CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** ®Topic Général Du FC.Metz © ***

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:19:23

wesborland11 Posté le 15 novembre 2007 à 21:42:20

FDT pour moi n´est pas le responsable de la crise messine. Il a prouvé sa valeur l´année derniere et le pauvre fait avec ce qu´il a.

:d) ce n´est pas faux, il a d´ailleurs tiré et à juste titre la sonnette d´alarme au mois de juin dans le républicain lorrain en affirmant que son effectif n´aait pas le niveau pour la L1. Il avait raison. L´à-t-on écouté? Il à eu Barbosa et puis plus rien. Pour encadrer l´équipe, il fallait au moins 4 autres joueurs du même profil. Il aurait été écouté, Metz n´en serait sans doute pas là. Quand à Barbosa, la rumeur d´un départ au mercato commence à enfler sèrieusement :(

Mais il faut reconnaitre que certains des choix tactiques de Francis de Taddéo sont assez... non, très contestables. Par exemple, lorsqu´il remplace un défenseur par un autre défenseur alors qu´on est mené 2-1. Quand on à besoin de marquer, il faut faire rentrer un attaquant. Pas un défenseur supplémentaire. Et que dire de la titularisation de Belson, samedi, alors qu´il à été archimauvais sur ses deux précédents matchs...

Quand à ses discours d´après matchs assez ahurissants, je n´en parle même pas :(

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:30:01

15/11/2007 - 18:13
Metz: Song pas opposé à un retour...

L´ancien Lensois, Rigobert Song, pourrait faire son retour en Ligue 1 au FC Metz a indiqué le site Setantasports. Actuellement à Galatasaray, l´international camerounais serait à la recherche d´un nouveau défi: "Je souhaite voir autre chose. J´ai toujours beaucoup à donner et mon contrat expire en juin. Je n´ai rien contre un retour en Ligue 1, alors pourquoi pas". Le défenseur, qui a passé quatre années à Saint-Symphorien, a confié qu´il avait eu des contacts avec le président du club lorrain: "Carlo Molinari et moi sommes toujours en contact et il m´a dit que je serais toujours le bienvenu à Metz".

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:45:33

Bébert 31 :d) mouais, comme la rumeur d´un come back de Pirès après le titre de L2 l´année dernière :(

Je n´y crois plus à ce genre d´"infos"...

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
16 novembre 2007 à 19:58:16

oui les rumeurs ne sont que des rumeurs. A un moment adebayor voulé sois disant retourner a metz lorqu´il été a monaco je cite : Il regretait l´amiance et la convivialité du fc metz.

Vois ou il est aujourd´hui ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:10:07

wesborland :d) voila pourquoi ces "infos" sont peu crédibles. Et puis en ce moment, Metz à plus besoin d´un Lukic ou d´un Baticle bis que de Song, bien que son expérience apporterait beaucoup :(

letoub
letoub
Niveau 9
17 novembre 2007 à 12:36:16

en ce moment, metz a plus besoin de miracles que de joueurs :snif:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:39:28

fdt démission :diable:

ah mince, non, ça couterait trop cher e indemnité de virer cet ersatz d´entraineur :sarcastic:

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
17 novembre 2007 à 13:42:41

Nan je crois pas au miracle. Si une équipe a des bon joueurs et si elle est bien structurée alors elle gagnera.
Metz n´a pas beacoup de joueur niveau L1 et en plus metz n´est pas un club bien structuré.

C´est de sa qu´a besoin le Fc metz aujourd´hui , pas de miracle.

Vieuxgaulois3
Vieuxgaulois3
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:02:33

"Avoir un stade moderne de 32 000 places pour un club imcapable de se maintenire en ligue1 .... "

Surtout quand on est pas capable de remplir celui déjà en place :sarcastic:

y a un peu els résultats qui comptent la dedans , donc tant qu´ils suivront ps pourquoi en refaire un :)

letoub
letoub
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:24:55

pour se faire du fric... :cool: sauf qu´on a pas d´argent pour le faire ce truc, donc ça rste un projet tt ce qu´il y a de plus irréalisable :sarcastic:
A moins que Rausch instaure un impôt spécial à tous les Messins et reverse la somme au fc metz , tiens ça c´est une vache de bonne idée :o))

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
18 novembre 2007 à 15:45:12

De toute façon si le stade s´agrandira, les prix des billets augmenteront aussi.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:03:44

Cette histoire de stade et ce projet utopique démontre une fois encore la calamité de la gestion du FC Metz. Car, avant de bâtir un nouveau stade, il faut d´abord penser à construire l´équipe qui joue dedans :sarcastic:

A quoi ça sert de vouloir faire un plus grand stade, agrandir le carré VIP, faire un centre d´affaire lorsque c´est une équipe tragicomiquo burlesque qui joue sur le terrain? :hum: Les messins préféreront encore aller au cirque PINDER à Grigy :(

letoub
letoub
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:12:58

Ou au Kiné, avec les tickets voucher c´est gratuit :cool:

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:48:50

Kyoung Jun Ou a fait son nid
14/11/2007 | P.G.

Le jeune Sud-Coréen Ou a vécu sa première en L1 au Stade du Ray à Nice (8 minutes de jeu). Il est aussi régulièrement présent dans le groupe professionnel. Une bonne raison pour essayer de mieux le connaître.

Cela fait maintenant cinq ans que ‘Kyoung Jun’ a posé ses valises en Moselle, en provenance du pays matin calme, mais il peine encore quelque peu à trouver les mots pour s’exprimer. Les cours intensifs de Français n’ont pas suffi à le transformer. Il faut dire que les différences sont nombreuses entre deux langues. Mais s’il s’exprime peu, le garçon le doit aussi à son tempérament. Loin d’être antipathique, Ou n’en reste pas moins discret. Même si, les séances d’entraînement et les sélections dans le groupe pro aidant, il commence tout doucement à sortir de sa coquille. « Au début, avoue-t-il, je ne parlais pas beaucoup avec les ‘anciens’ de l’équipe. Mais désormais, je me sens plus à l’aise. La Corée du Sud me manque, mais j’ai appris à me faire à la situation. Il y a le téléphone et aussi internet, que j’utilise beaucoup pour discuter avec mes amis. C’était plus difficile au début. » Si bien que sa mère et son petit frère avaient décidé de le rejoindre en Moselle. Ils habitent encore tous les trois à Metz, non loin de Saint-Symphorien.
L’aventure a lieu en 2002 pour Kyoung Jun. Alors qu’il pratique le football à l’université (il existe des championnats universitaires de bon niveau en Corée à l’image du basket américain), il a l’occasion d’effectuer un test au FC Metz. Sur les cinq joueurs proposés par la fédération sud-coréenne, deux retiennent l’attention des techniciens du centre de formation messin : Ou et Kang*. Ceux-ci rejoignent donc immédiatement les effectifs du Club à la Croix de Lorraine. Sous forme de stage d’un an, pour commencer, puis en empruntant le cursus classique. Bientôt âgé de 20 ans, Ou arrive au terme de sa formation. Il entre dans une période où il est important de faire ses preuves afin de passer le cap vers le monde pro. Ces quelques minutes de jeu à Nice (il est entré à la 82ème) lui ont donné un bel aperçu du chemin qu’il lui faut encore parcourir : « Tout va plus vite et les joueurs sont plus costauds physiquement. Avant le match, j’ai fait des efforts pour me concentrer au maximum. J’ai encore besoin de progresser, mais pour cela j’ai besoin de plus de temps de jeu. J’en ai assez d’être arrêté. Cela m’est souvent arrivé depuis cinq ans. » En raison d’une blessure récurrente à l’épaule, Ou a en effet passé beaucoup de temps derrière la balustrade à regarder jouer ses collègues.
Cette saison, c’est sans doute majoritairement en CFA qu’il portera le maillot grenat. José Pinot, qui dirige l’équipe B, l’a actuellement sous ses ordres. « C’est un travailleur, indique-t-il. Il est athlétique et a une technique intéressante. Le poste où il s’exprime le mieux est milieu offensif, dans le couloir droit. Il peut ainsi faire parler sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts est précieuse lorsqu’on doit remplir ce rôle. Dans son positionnement par rapport au jeu, ses déplacements et son rapport avec ses coéquipiers, il doit encore progresser. Il sera meilleur lorsqu’il jouera avec les autres. » Pour cela, il faut déjà qu’il joue tout court. Donc, espérons-le pour lui, qu’il soit débarrassé de ses soucis physiques. Actuellement, son épaule ne le gêne plus du tout. Les conditions de son épanouissement sont donc réunies. Cela a pris du temps, mais Ou a fait son nid.

