CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** ®Topic Général Du FC.Metz © ***

letoub
letoub
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:14:30

Bon, alors, qui pour remplacer DeTaddebrêles?

ludo_pro_css
ludo_pro_css
Niveau 4
23 décembre 2007 à 11:16:23

http://team-night.expert-gamers.com/index.php?file=News

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:14:14

Ca y´est, De Taddéo est enfin viré :hum:

Changement d´entraîneur: 23/12/2007

Après un délai de trois semaines et suite à l’aggravation de la situation sportive, le Football Club de Metz a décidé de se séparer de Francis De Taddeo. Les deux parties ont convenu de se rencontrer début janvier pour finaliser les termes du départ de ce dernier.

Par ailleurs, les recherches se sont accélérées afin de trouver un successeur à Francis De Taddeo, successeur qui devra avoir le profil d’un entraîneur expérimenté, connaissant la Ligue 1 et la Ligue 2.

Il lui sera en effet demandé d’une part de recréer un climat propice à la victoire, victoire qui permettrait de redonner du plaisir aux supporters; et d’autre part de se pencher sur l’organisation de l’équipe appelée à évoluer en Ligue 2, ou en Ligue 1 si par bonheur le FC Metz parvenait à se maintenir en fin de saison.

La présentation du nouvel entraîneur à la presse devrait intervenir dans les prochains jours. Vous en serez tenus informés le plus rapidement possible.

Les deux favoris pour la succession de Francis de Taddéo se nomment en un Yvon Pouliquen, en deux Frédéric Hantz, qui sont deux entraineurs extérieur au club. Et c´est tant mieux...

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:18:41

Le problème ne vient pas de l´entraîneur à mon avis mais plutôt de la qualité de l´effectif m´enfin...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:25:27

Kinggombas :d) y´en a plein des problèmes et l´entraîneur en est un. Une gestion catastrophique du groupe, un effectif pléthorique de 40 joueurs, des choix tactiques incompréhensibles, des déclarations d´après match aberrantes, etc... C´est un rouage en moins, un bon formateur certes mais un très mauvais entraineur de L1 qui s´est vu trop beau après l´année dernière.

letoub
letoub
Niveau 9
23 décembre 2007 à 15:33:08

Ca prouve bien que les trophées de meilleur entraineur, ce sont des conneries!
Ce sont les joueurs qui ont fait marcher l´équipe,l´entraineur n´a qu´un rôle mineur sur elle...par exemple Emon n´aurait jamais dû jarter de Marseille.
Ceci dit, De Taddeo faisait des choix complètement n´importe comment, il devait sûrement décider avec une pièce:
"alors face je titularise Léoni en pointe, pile je mets Gueye dans les cages..."

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:05:01

letoub Posté le 23 décembre 2007 à 15:33:08 Ca prouve bien que les trophées de meilleur entraineur, ce sont des conneries!
Ce sont les joueurs qui ont fait marcher l´équipe,l´entraineur n´a qu´un rôle mineur sur elle...par exemple Emon n´aurait jamais dû jarter de Marseille.
Ceci dit, De Taddeo faisait des choix complètement n´importe comment, il devait sûrement décider avec une pièce:
"alors face je titularise Léoni en pointe, pile je mets Gueye dans les cages..."

:d) ah nan pas d´accord, Léoni il jouait parce que beau papa était en place comme coach :hap:

Monsieur Hantz ou Monsieur Pouliquen, qui que ce soit entre vous deux le futur coach, virez nous ce joueur de pacotille qui n´a de joueur que le nom :hap:

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
23 décembre 2007 à 22:49:59

nan je vais juste rappeler une chose.
De Taddéo au début de la saison a dit : j´ai un effectif plus faible que selui de l´année derniere.
Bon c´est sur il est un peu fautif (manque d´experience)
Mais pour moi ce sont les joueurs qui sont niveau L2 voir nationale...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 décembre 2007 à 09:00:36

