Metz / Fernandez : « Pas sauvés mathématiquement »
19 avril 2005 - 16 h 20 -
Jean Fernandez est revenu sur la situation du FC Metz après la victoire de samedi face à Istres. L’entraîneur messin est bien évidemment soulagé par les trois points pris par son équipe mais il reste encore très mesuré quant au maintien en L1.
Jean Fernandez ( entraîneur de Metz)
Lorsqu’on voit Ajaccio, Caen ou Bastia gagner, on se dit que ces trois points étaient importants. Istres nous a dominés après notre ouverture du score. Ils ont monopolisé le ballon. Au moment où nous sommes repassés à cinq derrière pour conserver le résultat, il y a eu une erreur de passe qui a entraîné l’égalisation. Alors, j’ai eu peur qu’on en prenne un deuxième. Mais nous avons eu le mérite de marquer ce but dans les arrêts de jeu. Certains joueurs, comme moi d´ailleurs, avaient pris un coup sur la tête après cette égalisation et ont perdu de leur concentration. Mais d’autres, comme Ludo Obraniak par exemple, ont continué à pousser. Tant que mathématiquement nous ne serons pas sauvés, il faudra se battre.
Propos recueillis par le site officiel de Metz