aller 1 peu de lecture !
METZ / RUSLAN PIMENOV :
« J’ai hâte de montrer ce que je vaux »
A lire dans BUT! Metz cette semaine
Interview de Ruslan Pimenov : Le joueur prêté par le Lokomotiv Moscou a fait ses grands débuts sous le maillot grenat le week-end dernier avec la CFA après plusieurs semaines de flou dues à un problème de certificat médical et à une condition physique déficiente. Aujourd’hui, il se dit prêt à évoluer avec les pros.
Ruslan Pimenov, vous avez été la surprise du recrutement messin. Comment s’est passée votre arrivée ?
Je suis arrivé en prêt, j’appartiens toujours au Lokomotiv Moscou, avec qui je suis lié pour encore deux ans. Là-bas, j’ai connu un problème avec mon entraîneur et j’ai commencé à jouer de moins en moins. C’est moi qui ai demandé que l’on me prête pour une demi-saison. A partir de là, l’opportunité du FC Metz s’est présentée, ce qui était pour moi une bonne solution. Ici, c’est l’Europe,on dispute l’un des meilleurs championnats. Il fallait que je tente ma chance. J’attends avec impatience de pouvoir jouer.
Etes-vous prêt à jouer ?
Je me sens prêt mais j’ai connu des problèmes administratifs qui ont duré trois semaines et qui sont désormais réglés. Je devais jouer à Strasbourg en CFA il y a trois semaines mais cinq minutes avant le début du match, on m’a dit : “Excuse-nous mais tu ne peux pas jouer ! ” J’avais encore un problème de certificat médical… Contre Strasbourg, il y a deux dimanches, rebelote. A ce moment-là, je ne savais plus où j’étais. Aujourd’hui, c’est bon. Mais cet incident, je vais m’en rappeler longtemps ( il sourit).
Connaissiez-vous le FC Metz avant votre arrivée ?
Non, j’ai commencé à chercher des informations quand le club s’est renseigné à mon sujet. Quand tu es à Moscou, tu ne regardes que les grands clubs européens.
Justement, le FC Metz n’a pas le même standing que le Lokomotiv dans son championnat.