Wesborland :d) c´est aussi un autre des problèmes, mais qui a voulu de ce recrutement? On peut se poser la question, De Taddéo et les dirigeants se rejetant sans cesse la balle :( Et puis, dans le club, il faut savoir qu´il y´avait plusieurs guéguerres internes entre FDT et d´autres personnes comme Joel Muller, Michel Ettorre, Philippe Hincberger quand il était directeur du centre de formation, Jenan Fernandez en son temps... Beaucoup de monde pour un seul homme :(

Enfin, bref, le nouveau duo d´entraîneurs du FC Metz semble d´ors et déjà connu. Il serait composé d´Yvon Pouliquen et de Michel Ettorre ( yes, il va revenir :fete: )

Pouliquen arrive, Ettorre revient

Yvon Pouliquen pourrait, dès aujourd´hui, succéder à Francis De Taddeo à la tête du FC Metz, où le retour de Michel Ettorre est souhaité pour épauler l´ancien entraîneur de Strasbourg. Révolution de palais.

Tomber quatorze fois, se relever treize. Concédée (2-0) samedi soir à Lorient, la quatorzième défaite messine cette saison en Ligue 1sera bien la dernière à associer au nom de Francis De Taddeo, d´ailleurs informé de la sentence dès vendredi par le président Molinari. Le Républicain Lorrain l´annonçait, le premier, dans son édition de samedi : les actionnaires du FC Metz ont compris dès après la défaite à domicile face à Sochaux (1-2) qu´une séparation devenait inévitable, même si le délai de trois matches accordé à leur entraîneur n´était pas encore atteint. Hier, dans nos colonnes, le président Molinari parlait d´une séparation « en bonne intelligence » alors que Francis De Taddeo se trouve sous contrat jusqu´en juin 2010. Les deux parties se revoient le 3 janvier. En attendant, Francis De Taddeo ne sait pas ce que cache le vocable présidentiel : « Dans ce domaine, dit-il, il possède une expérience que je n´ai pas. Je suis un novice ! Mais, mon contrat, nous sommes deux à l´avoir signé. » D´une santé financière suffisamment délicate pour attirer l´attention de la DNCG, le gendarme financier du football professionnel français, le FC Metz ne sortira certainement pas indemne de l´opération.Après avoir étudié plusieurs pistes, les dirigeants messins ont jeté leur dévolu sur Yvon Pouliquen, quarante-cinq ans, ancien joueur du Stade Brestois et de Saint-Etienne notamment, successivement entraîneur du RC Strasbourg, de Lorient, de Guingamp et de Grenoble, jusqu´à la fin de la saison dernière.

Carlo Molinari le rencontrera aujourd´hui, et mise sur un accord rapide. « La mission du nouvel entraîneur consistera d´abord à finir la saison de la façon la plus honorable possible, indique le président du FC Metz. Cela signifie qu´il faut redonner à l´équipe une âme qu´elle n´a plus et la voir gagner des matches, car nous ne pouvons pas imaginer de finir la saison avec une seule victoire. Ce challenge-là me paraît déjà excitant. Mais l´entraîneur qui arrivera donnera l´orientation de la saison suivante et effectuera des choix en fonction. Parce que, à moins d´un flop que je n´imagine pas, l´entraîneur qui s´apprête à signer sera aussi celui de la saison prochaine. » Ce qui tombe assez bien, Yvon Pouliquen nous ayant confirmé « ne pas venir pour six mois », s´il doit effectivement succéder à Francis De Taddeo. « J´ai le sentiment d´une fracture entre le club et son public », affirme Carlo Molinari, meurtri par les récentes manifestations de colère des supporters messins. Pour « rétablir une relation forte » avec le peuple grenat, le président messin a fait appel à Michel Ettorre, figure historique du club, double vainqueur de la Coupe de France dans les années 80, adjoint de Joël Muller à Lens puis à Metz en 2005-2006, avant de partir sur une divergence de vue avec Francis De Taddeo en juin dernier.