• En été 2006, Kang a dû retourner en Corée du Sud afin d’y effectuer son service militaire. Celui-ci dure deux années. Il est prévu qu’il retourne au FC Metz une fois cette obligation remplie. Ou a, de son côté, bénéficié d’un échappatoire qui n’existe plus aujourd’hui. A l’époque, les garçons partis à l’étranger n’ayant pas bouclé le cycle scolaire du collège étaient exemptés.
wesborland11
wesborland11
Niveau 5
24 novembre 2007 à 20:34:10

Se soir match de la dernière chance.
Mal partie 1-0 pour L´OM

Lorraine
Lorraine
Niveau 7
24 novembre 2007 à 20:43:05

C´est bon le championnat est finie pour metz.
Ils leur faut 35 points en 23 match.
:(

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
25 novembre 2007 à 16:14:49

oué nouvelle année en ligue 2, mais je pense qu´on y restera plus qu´un an cette fois.

letoub
letoub
Niveau 9
27 novembre 2007 à 17:24:44

bin tant mieux, on y reste 2-3 ans et là on pourra former un vrai groupe, pasque à la fin de la saison tout le monde va se casser et faudra reconstruire l´equipe.
et puis surtout ne pas acheter de joueurs qui se blessent un match sur deux :nonnon:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:14:38

Communiqué GG : Samedi 1er décembre 2007, Metz-AJ Auxerre

--------------------------------------------------
------------------------------

- Amoureux du FC METZ, nous sommes aujourd’hui blessés.

• Blessés par les résultats ne laissant aucun doute quant au fait que notre place en Ligue 1 soit aujourd’hui footballistiquement usurpée. La ligue 2 nous attend, et il faudrait se voiler la face pour affirmer le contraire, tant l’écart de niveau est net avec nos adversaires.
• Blessés par les interdictions de stade ayant frappé notre tribune à l’issue de la rencontre Metz-Strasbourg. Celles-ci, disproportionnées, sont essentiellement dues à la surmédiatisation d’une affaire permettant de passer pour quelques temps à la trappe les mauvais résultats. Les amoureux du club, ne supportant pas de voir celui-ci mourir à petit feu, paient ainsi des années d’errance.

Toutes ces raisons sont venues à bout de notre patience de supporters. A l’occasion de cette rencontre comptant pour la 15ème journée de Ligue 1 nous opposant à l’AJ Auxerre, la Tribune Ouest Basse, repaire historique des supporters acharnés du FC Metz, sera fermée en signe de protestation face à tous ces événements contraires, en signe également de révolte tant il est évident que nous n’acceptons pas cette fatalité qu’est la mort lente de notre club. Il n’est pas possible de rester inactif comme certains signaux le laissent à penser au sein du club. La bâche officielle de Génération Grenat ne sera pas apposée au fronton de la tribune ouest médiane, mais sera remplacée par un message affirmant notre mécontentement.

- Amoureux du FC METZ, nous appelons tous les supporters messins à respecter cette opération dans le calme et dans la dignité. Aucun débordement ne saurait être toléré et la totalité de la partie doit se dérouler dans le calme.

- Amoureux du FC METZ, nous serons toutefois présents samedi prochain à St Etienne, comme pour toutes les rencontres de championnat. Toutefois, nous ne poserons pas la bâche du groupe sur les grillages de Geoffroy Guichard, et un message de protestation, digne, figurera à sa place habituelle.

GENERATION GRENAT 1995

:d) :(

letoub
letoub
Niveau 9
30 novembre 2007 à 14:26:55

Boarf... avec ou sans supporters, qu´est ça change? :-(
Leur soutien c´est important mais quand on voit ksa sert à rien...Il y a des limites à ce qu´un passionné peut endurer pour son club. Payer pour aller voir ce niveau de jeu... je les comprends!
Sinon bonne nouvelle: Pjanic sera avec nous en l2 l´an prochain! :-d

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket