Salut à tous 
Je suis inquiet aussi. Déjà 5 buts encaissés en 2 matches, on repart sur les bases de l'année dernière. Et le match contre Bordeaux était franchement inquiétant au niveau offensif, alors que l'adversaire n'était pas franchement imprenable. Beaucoup de passes latérales, énormément de difficulté à trouver des solutions par le jeu, et avec le départ de Sarr, Nguette est seul dans le registre de l'ailier capable de percuter, il suffit de le bloquer pour enrhumer complètement notre dispositif. Gourvennec l'a très bien compris. Et on ne peut plus s'appuyer sur Diabaté pour progresser à l'aide du jeu long.
On se retrouve donc avec un coach qui ne sait faire jouer son équipe qu'en jeu long, et qui compte beaucoup sur les exploits individuels et les CPA pour débloquer un match. Manque de pot, on a plus Sarr pour partir seul en dribbles, ça nous laisse les CPA, franchement maigre. Je sais que le mercato est pas fini mais tout de même, les arrivées tardives des dernières années ont laissé des souvenirs douteux (Maïga, Mayuka entre autres)...
Peut-être qu'il y aura de bonnes arrivées mais j'ai l'impression que la direction a sacrifié le premier mois de championnat avec cette gestion. Parce qu'il faut pas se leurrer, c'est pas contre Monaco et Paris qu'on va prendre des points, sauf miracle... Parmi les 5 premières journées, ça nous laisse le déplacement à Caen qui est jouable, donc sans doute 3 points sur 15, plus probablement 1 voire 0... Mais je ne demande qu'à être surpris contre Monaco ou Paris 
Un peu de positif quand même malgré tout : Roux c'est pas dégueu pour Metz, Poblete est très prometteur et déjà bien meilleur que Mandjeck et Doukouré, Niakhaté a montré de belles choses contre Bordeaux malgré la défaite, et on a su conserver BAE et Balliu (Serin fais pas le con).
Maintenant il faut un central pour remplacer Falette ne serait-ce que numériquement, et aussi parce que Diagne est meilleur en 6. Il parait que Basa est tricard à Lille, si jamais... et un ailier dribbleur surtout, Nguette est bien trop seul dans ce rôle de dynamiteur, et rarement décisif en plus !
Quant à Hinsch... La direction ne l'aide pas avec sa gestion de merde mais il n'est pas tout blanc. Pourquoi persister avec Didillon alors que Kawashima est plus rassurant et communique avec sa défense, place ses défenseurs etc... ? Jouffre dans un couloir alors qu'il veut jouer 10 et que ses qualités correspondent mieux à un placement derrière l'attaquant ? Cohade en 10 alors qu'il est systématiquement meilleur en 6 / 8 ?
Et aucun réel projet de jeu malgré une équipe pas si dégueu quoi qu'on en dise (de l'expérience en Ligue 1, des latéraux bons en phases offensives et des joueurs de ballon au milieu). Garcia et Moulin sont pas forcément mieux lotis à Troyes et Angers mais ils ont des idées et il y a une cohérence dans le plan de jeu (et dans le recrutement aussi c'est vrai). Quand Hinsch disait l'année dernière qu'il y avait moyen de faire mieux que 14e avec un tel effectif, il avait raison. Par contre ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'un des principaux problèmes est lui-même.
Bref je suis pas optimiste. Je suis toujours derrière l'équipe à 2000%, mais le mercato ne donne pas matière à espérer grand-chose. Serin et Gaillot, on se bouge le cul. Allez Metz toujours.