Bof, Gakpa n'a jamais montré une envie folle lorsqu'il jouait cette saison ; et puis l'an dernier c'est bien sous Hognon qu'il a explosé.
Cette saison il n'a pas progressé pendant que plein d'autres l'ont fait (Centonze, Oukidja, Udol, Cabit avant l'accident, Ndoram, Maïga, Nguette, Diallo, Hognon lui-même aussi d'ailleurs) alors pourtant qu'à ce poste de 8 il y avait une place à prendre.
Et je n'oublie son match cataclysmique à Rouen qu'il conclue de grands sourires, vraiment cette saison il n'avait pas l'envie.
Quant à Cohade... Grand serviteur etc pas de problème MAIS
écarter un leader comme ça ça aurait pu faire péter n'importe quel vestiaire, et là ça n'a pas été le cas. Je pense à deux raisons :
- Hognon contrairement à l'image qu'il renvoie est capable de faire preuve de poigne (comme Lloris par exemple)
- l'écarter n'a pas foncièrement dérangé le reste de l'équipe... Ce que je ne trouve pas totalement illogique, il ne faut pas oublier qu'il reste un joueur qui passe son temps à gueuler sur ses coéquipiers