top : Fabiano, Oliver, Herrera, Quaresma
"Flop" : La charnière, AS, Sami, Quintero, Adrian.
À noter le match de Ruben Neves, on ne l'a pas énormément vu sur le terrain car il n'a pas encore une grande science du placement ainsi que l'impact physique nécessaire mais ce qu'il fait pour son âge est déjà énorme, je remarque qu'il a une très belle capacité de passes notamment latérales et semble avoir également une grosse frappe, si vous vous souvenez de la combinaison à l'entrée de la surface en début de match.
Globalement on va dire que ça a été un match un peu compliqué, on ne peut pas vrai juger une équipe avec autants de nouveaux éléments qui n'ont pas encore les automatismes. Par contre j'apprécie les efforts au niveau de la verticalité du jeu, c'est vrai qu'avec un coach de l'école 2008-10-12 on craignait tous le tiki-taka désormais inutile puisque la plupart des équipes ont la parade. En attendant je suis impatient de voir les prochains matchs histoire d'être fixé sur nos recrues. Le 01 août je repars en France, je garde un très bon souvenir du jubilé ainsi que de la présentation des joueurs ce soir, même si le match derrière n'était pas le plus spectaculaire qu'il soit.
Bref il est presque 1H du mat donc je vais me coucher, boa noite a todos e bem vindo Portuense.