CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:02:54

Oui, en faite fallait pas prêté Dosunmu mais bon on pouvait pas savoir que Zerka allait se blessé comme ça ...

Il reste 2 jours pour acheter un attaquant sinon ça va être dur jusqu´à la fin :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:03:04

Ce qui a plombé le moral à mon avis ce sont les éliminations en Coupe à mon avis.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:04:05

Mercato terminé pour le staff depuis la fin des négociations avec Cardozo.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:04:30

C´est vrai, après le match contre Lens on a vraiment senti la déception en plus avec le scénario catastrophe: blessure de Zerka, on mène jusqu´à la fin, les pénaltys ...

Maintenant on est dans une phase difficile :-(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:05:46

Je sais que les dirigents ont dit qu´ils ne voulaient plus recruter mais ej pense que le renfort d´un attaquant de pointe est vivement conseilé vu les résultats actuels !

ASNL_54_enforce
ASNL_54_enforce
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:12:25

En ce moment on a vraiment pas de chance 2 bares pas d´animation au milieu une défence qui tiend seulement avec Puygrenier et pas de finisseurs :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:13:04

Il nous faudrait un bon milieu qui centre bien.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:13:08

Janvier aura été noir :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:13:59

TimeAfterTime Posté le 28 janvier 2007 à 20:13:04 Il nous faudrait un bon milieu qui centre bien

:d) Gavanon, Bérenguer, Kim des bons centreurs pourtant ...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:19:49

Bérenguer contre les verts nul.
Kim pourquoi pas mais pas assez.
Gavanon idem que Kim

Il nous faudra un genre Sagnol mais en milieu.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:21:40

Ouais mais ça se trouve où ça le 28 janvier ? :(

ASNL_54_enforce
ASNL_54_enforce
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:24:59

Quand le collectif est cassé les individualités ne vont pas :-(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:27:03

Net ... il faut se réveiller et vite moi je fais confiance à Pablo pour ça !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:27:10

C´est là le problème.
Tout le monde disait il nous faut un attaquant qui marque résultat c´est le milieu qui flambe.

Les centres vont toujours en direction sur la tête d´un défenseur adverse jamais sur attaquant de nancéien. Et puis toujours quelqu´un au premier poteau jamais personne au second.

ASNL_54_enforce
ASNL_54_enforce
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:29:45

Au fait je nous ai trouvé un topic temporaire
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7607550-1-0-1-0-0.htm

:-( :peur:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:29:51

Ca c´est la chance ... sur les centres ça joue sur ça !

La chance nous a laché en janvier .. ex:lens !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:35:32

TimeAfterTime Posté le 28 janvier 2007 à 20:03:04 Ce qui a plombé le moral à mon avis ce sont les éliminations en Coupe à mon avis.

Qu´est-ce que je disais :p)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:42:10

:bravo: Time ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:08:01

Voici les réactions d´après match:

Pablo Correa : « J´ai le sentiment qu´on a lâché le match en cinq minutes. Cinq minutes qui nous ont été fatales. Je ne sais pas à quoi c´est dû. Cela fait quelques matches que l´on commet des erreurs qui nous coûtent cher. A Sedan, on était revenu. Mais Auxerre est une équipe d´un autre calibre ».

Paul Fischer : « On n´est pas au mieux en ce moment. Cela tient à tout un tas de choses. Je pense que c´est aussi surtout un problème de confiance, on est moins serein, à partir de là on imagine vite qu´on va être en difficulté. En deuxième mi-temps, les Auxerrois ont reculé et cela fut mieux pour nous mais loin d´être génial. Il y a beaucoup trop d´approximation, trop d´hésitation. Il va falloir se serrer les coudes mais on savait qu´on aurait des moments difficiles. Et il y en aura d´autres ».

Jacques Rousselot : « L´équipe est moins bien mais il ne faut pas tout jeter aux orties. On va revoir nos gammes, cette équipe n´a jamais rien lâché depuis trois ans, cela ne va pas commencer aujourd´hui. D´ailleurs, l´état d´esprit est irréprochable, on l´a vu en deuxième mi-temps ».

Sébastien Puygrenier : « Je ne sais pas pourquoi ça va moins bien. Peut-être qu´il faut toujours qu´on attende une mi-temps pour y aller ».

Jean Fernandez : « Cette victoire nous fait du bien. Je pense qu´elle est méritée. C´est notre deuxième succès à domicile face à des équipes pas faciles, à savoir Sochaux et Nancy. Si on garde la qualité de jeu de la première mi-temps, on posera des problèmes à toutes les équipes... ».

Olivier Sorin : « C´est plus la victoire que de gagner face à mes anciens coéquipiers qui me ravit. Ils traversent une période difficile mais je ne m´inquiète pas pour eux. Ils ont des valeurs qui vont leur permettre de remonter... ».

Jean-Claude Hamel (président d´Auxerre) : « On avait besoin de cette victoire. Nancy avait gagné chez elle, on gagne ce soir, les choses sont bien ainsi. Cette victoire, je la dédie aux gars qui ont travaillé nuit et jour sur la pelouse... ».

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:55:44

Un nom qui divise

Le débat avait déjà été ouvert par le passé. Il est relancé, suite à l´élection de Michel Platini à la présidence de l´UEFA. Les supporters de l´ASNL ont des avis très partagés.

NANCY. Qui sait ou se rappelle que l´actuelle maison de l´ASNL à Tomblaine fut inaugurée en 1922 sous le nom de Parc des Sports du Pont d´Essey ? A l´époque, on l´appelait aussi le stade de l´Université. Ce n´est que bien plus tard, en 1964, qu´il fut rebaptisé stade Marcel-Picot, du nom de l´ancien président du FC Nancy, chapelier de son état. Dénomination qu´il a conservée après les travaux de modernisation entrepris entre 1999 et 2002.

Voilà donc 33 ans maintenant que les supporters de l´ASNL se rendent à « Picot », son diminutif passé dans le langage courant. On dit même « Picot 2 » pour le stade annexe. Un diminutif et non un surnom comme c´est le cas pour Geoffroy-Guichard, appelé le Chaudron. Dans le genre, il y a cette devinette qui mériterait le gros lot à « Qui veut gagner des millions ? » : Quel club de Ligue 1 évolue dans le stade Yves-Allainmat ? Pas simple, on vous l´accorde. Il s´agit de Lorient. Le Moustoir n´est qu´un surnom communément utilisé par les Lorientais.

Mais revenons à nos moutons. Il y a quelques années, le débat sur le nom du stade hébergeant l´ASNL avait déjà été ouvert. La question était la même que celle posée aujourd´hui. Elle revient d´actualité avec l´élection de Michel Platini à la présidence de l´UEFA. Faut-il donc débaptiser le stade Marcel-Picot et l´appeler du nom de l´ancien joueur nancéien, devenu Ballon d´Or et illustre numéro dix de l´équipe de France, avant d´enfiler avec succès le veston de dirigeant et de s´installer sur le trône du football européen ?

Il y a peu de précédents en France. A vrai dire, seul le stade des Girondins de Bordeaux, le Parc Lescure devenu stade Chaban-Delmas, a changé de nom. A Rennes, des supporters ont aussi lancé le débat. Ils ne supportent plus que leur enceinte s´appelle le stade de la Route de Lorient. Enfin, on peut aussi évoquer le cas de la Beaujoire qui a succédé au stade Marcel-Saupin à Nantes, mais ce fut dans le cadre d´une reconstruction sur un autre site.

Alors Michel Platini à la place de Marcel-Picot ? Les abonnés de l´ASNL ont des avis sont très partagés sur la question. Certains sont catégoriquement opposés à cette idée. Selon eux, Marcel-Picot fait partie de l´histoire de l´ASNL et ce serait un crime de lèse-majesté d´en changer. Trois supporters sondés ajoutent au passage qu´on attribue généralement le nom d´une personne à un stade « à titre posthume ». Comme cela s´est fait avec les tribunes « Marmitte » et « Chaudron », débaptisées pour devenir les tribunes Piantoni et Schuth, certains préconisent enfin d´en faire de même avec la tribune Hazotte et de la renommer tribune Platini.

A l´opposé, il y a ceux qui verraient d´un bon oeil que le stade de Tomblaine porte le nom de l´ancien meneur de jeu de la Juventus. Ceux-là ne savent pas qui est Marcel-Picot. Ils sont moins attachés aux souvenirs qui accompagnent l´histoire de l´ASNL et de son stade. En plus, ils trouvent que la dénomination Michel Platini serait beaucoup plus représentative et prestigieuse. « Il faut vivre avec son temps », indique l´un d´eux. Reste à savoir ce qu´en pense le principal intéressé...

Une tribune platini pourquoi pas mais le stade :malade:
Je préfère largement Picot comme nom du stade!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat