Joël Muller à Metz
Joël Muller a été officiellement nommé entraîneur de Metz en remplacement de Jean Fernandez, parti à Marseille. Muller, remercié par Lens en janvier après une série de mauvais résultats, était sans club. Il s´est engagé pour deux ans en Lorraine, au sein d´un club qu´il a déjà dirigé entre 1989 et 2000.
Le nouveau coach messin aura pour adjoint Michel Etorre, qui était dejà le sien à Lens, et David Carré, qui était celui de Fernandez. «Il y a dix jours, j´étais plus proche d´autres clubs que de Metz. Je reviens pour apporter ma contribution à la progression du club. J´ai une grosse envie de réussir», a déclaré Muller .
«J´ai été heureux de travailler avec Jean Fernandez pendant trois ans. J´avais posé des conditions à son départ, notamment que le nouvel entraîneur soit dans le profil de Jean Fernandez et de Joël Muller. Donc je suis content de retrouver Joël», a de son côté indiqué Carlo Molinari.
Par ailleurs, le défenseur Mehdi Méniri, 28 ans, a prolongé de deux ans. Méniri avait été prêté au club messin par Troyes lors de la saison 2003-2004, avant de s´engager pour un an avec Metz en juin 2004. Metz suit également les pistes Bill Tchato ( Kaiserslautern) et Doni ( gardien des Corinthians).