CARLO MOLINARI, président du FC Metz, comprend la déception du public messin mais n’accepte pas les dérapages.
« SOUS PRÉTEXTE qu’ils payent leur place, les supporters veulent avoir droit de regard sur la politique du club. Vous le comprenez?
– J’ai du mal. Il faut des limites à tout et il faut maintenant que les choses s’arrêtent. On ne peut pas accepter que les supporters donnent des leçons. Dans un club, les choses doivent être claires. Que les dirigeants dirigent et que les supporters supportent. Que chacun reste à sa place. Ne serait-ce que parce que les dirigeants sont responsables financièrement et pénalement.
– On vous sent remué par ce qui se passe.
– Je le suis. Samedi, si j’ai quitté la tribune, c’est pour expliquer ça aux supporters. Ils portent des jugements sans savoir comment les choses se passent. Alors, je leur ai proposé de venir à la rencontre du club. Être plus près des supporters que moi, ce n’est pas possible.
– Ces supporters, vous arrivez à les comprendre ?
– Je trouve logique qu’ils soient dégoûtés quand on perd cinq matches à domicile. Ce sont les excès d’une certaine frange que je ne supporte pas.
– Vous pensez qu’il s’agit d’une minorité ?
– Évidemment. Ces derniers jours, j’ai reçu des messages émanant de nombreux supporters, de gens normalement constitués qui souffrent de la position du club. Ils m’expriment leur soutien.
– Aujourd’hui, vous êtes inquiet ?
– Oui. Si les gens ne sont pas contents, qu’ils le disent et qu’ils ne viennent plus tant que le spectacle et les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Mais, ce qui se passe actuellement, c’est la porte ouverte à tous les dérapages. Il ne faudra pas s’étonner si ça se termine par un coup de couteau ou un coup de revolver. »
__________________________________________________
______________
(réponse "piquée" sur le forum fcmetz, mais que je rejoins totalement)
Non, Monsieur Molinari le club ne vous appartient pas. Il appartient avant tout à toute une région. Il est l´image de notre région.
Sans son public, le FC Metz n´est rien... comme toute entreprise de spectacle... Non, nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de ce qui nous a amené à cette situation, mais rien ne nous empêche de juger aux résultats...
Lorsque je vais au restau, si je ne suis pas satisfait, peu importe que ce soit parce que le chef est malade, le service déplorable ou tout autre raison... Mais si en plus en le faisant remarquer lorsque l´on me demande si "Ca a été ?? ?" je me vois répondre eh bien allez ailleurs... Pour sur que je n´y remettrai plus les pieds...
A Saint Symphorien, de l´entrée au dessert dont nous sommes privés depuis si longtemps, plus rien n´est digeste... Et en plus vous vous permettez de juger les contestataires de personnes anormalement constituées ?
Monsieur Molinari, qui est le moins bien constitué ? Le fidèle supporter qui demande des comptes après 10 ans de patience lorsque plus rien ne va, ou le gestionnaire qui parvient en quelques années à faire passer son entreprise des premiers rangs du football national à une entreprise aux premiers rangs de la risée du monde du football ?
Je prends mes responsabilités et votre appel sera entendu... Je resterai chez moi... Prenez les votres.