Avec Michel Ettorre, Carlo Molinari ne sollicite pas seulement un ancien de la maison, mais aussi un technicien reconnu. Ettorre, ou l´éternel retour ? « Il faudrait être fou comme un gardien de but pour accepter », répond l´intéressé. Mais, ajoute-t-il, « par respect pour les gens en place, je ne peux me prononcer davantage. » Carlo Molinari va proposer un rôle différent à Cyril Serredszum, jusqu´à hier adjoint de Francis De Taddeo, sans doute auprès de José Pinot au centre de formation. Jean-Claude Nadon devrait continuer à entraîner les gardiens de but. En tout cas, avant de revenir tout court, Michel Ettorre revient dans les discussions.

Sylvain VILLAUME.

Un bon choix, même si j´aurais préféré Hantz :p)

messin2
messin2
Niveau 9
24 décembre 2007 à 09:09:56

Lorsque Pouliquen a été relégué avec Lorient, il avait gagné la Coupe de France, donc pourquoi pas ? Et puis je suis très content du probable retour d´Etorre.
Ces deux types là osent dire ce qu´ils pensent, et c´est très bien pour le club, ça va faire un net changement.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 décembre 2007 à 09:22:02

messin2 Posté le 24 décembre 2007 à 09:09:56 Lorsque Pouliquen a été relégué avec Lorient, il avait gagné la Coupe de France, donc pourquoi pas ? Et puis je suis très content du probable retour d´Etorre.
Ces deux types là osent dire ce qu´ils pensent, et c´est très bien pour le club, ça va faire un net changement

:d) tout à fait d´accord, avec ces deux gars là, les moins motivés et les feignasses vont dégager a grand coups de pieds au feses :hap:

Ensuite, fini les sorties nocturnes en boite pour certains joueurs :content:

Léoni, hop, sera dégagé :hap:

Bref, fini la plaisanterie. :o))

messin2
messin2
Niveau 9
24 décembre 2007 à 09:25:17

Ah oui Léoni... Il doit être dégoûté le pauvre, beau-papa n´est plus là :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 décembre 2007 à 09:28:17

messin2 :d) comme ça, il ne jouera certainement plus et tant mieux :hap: j´ai encore en travers de la gorge le premier but de Sochaux ou il est très clairement fautif, il court a peine vers le ballon pour le reprendre a l´attaquant, lamentable :hum:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:51:43

kinggoombas Posté le 23 décembre 2007 à 14:18:41
Le problème ne vient pas de l´entraîneur à mon avis mais plutôt de la qualité de l´effectif m´enfin...

Je le pense également la même chose.
Vous avez entretenu selon moi une lueur d´espoir lors de 3 matchs avec 0 but encaissé d´affilé (Bordeaux, Nancy et Marseille).
Mais cela n´aura pas suffit.
Et puis même avec l´arrivé d´un nouvel entraineur cela ne changera rien car vous avez un effectif de L2 avec 1 ou 2 joueur(s) de L1.
J´espère que l´on vous retrouvera en L1 dans 2 ans pour de nouveaux derbies lorrains ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:31:48

En même temps la gosse erreur de Metz vient du recrutement, ils pensaient qu´ils réussiraient à se maintenir avec des joueurs venus de Ligue 2 sans expérience du haut niveau, mais ça, ça ne march jamais, il fallait prendre trois ou quatre joueurs d´expériences avec des années en L1, associés à des jeunes comme Pjanic ou Cissé ça aurait pu marcher, dommage de gâcher un an réussi en L2 par un nouvelle descente, c´est l´ascenseur.

Nancy fera seul la fierté de la région. Au revoir le Derby, à moins que ... qui sait il reste 19 matchs :o))

letoub
letoub
Niveau 9
24 décembre 2007 à 13:10:36

Arkanteas Posté le 24 décembre 2007 à 12:31:48 En même temps la gosse erreur de Metz vient du recrutement

:d) pas d´accord, on a fait un super recrutement! Attends on a eu euh... Barbosa. :) C´est pas un gars exceptionnel lui? Qui se blesse un match sur 2!
A partir de ça c´est sûr que les dirigeants allaient pas débourser encore plus pour Hellebuyck :sarcastic:

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
24 décembre 2007 à 13:22:23

Le successeur de Francis De Taddeo n’aura pas pour mission de maintenir le FC Metz parmi l’élite mais bel et bien de déjà préparer la prochaine saison.

Ba oué les dirigeants se sont fait une raison

(source mercato365.com)

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
24 décembre 2007 à 13:23:20

Selon certains échos de la presse portugaise (A Bola), le FC Metz songerait fortement à Marco Zoro (24 ans, Benfica Lisbonne) pour renforcer son secteur défensif en janvier. Sous contrat jusqu´en 2011, l´arrière droit ivoirien ne guère depuis son arrivée en début de saison en provenance de Messine. D´autres clubs étrangers seraient également à l´affût.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:41:51

24/12/2007 14:02
Foot - L1 - Metz - Pouliquen succède à De Taddeo

Yvon Pouliquen, libre depuis son passage à Grenoble la saison dernière, a été nommé lundi entraîneur du FC Metz, en remplacement de Francis De Taddeo, limogé la veille. Le technicien, âgé de 45 ans, compte à son palmares deux coupes de France remportées avec Strasbourg et Lorient en 2001 et 2002. Il pourrait être épaulé par Michel Ettorre, qui s´occupait encore des gardiens messins l´an dernier avant d´être écarté par Francis De Taddeo, au poste d´adjoint.

Samedi, le club lorrain indiquait dans un communiqué que son nouvel entraîneur devrait «avoir le profil d´un entraîneur expérimenté, connaissant la Ligue 1 et la Ligue 2. Il lui sera demandé d´une part de recréer un climat propice à la victoire, victoire qui permettrait de redonner du plaisir aux supporters, et d´autre part de se pencher sur l´organisation de l´équipe appelée à évoluer en Ligue 2, ou en Ligue 1 si par bonheur le FC Metz parvenait à se maintenir en fin de saison». Les Grenats sont actuellement derniers de la L1 avec 21 points de retard sur Lille, premier non-relégable.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:10:54

Et voici l´interview d´Yvon Pouliquen, qui vous le verrez contraste avec les âneries De Taddeiennes qu´on se farcit depuis septembre :noel:

Yvon Pouliquen: Jouer au ballon et aller de l´avant

Immédiatement après sa signature, Yvon Pouliquen nous a accordé son premier entretien en tant qu’entraîneur du Club à la Croix de Lorraine. Sa priorité : reformer une équipe compétitive pour les 19 matches restant.

Yvon Pouliquen, vous voilà entraîneur du FC Metz…

Yvon Pouliquen : « Oui, le challenge que m’a proposé le président Molinari me plaît. Nos objectifs ne sont pas quantifiables en termes de points mais ils sont intéressants. Le premier est de terminer la saison en cours du mieux possible. Il s’agit de mettre en place un style de jeu, de construire une équipe compétitive qui puisse rivaliser sur les dix-neuf matches de championnat restant. Cette étape est à mon sens tout aussi importante que de préparer la saison prochaine. Cela, nous le ferons en parallèle au fil des semaines. Pour le moment, je n’y pense pas réellement. »

Que savez-vous de l’effectif que vous retrouverez à la reprise d’ici une semaine ?

