je remet larticle:
Ensuite, le match à venir entre l´Equipe de France et la Hongrie nécessite de préserver la pelouse. Par conséquent, il n´y aura pas d´envahissement de terrain en cas de victoire. Jacky Ancel s´en explique : « Tous les ans, la tradition veut que les supporters pénètrent sur la pelouse. Mais cette fois, nous ne pouvons pas nous permettre de la dégrader. Nous mettrons donc en place un dispositif de stadiers tout autour du terrain et les forces de l´ordre se tiendront prêtes à intervenir à l´extérieur du stade. Bien évidemment, nous espérons ne pas en arriver là et il est préférable que chacun respecte la règle du jeu. »
Enfin, les récentes tensions entre groupes de supporters rajoutent à la vigilance de Jacky Ancel. Le week-end dernier, un cordon de stadiers a divisé en deux parties les supporters messins présents dans le parcage visiteur du Stade de la Meinau. Une situation absurde pour ce qui n´est qu´un match de football : « C´est une honte d´en arriver là et nous sommes la risée du football francais, lâche Jacky Ancel. Jusqu´à maintenant, Horda Frénétik et Génération Grenat s´entendaient plutôt bien et il n´y avait pas de problème à déplorer. Récemment, une nouvelle entité a vu le jour sous le nom de « Faction ». Et en ce moment, les échauffourées sont de plus en plus fréquentes. Cela dessert les groupes qui comptent pourtant chacun des membres ayant une très bonne attitude. Il faut que les responsables empêchent les éléments les plus virulents de nuire. » Quant aux mesures à prendre pour remédier à ce problème, Ancel n´exclut pas d´utiliser « la traçabilité, identifier les personnes à leur entrée au stade. » Espérons, en attendant, que le public messin sonne à l´unisson contre le Paris SG afin de pousser son équipe vers la victoire. L´objectif à atteindre est suffisamment important pour que les rancoeurs soient mises de côté.
a noter le fabuleux:
" Jusqu´à maintenant, Horda Frénétik et Génération Grenat s´entendaient plutôt bien"
Mdrrrr je me marre!
Frranchement j´ai vu plusieurs gars a etre motivé pour envahir et si la prmeiere ligne passe je pense que derriere ca va suivre!
Moi perso jsuis pas tres chaud pour aller dans les prmeiers et perdre mes dents si derriere ca suit pas! Mais par contre si ca passe, je suivrait!