Rure. Le mérite n'existe pas en football.
Remarque générale : le championnat de France de Ligue 1 est un championnat faible. C'est, je pense, suffisant pour donner une idée approximative du niveau de l'équipe en ayant occupé la dernière place sans discontinuer de la 4ème à (au moins) la 34ème journée.
Remarque spécifique, qui prolonge : huit mois que la saison a débuté. Comment peut-on encore penser que cette équipe a le niveau Ligue 1 ? On me dira "mais potentiellement ça peut se maintenir !", et je serai d'accord. Sauf que potentiellement ça ne veut rien dire, il y a une différence entre le papier et le terrain. Et le terrain, il montre depuis huit mois que cette équipe n'a pas la capacité de se maintenir en L1.
La descente est méritée et logique.