Y.P. : « Je connais quelques joueurs. J’ai eu Malick Diop et Pascal Delhommeau à Lorient, nous avions remporté ensemble la Coupe de France devant Bastia (1-0 au Stade de France, but de Darcheville). J’ai croisé Julien François pendant quelques semaines l’an passé à Grenoble et Matheus Vivian était quant à lui mon capitaine. Pour le reste, je sais qu’il y a des joueurs de talent, notamment des jeunes que je vais devoir apprendre à connaître. J’espère réussir à les faire progresser rapidement afin qu’ils franchissent des paliers. »

Avez-vous abordé avec le président le mercato hivernal et les éventuelles retouches à apporter ?

Y.P. : « Nous avons aujourd’hui un effectif pléthorique. Il va falloir faire des choix en sachant que notre objectif premier est de conserver les meilleurs joueurs et notamment les meilleurs éléments en devenir. Certains ont un véritable avenir dans le football, et en Ligue 1 particulièrement, il s’agit surtout de ne pas perdre ces joueurs-là. »

Quelle image vous faites-vous du FC Metz pour l’instant ?

Y.P. : « Je n’ai pas eu le temps de visiter le club pour l’instant. Mais pendant pas mal d’années, j’ai vécu juste à côté, à Strasbourg. J’ai donc eu l’occasion de passer par Metz à plusieurs reprises, que ce soit pour jouer ou en tant qu’entraîneur. Lorsque je travaillais pour le Centre de Formation du Racing, j’ai également visité le centre messin. Ce n’est donc pas un club qui m’est inconnu, que ce soit au niveau des infrastructures ou des gens qui y figurent. »

On vous connaît peu en Moselle, quel entraîneur êtes-vous ?

Y.P. : « Je pense avoir un caractère proche de celui de Michel Ettorre, même si j’arrive parfois à mettre un peu plus d’eau dans mon vin que lui (rires) ! J’ouvre une parenthèse pour signaler qu’il est important pour moi que Michel soit à mes côtés. Je m’appuierai également sur Joël Muller, que je connais assez bien. Je ne peux travailler que dans un climat serein, avec des gens que j’apprécie et dont les compétences sont reconnues par tous. C’est le cas de ces derniers. Sinon, pour me décrire, je dirai qu’à mes débuts, on me considérait comme un coach très défensif. Mais le contexte oblige parfois à adopter une attitude qui n’est pas la vôtre habituellement. Ces derniers temps, à Grenoble notamment, j’avais plutôt l’image inverse. Et on me reprochait presque d’être trop offensif ! Il faut trouver un juste milieu. J’aimerais que l’équipe soit combative mais toujours avec une priorité : l’idée de jouer au ballon et d’aller de l’avant pour marquer des buts. C’était un peu mon tempérament lorsque j’étais sur la pelouse. »

Vous arrivez dans un contexte difficile, comment comptez-vous procéder pour reconquérir le public messin ?

Y.P. : « Ce sera à nous, à notre staff, de redonner envie aux gens de venir à Saint-Symphorien. Le premier travail à effectuer est d’ordre psychologique. Lorsqu’on est joueur, on ne peut pas sortir indemne d’une telle première partie de saison, avec sept points au compteur. Nous devons remettre les joueurs sur de bons rails moralement. Je suis quelqu’un de très ouvert, qui communique beaucoup, ma porte sera ouverte à tous ceux qui ont des questions à poser. »

Au cours de votre carrière, avez-vous déjà connu des situations similaires à celle du FC Metz actuellement ?

Y.P. : « On pourrait faire une comparaison avec mon expérience lorientaise. Je dirigeais alors une équipe très, très jeune, avec des éléments pétris de talents mais parfois insouciants. L’avantage, c’est qu’avec eux tout était possible, mais sur la durée cela représentait un handicap. Ce qui a sans doute fait défaut à Metz jusqu’à maintenant est l’absence de ces cadres. C’est d’autant plus préjudiciable lorsque l’équipe est dans le bas de tableau. Faire débuter des joueurs en Ligue 1 n’est pas évident, il est toujours plus aisé de les lancer lorsque le groupe est dans une bonne passe. »

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat