Moi je fais le pari qu´avec la véritable équipe sans blessés, le FC Metz fera une bien meilleure deuxième partie de saison même s´ils descendent.
Je parle de cette équipe là au grand complet :
Marichez
Bong - DIop - Strasser - C .Gueye
Cardy - Barbosa - Pjanic - Gygax
Aguirre - B. Gueye (ou un éventuelle nouvel attaquant)
Avec ça a TOUS les matchs, on aurait pas eu 7 points à la trève.
Badjamin
tu sais, même au matchs de prépa on avait cette équipe sous la main
et jamais De Taddéo ne les a alignés ensemble::noel: XD
Par exemple contre Strasbourg, on avait Barbosa et Gygax et B.Gueye, t´a vu le nombre d´occasions qu´on a eu ? On aurait facilement pu gagner ce match 3-2 ou au moins faire le nul si B Gueye ne serait pas aussi maladroit.
Contre Caen, incroyable mais on a gagné à Caen lol ! Grace à Barbosa et Gygax surtout.
J´espère que le nouvel entraineur va bien remettre le bon effectif.
Badjamin Posté le 24 décembre 2007 à 17:47:55 Par exemple contre Strasbourg, on avait Barbosa et Gygax et B.Gueye, t´a vu le nombre d´occasions qu´on a eu ?
ah ça oui j´ai vu, j´étais au match et qu´est ce qu´on a vendangé, Agouazi qui loupe une pépite offerte par Gygax par exemple. ![]()
Cho les dirigeants en bois de Metz
Wilkinso
ça on sait, c´est pas nouveau
Au passage, ej voulais vous faire partager l´écrit d´un forumeur du forum fcmetz.com qui a fait sa propre lettre au père noel
c´est très drole et criant de vérité
Cher Papa Noël,
Comme l´année dernière, j´ai failli ne pas t´envoyer de lettre, mais cette fois-ci, c´est parce que je ne vois pas trop ce que tu peux faire faire pour moi.
J´sais bien, tu ne peux pas te rappeler de tout, alors je te raconte : en 2006, c´était super, j´avais des résultats scolaires ex-cep-tion-nels (j´ai du recopier ce mot sur mon dictionnaire "le petit Répu"), j´avais juste un petit problème alimentaire, du coup, je t´avais demandé de faire quelque chose pour moi et comme de bien entendu, je n´ai rien eu.
Mais bon, c´était pas trop grave, j´ai bien bossé, même si notre instit, le Francis, il avait pas l´air lui-même de bien tout comprendre les exercices qu´il nous donnait. Tiens, par exemple, on fait de l´espagnol (ces années dernières, en langue étrangère, notre école a choisi l´espagnol), eh ben, notre maître, il avait pas l´air de savoir parler cette langue : par exemple, le verbe Aguirre, c´est pas un verbe difficile, eh ben, il n´arrivait pas à le conjuguer. Du coup, pour des verbes irréguliers comme Corrales et Delgado, j´te dis pas...
Faut dire que l´espagnol, çà n´a pas l´air d´être une spécialité ici, j´ai entendu Mr Jo dire dans le couloir qu´ici même le verbe Moreno, un verbe du 1er groupe, personne n´y est arrivé.
Enfin, bon, j´avais bien bossé et à la fin de l´année, juste avant les vacances, j´avais tellement de points d´avance que j´ai pu rater les derniers contrôles tout en restant premier et du coup, je suis enfin passé à la classe supérieure.
Mais là, dès la rentrée, j´ai senti que ça n´allait pas et je me suis dit qu´on aurait du mieux travailler les "bases" (encore un mot que j´ai trouvé dans mon petit Répu), par exemple, je fais encore beaucoup trop de fautes en François et pourtant qu´est ce que je m´applique. Mais là, c´est pas qu´une question de volonté, mais je ne suis peut-être pas assez doué.
Toujours est-il que j´étais débordé, trop de travail et pis j´y comprenais pus rien : Le Francis, on se demandait des fois ce qu´il voulait dire, des fois on se disait qu´il avait des problèmes et que çà le perturbait.
C´est vrai que le jour de la pré-rentrée, j´ai surpris une discussion entre lui et le dirlo, le vieux Monsieur Charles (si, si, il est toujours là), à propos de (je reprends mon "petit Répu") méthode pé-da-go-gi-que ou tac-ti-que, j´sais pus trop, Francis, il disait que le maitre dans sa classe, c´était lui, et j´ai bien senti que le père Charles, il était pas trop d´accord, mais qu´il a pas osé le dire.
Bref, la nouvelle méthode de Francis, ca n´a pas marché, lui, il dit qu´il a pas eu les bons livres, qu´on lui a refilé des autres que ceux qu´il voulait commander, mais moi, j´ sais un truc, c´est que le Francis, il est un peu bordélique, il a perdu des bouquins qu´il venait de recevoir, à c´te heure-ci, je parie qu´il ne sait pas où ils sont.
De toute façon, avc lui, rien n´est grave, j´avais des (très) mauvaises notes et lui, il continuait à me dire "c´est bien, mon petit, continue, ça va venir".
Ce qu´on a vu venir, c´est les parents d´élèves qui ont commencé à contester sa méthode, les présidents des fédérations ont commencé à venir gueuler, les parents du petit Gégé et surtout celui du petit Henri-François qui ont poussé une vraie gueulante.
Du coup, il y a eu plusieurs réunions, tout le monde était là, et c´est là qu´on a appris que Monsieur Jo, ben, y faisait pas grand chose.
Nous, on croyait que Monsieur Charles l´avait nommé surgé, on était un peu étonné, on n´est pas dans la zone comme dit Monsieur Jacky, l´agent d´entretien. Mais là, Monsieur Jo, il a dit devant Monsieur Charles que c´est pas vrai, qu´il est pas surgé, que c´est un homme à tout faire, plutôt à rien faire, qu´il a ricané, même qu´un jour, on l´a trouvé en train de ranger des armoires au sous-sol, pour s´occuper, qu´il a dit, vu qu´il s´emmerdait dans son bureau.
J´te dis pas l´ambiance, y´ a des parents qui parlent de retirer leur enfant de le mettre à l´école voisine, celle du petit Nancy, qui a des très bonnes notes et qui me nargue, chaque fois que je le croise dans la rue.
Si ça continue, je ne vais même pas pouvoir lui casser la gue..., euh la figure, excuse Père Noël, parce que l´année prochaine, il sera au collège et moi, je vais rester dans mon école (on parle de me mettre en perf avec d´autres cancres), du coup, je ne vais même pu le voir...
Et pîs s´il n´y avait que mes résultats scolaires... Mais la cantine aussi a terriblement augmenté et pourtant on bouffe moins bien qu´avant ont dit les délégués des parents, on va retirer nos gosses et on les nourrira nous-mêmes, ca reviendra moins cher.
L´autre jour, le Gégé, il est pas venu, il est resté dans la cour de l´école et Henri-Francois, lui, il est venu, mais il a quitté la table dès les carottes rapées en foutant sa chaise par terre et en gueulant que c´était dégueulasse et pis que rapées, ça pour y être, elles y étaient...
Monsieur Charles, il est tout peiné pendant que Jacky, il ramassait les cochonneries par terre, on était triste pour lui, mais quoi, diriger une école aujourd´hui, c´est pu comme quand il a commencé.
Regarde, avant, avec le certificat d´études, tu trouvais du boulot, aujourd´hui, c´est le bac qu´il te faut minimum et encore tu risques d´être au chomage.
Bref, ça va de mal en pis, peut-être que même l´école pourrait fermer si ça continue.
Alors c´est pour çà que je t´écris : si tu pouvais faire quelque chose, parce que il parait qu´on va avoir un nouvel instit, on parle d´un breton, le petit Nancy, il dit breton, tête de c..., moi, je sais pas, mais je crois pas que çà va suffire.
Monsieur Charles, il croit qu´il va lui suffire de recrépir les murs de l´école dans 2 ans pour continuer à faire croire que c´est la plus belle, moi, je sais bien que les gens, ils sont pas c..., euh pas bêtes, ils vont préférer mettre leurs enfants dans le privé ou ailleurs.
Alors, s´il te plaît, père Noël, je m´en fous de redoubler, de toute façon, j´ai pu le choix, mais voilà, j´aimerais bien rester dans ma vieille école, tu vois, je ne suis pas trop gourmand, mais pas tout seul hein, avec tous mes copains, qu´on puisse s´amuser dans la cour comme avant.
Tu crois que je te demande l´impossible, Père Noël ?
Le petit Metz
très belle métaphore scolaire, même si en période de vacs c´est pas vraiment approprié mais bon ^^
Moi je veux celui du Brêlistan, avec floqué "Léoni" ![]()
LOL!!
Moa je préfere cubilier !! !!
Sinon se matin Dans le répu il y a ettore qui clash FDT ^^
Il dit quoi? (moi j´ai la liberté de l´est^^)
bon alors je cite ettorre:
« Il y a encore quelques jours, un retour à Metz me paraissait impossible. Pour une raison toute simple : l´entraîneur en place à la fin de mon contrat (Francis De Taddeo, en mai dernier) ne souhaitait pas que j´apparaisse sur le banc et que j´intervienne dans le vestaire, en compétition.
le président Molinari m´a dit qu´il regrettait de ne pas m´avoir retenu. Mais il n´a aucun regret à avoir : si je ne suis pas resté, c´est parce que je n´étais pas d´accord sur le projet, sur l´homme qui le portait, et sur son fonctionnement. »•
C´est pas méchant méchant mais on voit bien qu´entre eux c´est pas l´amour fou ![]()
Papiss Cissé finira la saison à Châteauroux .
De toute manière pour le peu de temps de jeux qu´il avait ![]()
C´était notre plus mauvais attaquant je pense en L1. Suivi de B.Gueye à coté de la plaque. Me souviens qu´en L2, c´était les meilleurs
Badjamin "Me souviens qu´en L2, c´était les meilleurs"
Tu te souviens de temps immémoriaux...(voix chevrotante) "oui oui mes petits, à cette époque le FC Metz pouvait gagner des matchs!" ![]()
Oué , a l´époque on gagnait a domicile ! ( et a l´exterieur aussi)
Y avait des dinosaures encore à c´t´époque nan ![]()
![]()
ba sa fait tellement longtemps que metz n´a plus gagné a domicile
L´attaquant ukrainien de Roulers, Serhiy Kovalenko, figurerait sur les tablettes du FC Metz.
Libre en juin prochain, Serhiy Kovalenko, âgé de vingt-trois ans, pourrait quitter Roulers dès cet hiver. L´attaquant ukrainien aurait notamment une touche avec le FC Metz. Selon la presse belge, Kovalenko pourrait prochainement rallier la Lorraine pour y effectuer un essai de quelques jours.
Et Djiba devrait partir je pense : Le Havre et blackburn le piste.
Annoncé sur le départ, le milieu de terrain du FC Metz, Laurent Agouazi, pourrait finalement terminer la saison en Lorraine.
Pisté par plusieurs équipes françaises (Le Mans, LIlle) et étrangères (West Ham, Glasgow Rangers), Laurent Agouazi, âgé de vingt trois ans, devrait finalement rester au FC Metz pendant encore quelques mois. Sous contrat jusqu´en 2009, le milieu lorrain avoue avoir eu quelques doutes sur son avenir en Lorraine mais, aujourd´hui avec l´arrivée de Yvon Pouliquen, de nouvelles perspectives s´offrent à lui. « Je n´ai jamais dit que j´avais envie de partir, mes propos ont été mal interprétés, explique-t-il dans les colonnes du Républicain Lorrain. Le fait est que je me posais des questions sur mon avenir, comme tous les joueurs qui voient leur temps de jeu diminuer. Je ne nie pas avoir eu et avoir des contacts, mais pour l´instant, je suis messin à 100 % et je le resterai probablement jusqu´à la fin de la saison. »